Impression de bientôt passer sur l'échafaud et grains de café. Quelle merveilleuse façon de décrire le début de ma journée. L'appréhension grandissante dans le creux de mon estomac amène néanmoins une touche de piquant à mon quotidien redondant.Je n'ai pas passé une seule nuit correcte de la semaine, trop perturbé par l'évènement prévu cet après-midi même. Ce matin, neuf heures treize, j'ai pris un café et me suis installé à mon bureau. Mes iris ont sans cessent parcouru mon logiciel d'écriture, sans y voir une seconde la trace d'encre numérique. Tant d'heures gâchées me dépriment.
Très vite, quatorze heures est arrivé et j'ai décidé qu'il était temps pour moi de prendre un peu l'air. Je me suis réfugié dans un café sympa dans lequel je vais quand j'ai besoin de me changer l'esprit.
Et les mêmes troubles qui me hantent jour et nuit depuis des mois me sont revenus.
Que faire si l'inspiration disparaît définitivement?
Que faire si ma maison d'édition me laisse tomber?
Pire, que faire si mon goût pour l'écriture s'évapore à jamais?
Je tourne en boucle. Je suis la personnification d'un disque rayé. Incapable de sortir une suite de notes correcte.
Je pourrais recommencer la poésie. Mais mes lecteurs en auront sans doute marre de lire des poèmes moroses..
Je pourrais m'essayer à un nouveau genre?
Un vent de fraicheur après un épisode de tempête. Je pourrais faire fleurir le printemps de ma carrière. Seulement un problème persiste encore.
Écrire quoi, bon sang!
Pas assez narcissique pour écrire une autobiographie. Pas assez captivé par les romans historiques. Pas assez à l'aise pour de la science-fiction. Plus assez créatif pour de la fantaisie. Trop romantique pour un genre strictement réaliste.
Le romantisme n'existe-t-il plus dans la réalité?
Est-ce seulement moi qui aie tendance à croire que ce genre littéraire se rapproche plus de la fantaisie que du réalisme?
Par romantisme j'entends émotions, nature et nostalgie. Mais surtout l'amour.
Alors pour l'instant, j'ai deux options.
Soit la poésie, soit...
« Votre mocha, Monsieur.
-Oh!.. oh oui merci! »
...soit un roman d'amour.
Est-ce le destin qui confirme mon choix en plaçant devant moi un mocha. Rappelons sa composition s'il vous plaît!
Un expresso, de la mousse et du chocolat.
Du chocolat! Clairement un symbole de l'amour. Lorsque l'on veut se révéler à l'être aimé, les cadeaux les plus offerts sont des fleurs et une boîte de chocolats.
Est-ce aussi le destin qui fait tinter un son de cloche dans mon esprit ? La cloche est sonnée lors de grands événement comme les mariages, l'entendre signifie que deux cœurs se sont enfin-
« Ah t'as déjà commandé? »
...
Bon, ça pourrait aussi signifier qu'un nouveau client est entré. Ma recherche de sens irréaliste commence vraiment à atteindre des sommets.
« Tae, t'as encore bloqué. Encore une panne sèche?
-Mmh. »
Je souffle en me frottant les yeux pendant qu'il s'installe sur son siège, ôtant sa veste légère.
VOUS LISEZ
The Author [tk]
RomansaVide était son papier numérique. Vide était son esprit. Vide était son cœur. Là où l'auteur devient le spectateur de sa propre histoire. •Taekook• Début : 13/03/23