Chapitre 9

2K 79 2
                                    

Le lendemain, quand Tala se réveille, elle a l'impression d'être sur un petit nuage. La veille, elle a put écouter les légendes Quileutes et Seth lui a avoué s'être imprégné d'elle puis ils se sont embrassés. Elle ne pouvait pas rêver mieux. Mais elle doit se dépêcher puisque c'est la remise de diplôme de sa sœur et elle a promit d'être là avec Charlie.

- À cinq ans on nous a demandé ce qu'on voudrait faire plus tard, commence Jessica. Nous avons répondu des choses comme astronaute, président ou dans mon cas princesse. À dix ans on nous a reposé la question nous avons répondu rock star, cow-boy ou dans mon cas championne olympique. Maintenant que nous y sommes ils veulent des répondes sérieuses. Et bien ma réponse est j'en sais foutre rien.

Les élèves rient, sifflant ou applaudissant.

- On a du temps avant de prendre les grandes décisions on a du temps, on peut faire des erreurs. Se tromper de direction de se trouver coincés, tomber amoureux, souvent. Faire une thèse de philo alors qu'on sait qu'on ne pourra pas en faire sa carrière, changer d'avis et en changer encore parce que rien n'est permanent. Alors faite toute les erreurs possible comme ça quand on nous demandera ce que l'on veut être on aura pas à improviser. On saura.

Tout le monde applaudit son beau discours et chaque élève appelé vient prendre son diplôme.
Le soir même, il y a la soirée qu'a organisée Alice. Évidemment, tout est somptueux mais venant de la petite brune, ce n'est guère étonnant. La fête bat son plein et les ados s'amusent. Tala est en train d'observer les bois, postée devant la baie vitrée lorsque des bras s'enroulent autour de sa taille et un corps se colle au sien. Elle pivote la tête pour voir Seth, lui sourire.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Dit-elle en entourant sa nuque de ses bras.

- J'ai accompagné Jacob avec Embry et Quil. Il voulait voir ta sœur, lui offrir un cadeau pour son diplôme.

- Et toi, tu voulais quoi ?

- Seulement passer du temps avec ma petite amie.

Tala glousse et l'embrasse. Le jeune homme lui rend son baiser, la plaquant doucement contre la fenêtre. Leurs soufflent se rencontrent et vont mieux se retrouver mais Quil les interpellent.

- Eh, les amoureux ! Venez ici, on a un problème.

Ils se séparent et Tala remet sa robe en place avant de suivre les loups à la cuisine où ils sont au calme. Il y a aussi le reste des Cullens qui ne disent rien quant à la présence des Quileutes. Alice a eut une vision sur ce qui va se préparer.

- Qu'est ce que tu as vu Alice ? Questionne la noiraude.

- Leur décision a été prise.

- Qu'est ce qui ce passe ? Fait Seth.

- Vous n'allez pas à Seattle ?

- Non c'est eux qui vienne ici. Les nouveaux-nés arrivent.

- Ils seront là dans quatre jours, déclare Alice.

- Ça pourrait finir dans un bain de sang, dit Carlisle.

- Qui est derrière ça ? Demande Edward.

- Je n'ai reconnu personne je regrette sauf peut-être un...

Son frère lit dans son esprit et voit un visage familier qui est passé aux informations. Un jeune homme qui a disparus à Seattle.

- Je connais son visage, fait le télépathe. Il est d'ici, Riley Biers. Il n'est pas à l'origine de ça.

- Le vrai coupable est resté à l'écart.

- Ils doivent profiter des limites de votre perception, dit le médecin.

- Quoiqu'il en soit l'armée approche et nous sommes trop peu pour protéger la ville, intervient Jasper.

Lost in your eyes {Seth Clearwater}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant