Un jour pas comme les autres

96 9 6
                                    

Leïla,
Montpellier 17 heures.

C'était la fin de l'après-midi, je revenais comme à mon habitude de mon cour de boxe anglaise mais aujourd'hui était un jour différent des autres, c'était mon anniversaire je venais d'avoir 22 ans. Malgré tout, je n'étais pas aussi heureuse que je ne devrais l'être, aucun de mes parents ne m'avait appelé ni envoyé un message. Mais cela ne changeait pas d'année en année, je ne suis même pas sûre qu'ils connaissent ma date d'anniversaire. Je marchai dans les rues enneigées de Montpellier et regardai les skieurs déscendrent les pentes à une allure inimmaginable, en même temps piste noir... il fallait s'y attendre. Je continuai mon chemin jusqu'à chez moi quand je reçut un message.

De Meïra:

Coucou ma BFF préférée ! J'espère que tout va bien et surtout que toi tu vas bien :) je te souhaite un très joyeux anniversaire !! 19 ans ce n'est pas rien quand même ! Passe une exellente soirée d'anniversaire ! Je t'aime fort, j'ai hâte de ton retour demain au New Jersey !
Gros bisous Meïra ta super BFF !!! <3

J'avais passé les 2 mois de vacances chez mon père dans le "palais" avec ma petite soeur Nya de 13 ans. J'étais malheureusement une princesse et je devais donc me battre pour avoir ne serait-ce qu'un peu de liberté. Mais Meïra me manquait beaucoup je la considérait comme ma deuxième mère étant donné que celle qui est censé l'être est quasi inexistante. Le New Jersey et mon meilleur ami Jay me manquait énormément eux aussi. Demain j'allais enfin pouvoir tous les revoir ! J'étais tellement heureuse, à vrai dire je les considère comme ma vraie famille.

Après quelques minutes j'arrivai enfin dans l'immense palais et entrai. Il y avait cette même atmosphère lourde et silencieuse, celle de tous les jours, celle que je connaissais si bien. Tout à coup une fille brune aux yeux bleus courru vers moi et me sauta dans les bras. Je souris, c'était ma petite sœur, un des êtres que j'aime le plus au monde, elle me rendait heureuse. J'étai partie tôt ce matin pendant que tout le monde dormait et je lui avais envoyé un petit message pour la rassurer. Elle s'inquiète beaucoup pour moi et cela me fait chaud au coeur. Elle compte énormément pour moi et je serai toujours là pour elle.
Elle me lâcha et me souhaita un bon anniversaire et m'offrit un petit paquet cadeau. Je l'ouvris et vis une magnifique bague dorée avec un petit cristale transparent en forme de diamant, je la glissais doucement sur mon annulaire droit et elle m'allait à la perfection. Je la remerciai plusieurs fois et partai dans la cuisine avec elle, sortie le gâteau que j'avais fait moi même et le posa sur la table. Nya mit des bougies et les alluma.

-Fait un vœu Leïla, me souffla-t-elle.
-Oui, répondis-je doucement avant de faire un vœu et de souffler les bougies.
-Joyeux anniversaire ! Me répétait-elle.
-Merci, lui répondis-je tout en souriant.

Nous mangeâmes ensuite le gâteau en silence tout en le savourant. Après avoir fini nous allâmes dans le jardin et nous nous assîmes sur les balançoires et commençâmes à parler de tout et de rien. Je l'aimais tellement et j'avoue que le fait de la quitter une nouvelle fois et ne pas savoir quand j'allais revenir me rendait triste. Quand on eut fini de discuter nous rentrâmes et je montais dans ma chambre d'enfance. Elle était assée grande avec des leds, un miroir, une coiffeuse avec tout les produits et maquillage que j'avais pris pour les vacances d'été, une armoire, un vieu coffre avec à l'intérieur, de vieux jouets dont je n'avais plus l'utilité et mon lit deux places. Je pris ma valise qui attendait depuis deux mois dans un coin de ma chambre et entrepris de la faire. Petit à petit je sortais mes vêtements de mon armoire et les mettais dans ma valise quand d'un coup je fis tomber quelque chose. Je me penchais pour le ramasser et je vis que c'était un petit bracelet rouge avec gravé dessus ~L+M+J~ et juste en dessous le signe de l'infini. Un sourire se forma immédiatement sur mon visage et je me rappelais que Jay et Meïra me l'avaient offert avant que l'on se quitte pour les vacances d'été. Des souvenirs me revinrent et me firent me sentir bien, j'avais tellement hâte de les revoir. Je le mis à mon poignet et le resserrais tout en grimaçant en voyant que mon poignet était plus fin que d'habitude. L'anorexie revenait petit à petit après avoir passée des années à me battre contre elle, enchaînant les crises d'angoisses pendant que mon père me répétait "il faut que tu maigrisse on dirait un éléphant", "grossi un peu on dirait un mort ressortit de sa tombe" tous ces mots était ce qui avait provoqué mon anorexie. Et après avoir passé deux mois avec mon père bien que je ne lui parlait que très peu elle revenait, comme un démon qui n'avait pas fini de me détruire ma vie, de me détruire moi.

Don't SuccumbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant