Le lendemain, l'heure de la bataille a sonné. Tala et Bella redoutent cela depuis l'annonce d'Alice lors de sa vision. Il fut décidé que Bella serait emmenée par Jacob dans les montagnes où Edward les attendra. Ils camperont pour l'éloigner des combats tandis que sa sœur resterait avec les imprégnées et Quil qui serait là en renfort au cas où Victoria veuille s'en prendre à Tala.
Sous le porche de la maison de Sam et Emily, les imprégnés se disent au revoir, s'embrassant une dernière fois. Tala enlace Seth jusqu'à l'étouffer ce qui le fait rire puisqu'il ne sent presque rien à cause de sa force de loup.- Soit prudent.
- Je te le promets.
Il lui vole un baiser et rejoint la meute qui commençait à s'éloigner vers les bois. Voulant absolument lui dire ces trois petits mots avant les combats, Tala cours vers les loups, appelant son petit ami.
- Seth !
Le jeune homme se tourne et chancelle sur ses pieds lorsque la noiraude le percute de plein fouet.
- Je t'aime.
Seth sourit et resserre l'étreinte, plongeant son nez dans son cou pour humer son doux parfum. Mais Sam interpelle le jeune loup, le pressant. Il se détache de Tala et l'embrasse longuement, lui promettant que tout va bien ce passer. Elle lui sourit et le regarde se transformer, disparaissant dans la forêt. Emily pose sa main sur l'épaule de la jeune fille et la rassure en l'emmenant dans la maison. Kim et Rachel, l'imprégnée que Paul que la noiraude a rencontrée le matin même sont assises dans le canapé à regarder la télé pour se distraire. Grâce au lien de la meute, Jared les préviendrait de tout ce qu'il ce passe en temps réel.
Avec un pressentiment qui ne s'en allait définitivement pas, Tala fait les cents pas dans le salon d'Emily. Elle n'arrive pas à se calmer et se ronge les ongles. Ne voulant pas faire de crise d'asthme, elle prend une inspiration de ventoline et tente de se relaxer.- Putain, jure Quil.
- Quoi ?
- Apparemment, Victoria sait que Bella est avec Edward. Elle va les trouver.
- C'est pas possible ! S'inquiète Kim. Bella était dissimulée par l'odeur de Jacob.
- Mais Victoria connaît celle d'Edward et se doute que Bella est avec lui.
- Merde !
Tala réfléchit à toute allure. Si Victoria réussit à atteindre sa sœur et Edward, elle ne sait pas ce qui pourra se passer. La rouquine est tellement obsédée par sa vengeance que Bella n'aura aucune chance de s'en sortir. Elle n'a qu'une seule idée en tête, sauver sa sœur. Elle court hors de la maison, ignorant les cris des filles et de Jared qui lui disent de revenir. Elle saute sur la moto de Jacob, dont les clés sont sur le contact et démarre au quart de tour. La jeune fille fonce en direction des bois et remercie son ami d'avoir une moto tout terrain, bien qu'elle ne soit pas sûre de sa survie si elle y fait la moindre rayure. Selon les descriptions qu'elle a put avoir des Cullens et des loups lors du plan, la bataille se tient dans une zone dégagée et loin des habitations. Tala met les gaz pour aller plus vite et stopper Victoria. Elle déboule dans la clairière et pousse un hoquet d'horreur en voyant les combats d'une violence extrême entre les vampires, les loups et les nouveaux-nés. Pas de blessés à déplorer du côté de ses amis mais pas mal du côté ennemi.
Elle aperçoit Victoria se détacher de ses créations pour s'élancer vers le pied de la montagne où se trouve sa sœur et Edward. Tala fait chauffer le moteur et fonce vers la rouquine qui se prend la moto de plein fouet. Le choc éjecte aussi la noiraude qui fait un roulé boulé dans l'herbe. Elle se relève difficilement et non sans douleur pour voir Victoria faire de même. La femme grogne en la voyant.
VOUS LISEZ
Lost in your eyes {Seth Clearwater}
FanficREPUBLICATION Lorsque la petite sœur de Bella débarque à Forks, il est clair que leur vie va devenir mouvementée. Tala est têtue, bornée et curieuse comme tout ce qui inquiète la fille aux vampires qui craint que sa cadette découvre la vérité qui se...