Il a fallu plusieurs jours à Tala pour qu'elle revienne à elle. Le choc a été rude et elle avait besoin de se remettre. Bella et Seth se relayent pour veiller sur la noiraude qui reprend petit à petit des forces. Carlisle l'a mise sous perfusion pour qu'elle soit nourrie le temps de sa convalescence.
Lorsque Tala ouvre les yeux, la lumière du jour l'éblouie, la forçant à prendre quelques minutes pour que sa vue s'habitue. Elle se redresse sur les coudes pour découvrir qu'elle est seule dans une pièce ressemblant à un bureau. Devant elle, la baie vitrée donne un panorama sur les bois. Les derniers événements lui reviennent en tête. Son attaque par cet homme aux yeux rouges, les loups qui sont étrangement venus à son secours, sa course dans les bois... Tout s'aligne dans son esprit. La peau pâle et froide des Cullens, leurs yeux sombres puis noisettes, le fait qu'ils ne mangent pas... Elle fait le rapprochement avec son agresseur et ses crocs prêts à la vider de son sang la font frissonner. Elle a lu assez de choses sur les mythes pour savoir ce qu'ils sont... Des vampires.
Tala repousse la couverture et voit qu'elle porte un pantalon de pyjama à carreaux et un long tee-shirt. Elle enlève la perfusion, non sans grimacer et se lève. Elle chancelle mais fait quelques pas, puis s'avance vers la porte. La jeune fille l'ouvre et sort de la pièce. Elle ne sait pas où elle est mais il faut qu'elle retourne chez elle pour prévenir Bella. Usant de sa discrétion, la noiraude cherche la sortie des yeux et descend des escaliers menant sans doute à l'entrée.- Tala ?
Elle se retourne et voit les Cullens, dans un vaste salon. Déglutissant, Tala recule jusqu'aux marches derrière elle. N'attendant plus, la jeune fille dévale les escaliers et ouvre la porte à la volée. Elle court à l'extérieur, pieds nus et se fichant des petits cailloux qui peuvent entaille sa voûte plantaire. Emmett surgit devant elle, la faisant hurler de peur. Tala s'emmêle les pieds et tombe sur les fesses, reculant face au baraqué qui s'avance.
- Emmett, arrête-toi, lance Rosalie. Tu vois bien qu'elle est terrifiée.
- Bella, appelle Jacob, dit Carlisle.
- Jacob ? Fait la noiraude. Il est comme vous aussi ?
- Tala, tout va bien, la rassure sa sœur après avoir téléphoné à son ami. Personne ne va te faire du mal.
- Comment tu peux être aussi calme ?!
Des bruits dans les fourrés lui font tourner la tête et elle recule sur les coudes en voyant la même troupe de loups qui l'ont sauvé. Son cœur bat la chamade et tous peuvent l'entendre.
- T'inquiètes pas, gamine, la rassure Emmett. On a déjà mangé.
Sa plaisanterie est loin d'amuser Tala dont les larmes montent aux yeux. Comprenant sa bêtise, il veut avancer d'un pas mais Seth s'interposer entre eux, grognant contre le vampire.
- Emmett, éloigne-toi, lui conseille Edward. Il protège son imprégnée et tu n'aides pas vraiment là.
Le brun lève les mains en signe de réédition et retourne avec sa famille. Le loup se tourne vers Tala qui se fige. Il s'approche doucement, ne voulant pas l'effrayer et renifle ses pieds égratignés avant de remonter vers son visage. Seth appuie son museau contre sa joue et la noiraude sursaute à la fraîcheur de sa truffe.
- Est-ce que tu veux bien nous écouter ? Demande Bella.
Elle acquiesce et se remet debout.
Les Cullens ainsi que les Quileutes sont réuni au salon pour tout avouer à la jeune fille. Tala est assise dans le canapé, une couverture passée autour de ses épaules tandis que Carlisle est en face d'elle et désinfecte ses pieds.- Je m'appelle Carlisle et voici ma femme Esmée, fait l'homme. Tu connais déjà nos enfants.
- Oui... Qu'est-ce que vous êtes ?
Le médecin se lève pour laisser la place à Bella qui sourit à sa cadette pour la rassurer.
- Les Cullens sont des vampires.
- Des vampires ? Répète Tala, dubitative.
- Oui.
- Genre Dracula ? Damon Salvatore ? Vampire Academy ?
- Tu regardes trop de séries, s'amuse Jasper.
- Nous buvons du sang animal, et non humain, d'où nos yeux dorés. Celui qui t'a attaqué avait les yeux rouges, n'est-ce-pas ? Fait Edward.
- Oui.
- Lui, se nourrit de sang humain. Nous sommes rapides, forts et avec des sens surdéveloppés.
- Comment... Est-ce que tu sais que j'allais demander ce que vous pouviez faire ? Dit-elle, perdue.
- Edward lis dans les pensées, l'informe Bella. Alice voit l'avenir et Jasper est empathe.
Tala hoche la tête et la tourne vers les loups et les observent.
- Et vous ? Vous êtes des... Loups-garous ?
- Des Quileutes, corrige Sam. Des métamorphes.
- Vous m'avez sauvé, de ce vampire.
- On a entendu hurler, dit Jacob. Mais on ne s'attendait pas à te trouver.
Les nerfs lâchant, elle se met à rire en passant ses mains dans ses cheveux. Elle se lève, jetant la couverture sur le canapé.
- Des vampires et des loups ! Oh oui c'est la meilleure histoire que j'ai jamais entendue ! Tout ça n'est qu'un malheureux cauchemar !
- Tala, calme-toi, fait Bella en s'approchant de sa sœur.
- Et tu étais au courant depuis le début ! Si tu me dis que le yéti hante les bois en hiver, je suis bonne pour l'asile !
- Il n'y a aucun yéti ou autres créatures dans la forêt mais je t'en prie, détends-toi ou tu vas faire une crise.
La noiraude commence à avoir du mal à respirer, sa panique ne faisant qu'augmenter. Bella se rue sur sa sœur et l'attrape par les épaules.
- Tala, calme-toi et respire !
- Elle fait une crise d'asthme, fait Carlisle. Je dois avoir une ventoline dans mon bureau.
Il part la chercher en courant tandis que Bella fait tout pour calmer sa cadette. Sam pousse Seth dans leur direction, sachant que son imprégnée a besoin d'aide et le voyant approcher, la brune lâche Tala. Le noiraud hésite un instant avant d'enlacer la jeune fille, la serrant contre lui. Tala se raidit, respirant difficilement mais se sent en sécurité dans les bras du loup. Sa respiration se règle sur les battements de cœur de Seth et elle se calme petit à petit. Elle ferme les yeux et appuie son front contre l'épaule du jeune homme. Le médecin revient avec la ventoline et la passe à la jeune fille qui s'empresse de prendre deux grandes inspirations du produit. Allant mieux, elle remercie Seth d'un sourire timide.
- On peut compter sur toi pour garder cela secret ? L'interroge Sam.
Tala acquiesce, assurant qu'elle ne dira rien à personne.
VOUS LISEZ
Lost in your eyes {Seth Clearwater}
FanfictionREPUBLICATION Lorsque la petite sœur de Bella débarque à Forks, il est clair que leur vie va devenir mouvementée. Tala est têtue, bornée et curieuse comme tout ce qui inquiète la fille aux vampires qui craint que sa cadette découvre la vérité qui se...