La quête commence

12 1 0
                                    

     La Salle Commune de Serpentard était plongée dans un silence presque sacré, uniquement troublé par le crépitement régulier des flammes dans la cheminée. Les murs de pierre sombre semblaient garder les secrets de Poudlard depuis des siècles, et aujourd'hui, trois élèves se trouvaient au cœur de cette forteresse mystique.

Esmée, Sebastian, et Ominis étaient penchés sur d'anciens parchemins et grimoires, une mer de connaissances déployée devant eux. La lueur des bougies jetait des ombres dansantes sur leurs visages concentrés. Chacun était absorbé par la quête qui les avait liés, une quête pour lever une malédiction ancienne.

Ominis, assis avec une assurance nonchalante, manipulait les pages jaunies d'un vieux manuscrit. Ses doigts agiles semblaient danser sur les lignes de texte, comme s'il pouvait déchiffrer les secrets de l'univers lui-même. Sa baguette dans l'autre main, semblait lui murmurer chaque mot et ses yeux sans pupilles semblaient capables de percer les mystères invisibles qui entouraient leur mission.

Sebastian, plongé dans la magie des mots anciens, releva un sourcil avec un mélange de fascination et d'inquiétude. Les indices semblaient être à portée de main, mais chaque révélation ajoutait une nouvelle couche de complexité à leur quête. À côté de lui se trouvait un parchemin sur lequel il notait tout ce qui lui semblait intéressant et qu'il ne devait absolument pas oublier.

Esmée, scrutant les textes avec une intensité presque fiévreuse, sentit le poids de l'urgence. Chaque seconde passée à étudier ces manuscrits était une seconde de plus sous le joug de la malédiction qui la hantait. La moindre information lui donnait l'impression de faire un pas en avant, mais tout ce qui suivait ensuite n'avait plus aucun lien avec son histoire.

« J'ai trouvé quelque chose. » La voix d'Ominis, sarcastique et pourtant teintée d'une pointe d'excitation, rompit le silence. Ses yeux fixés sur un passage particulier, il pointa du doigt un symbole ancien. « Des indices sur un ancien rituel. Cela pourrait être lié à l'artefact mystique que nous recherchons. »


     Esmée qui était sortie de sa lecture, avait déposé l'ouvrage sur le bras du siège et avait rejoint Ominis. Elle posa les yeux à l'endroit pointé par son camarade, ses pupilles reflétant la lueur des bougies. « Un rituel magique ? Comment cela peut-il nous aider ? »

Le blond haussa les épaules avec une nonchalance étudiée. « Il semble que ce rituel soit lié à la malédiction que tu portes. Peut-être qu'il détient la clé pour la lever. Mais encore faudrait-il que tu nous explique tout ce qui implique ta malédiction. Je ne vois pas comment on pourrait t'aider si tu ne nous aide pas en retour.... »

Sebastian, les yeux brillants d'excitation, se pencha pour examiner le parchemin. « Ominis, tu crois vraiment que cela peut fonctionner? »

Le ton moqueur d'Ominis s'adoucit légèrement. « Je ne crois rien, Sallow. Je m'appuie sur des faits et des possibilités. Nous devons explorer toutes les pistes. »


     Les heures s'écoulèrent tandis qu'ils déchiffraient les textes anciens, discutant des implications de chaque indice. L'atmosphère était chargée d'une énergie frénétique, chaque mot semblant les rapprocher de la solution. Esmée triturait la page du parchemin qu'elle tenait entre ses mains. Cette fois, Ominis n'avait pas tout a fait tord, il fallait qu'elle leur révèle toute la vérité sur ce qu'elle vivait depuis deux ans. Cependant, elle se leva, fixant un passage particulier sur le parchemin. « Regardez ça. Il parle d'un lieu secret à l'intérieur de Poudlard, où le rituel aurait été pratiqué. »

Sebastian, se rapprochant, ses yeux balayant le texte, absorba chaque détail. « Cela pourrait être notre prochaine piste. Mais comment allons-nous trouver cet endroit secret ? » Ominis leva un doigt, comme s'il avait anticipé la question. « Les symboles sur cette carte ancienne pourraient nous guider. Mais nous devons agir avec précaution. Des protections magiques peuvent être en place. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'étreinte des AbyssesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant