L'histoire comence dans le petit salon du manoir Yaxley. Il y regnait une ambiance austere et froide. La decoration était des plus impersonnelle, seul un cadre grandeur nature était accroché au mur, exposant une famille de cinq personnes. Tous blond, les visages pales et leurs yeux bleues glacials tourné vers l'observateur. On pouvait y distinguer un homme assez grand, tenant fermement par les epaules un petit garçon qui devait avoir dans les 8 ans et qui pourtant, avait un visage tiré, une expression froide sur le visage. Ce visage qu'on pouvait retrouver presque a l'identique sur cette petite blonde, sa jumelle, qui tenait la main a un autre enfant, un peu plus vieux, leurs grand frere. La mere etait, quand a elle, assise sur une chaise en bois travaillé, les mains posé sur ses genoux.
La famille Yaxley.
Une grande cheminée en pierres noire attirait l'attention. Un feu brulait dans le foyait et en face, la petite fille du tableau était assise sur un fauteuil. Elle se tenait droite. Trop droite. Elle regardait les flammes danser d'un air détaché. Trop détaché. Habillée strictement, les cheveux noués en une queue de cheval serré, ses longs cheveux blonds tombant en cascade sur son dos.
Une famille de sang pur.
Perdue dans ses pensées enfantines, le plus agé de la fraterie vint lui tenir compagnie quelques instants. Pour des enfants de leurs ages, ils étaient calme. Trop calme. Il avait avec lui un vieux livre de contes. "Mère me l'a donné pour toi" lui dit il d'un ton poli mais affectueux. "Merci Théodore" lui repondit la petite fille de sa voix fluette.
Ne pas se revolter. Respecter ses aînés.
Théodore lui donna le vieux livre, accompagné d'un geste d'affection assez rare en ces murs et deposa ainsi un leger baiser sur la joue de sa petite soeur avant de s'en aller. La laissant seule. Trop seule.
Ne pas s'attacher. Avoir un comportement respectable.
La petite fille tourna son attention sur la couverture du livre. Il était vieux et les pages avaient terni avec l'âge. Tournant ces dernieres avec précaution, la fillette n'entendit pas son jumeau arriver, lui arrachant le livre des mains. "Père n'aimerait pas que tu lises ces idioties, chère soeur." Dit Eryn avec une voix sèche. Trop sèche. Il jetta le livre a l'elfe de maison, lui indiquant de le ranger et s'en alla.
Ne pas perdre son temps. Faire honneur à sa famille.
L'enfant ne réagit pas plus que cela. Habituée à la manie de son jumeau de vouloir tout controler. Au bout d'un temps, elle se leva, se dirigeant vers la salle a manger où son père discutait avec l'un de ses collegues. Un autre sang pur venant de la famille Malfoy.
Le regard innocent de la petite s'attarda sur l'avant bras de son père. Un sorte de tatouage y était. Un serpent, sortant d'un crâne.Ne pas couper la parole. Reflechir à sa question avant de la poser.
Peu discrete dans son regard, le chef de famille appercu les yeux bleues de sa fille qui fixaient sa marque. Il se leva, se tenant droit, le visage dur et distant et l'attrapa par le poigné, l'emmenant dans une autre pièce, passant devant Théodore qui baissa les yeux sous peur de brimade. Il traina la fillette jusqu'a une porte qui menait à la cave du manoir.
Ne pas fixer du regard. Etre polie et courtoie.
Il fit assoir l'enfant sur une chaise des plus inconfortable. La cave était sombre, froide et avait une odeur entetante de mort. "Tu resteras là, tu en profitera pour reflechir à l'acte que tu viens de faire. Jelly" Sur ces mots froids, il crispa sa main sur sa baguette, tournant les talons, la laissant seule, dans le noir. Fermant la cave à clef. Tel était le sort des enfants Yaxley pour avoir enfrain une des règles de conduite.
Ne pas pleurer. Assumer ses actes.
VOUS LISEZ
Jelly Yaxley
Fiksi PenggemarCeci est une petite fiction qui parle de Jelly, personnage fictif de rpg dans l'univers Harry Potter au temps des Maraudeurs