Ça sentait mauvais. C'est tout ce que Jelly retint de son passage dans le Londres moldus pour se diriger vers la voie 9 3/4. Elle était accompagnée de Théo, d'Eryn et de leur mère. Une fois passés au travers le mur, Théodore alla rejoindre Roman un peu plus loin sur le quai. Les jumeaux regardaient autour d'eux, le regard curieux, comme deux nouveaux-nés decouvrant le monde. Madame Yaxley les enlaça brievement, tapotant legerement leurs tetes blondes et s'en alla une fois ses enfants dans le Poudlard Express.
Hogwarts, Hogwarts, Hoggy Warty Hogwarts,
Jelly suivit presque timidement Théo et Roman, Eryn utilisant déjà sa baguette sur des plus faibles que lui, trouvant ça amusant. Une fois dans un compartiment, la jeune fille jetta sa valise dans le filet, sortant son livre "Histoire de Poudlard" au préalable. Les jumeaux Greyback étaient déjà installés, toujours collés l'un à l'autre, en train de discuter, l'un finissant les phrases de l'autre. Voulant profiter de son premier vrai moment de liberté, Jelly entreprit sa lecture, mais il était difficile de ce concentrer quand le Strangulo qu'était Roman riait comme un troll en face d'elle. "Roman, pourrais tu te taire s'il te plait?" Sa voix était glaciale, le garçon se mit a rire de plus belle avec Théo.
Teach us something, please,
Jelly serra les dents, agacé par le comportement idiot de son aîné et de Roman. Sentant le roussie, les Greyback sortirent du compartiment, se tenant par la main:
-Passez...
-...un agréable...
-...voyage!Une fois les jumeaux partis, il ne fallut pas plus de quelques minutes pour que la petite blonde se mit a brandire son livre et à taper ses camarades, les pauvres garçons, qui continuaient de rire comme des fous, mais qui se mirent a fuir sous les coup de la jeune fille.
Whether we be old and bald or young with scabby knees,
Les suivant du regard, ce dernier tomba sur un garçon qui la fixait. Quel malpolie. "Quoi?" C'est le seul mot qu'elle sortie, frustrée par le comportement d'enfant de son frère et de son promis. Le garçon blond avait pourtant l'air gentil, ses yeux sombres trahissaient néanmoins une certaine panique, ses joues se colorant d'un jolie rose, ce qui intriga Jelly:
-Je...cherche...Jelly Bégayait-il
-C'est moi. Essayant d'avoir un ton un peu moins froid, un peu surprise qu'il connaisse son prenom.
-Je...On m'a dit qu'il y avait de la place.
-Assieds toi. Mais pas de bruit hein. Elle voulait lire en paix et il parlait de trop.
-Pas de bruit.Our heads could do with filling
With some interesting stuff,Jelly se plongea enfin dans son livre, ne pretand aucune attention aux faits et gestes du petit blond à l'air trop juvénil. Mais à peine eu t-elle le temps de lire une dizaine de lignes que deux idiots criaient dans les couloirs. L'un au nez crochu, poursuivit par James Potter, un sang pur qui ne méritait aucunement ce statut. Poussant un long soupire, elle se remit a lire, n'accordant aucun regard à son camarade de compartiment. Ne pas fixer.
For now they're bare and full of hair,
La jeune blonde sursauta en lachant un soupire lorsqu'une fille brune, accompagné d'un garçon qui faisait facilement 1m60, ce qui était grand pour son age, toqua a la porte. Elle parlait d'une chauve-souris-grenouille perdue. Légèrement agacée, Jelly fit comprendre d'un geste de tête qu'elle n'avait pas vu cette créature. Elle n'en avait jamais vu. Les deux perturbateurs partis, elle ferma son livre, abandonnant sa lecture. Il ne devait pas rester longtemps avant l'arriver.
Dead flies and bits of fluff,
C'est alors que les yeux bleues glacées de la jeune fille se posa sur le garçon. Son visage angélique laissant apparaitre des rides de concentration. Il avait en face de lui un jeu d'échec et étrangement, la partie avait l'air d'être bien entammée, alors qu'il était seul. Jelly se remémora les paroles de Théo 《fais toi des amis Jelly, ça te fera du bien》. Alors cette dernière se racla discrètement la gorge, gardant sa constance habituelle:
-Excuse-moi... Elle essayait d'avoir un ton chaleureux.
-QUOI? Il était enérvé. IL LUI AVAIT CRIÉ DESSUS!So teach us things worth knowing,
Jelly sursauta a nouveau, le toisant. Mais elle prit sur elle pour garder un ton polie mais n'eu pas vraiment de difficulté a cela, trop curieuse pour lui en tenir rigueur. "Je me demandais juste si les échecs ne se jouaient pas à deux par hasard?" Le jeune garçon lui fit signe de venir à coté de lui, lui souriant. Jelly n'avait pas l'habitude de ce genre de geste qui, à lui, lui semblait être inné. "Si mais personne ne joue avec moi" le ton du blond laissait deviner une sorte de lassitude, comme si il disait que personne ne voulait l'affronter par peur de perdre. Cela amusa Jelly, qui laissa un de ses rares petit rire ,mal assuré s'echapper "T'es trop fort c'est ça? Apprends moi."
Bring back what we've forgot,
La petite sang-pur écouta avec grand intéret son camarade. C'était la première fois qu'elle pouvait poser des questions et rire sans se faire reprendre. Elle ignorait le niveau de pureté de son sang mais en cet instant, elle s'en fichait éperdument.
Le train arriva à destination, Jelly fut un peu déçue que ce soit déjà finit mais elle se leva avec sa grâce habituelle, reprenant sa valise. "Au faite, je m'appelle Isaac Lancaster mais tu peux m'appeler Zac!" Il avait l'air si gentil dans ses paroles, elle lui sourit, esperant de tout coeur le recroiser à Poudlard et sortie du compartiment pour rejoindre ses frères.Just do your best, we'll do the rest,
La répartition ne fut pas une grande surprise. Eryn fut illico envoyé à Serpentard, ainsi que les Black -excepté Sirius-, le garçon assez massif et les Greyback. Jelly vit qu'Isaac a était reparti à Serdaigle, pas vraiment étonnant. Lorsque ce fut son tour, la jeune fille s'assit sur le tabouret et on posa le Choixpeau magique sur sa tête, elle même s'attendant à aller directement à Serpentard mais il commença à parler. "Tu as un certain potentiel...hm...assez intelligente...tu pourrais te sentir chez toi chez les Serdaigles.." elle se crispa, sentant le regard lourd de ses camarades et surtout d'Eryn. Il FALLAIT qu'elle aille à Serpentard, sinon quoi elle ferait honte à sa famille. "Mais, tu parais être plus apte à aller chez les Serpentards...hm...SERPENTARD!" soulagée, Jelly alla rejoindre son jumeau qui applaudissait sobrement, accompagnant les serpents qui certains, étaient plus expressif. La petite blonde vit Isaac au loin et lui adressa un petit sourire qu'il rendit.
Elle comprit de suite que Poudlard allait la changer. Et elle n'avait pas peur de ce changement.And learn until our brains all rot.
VOUS LISEZ
Jelly Yaxley
FanfictionCeci est une petite fiction qui parle de Jelly, personnage fictif de rpg dans l'univers Harry Potter au temps des Maraudeurs