Chapitre 2

20 2 0
                                    

Aujourd'hui, madame Agatha a écrit sa lettre et l'a donné au facteur. La lettre contient la bonne nouvelle pour monsieur et madame Martin, ils vont pouvoir adopter la petite Anita rapidement. Aujourd'hui, Romy et Anthony on tous les deux cours de mathématique, madame Agatha leur donne le même cours à tout les deux, car Romy se débrouille très bien et elle a le même niveau que lui, aujourd'hui c'est cours de calcul avec addition, soustraction et multiplication.

Pendant ce temps-là, certains commence à apprendre la lecture et pour les plus jeune, c'est dessin.

Cela fait maintenant trois jours que la lettre a été envoyé, Anita attend avec impatience des nouvelles de ses parents.

Aujourd'hui il pleut très fort alors les enfants ne peuvent pas aller jouer dehors avec Nala. Tous les enfants jouent à l'intérieur, avec des cubes de construction en bois, les poupées et certains lisent un livre. Madame Agatha prépare le déjeuner avec Romy.

- J'ai fini d'éplucher les carottes et les pommes de terre je peux aller jouer ? Demande-t-elle.

- Oui bien sûr, merci beaucoup de ton aide.

Romy s'installe dans le salon et propose aux petits de venir avec elles pour leur lire une histoire. Anthony s'approche de Romy et lui propose de lire ensemble le livre comme une pièce de théâtre, chacun interprète alors un personnage. Cela fait beaucoup rire les petits car Anthony s'amuse à un prendre de drôle de voix et mimique. Madame Agatha les regarde faire avec admiration. Elle est fière que les plus grands s'occupent si bien des plus petits.

Madame Agatha repartait vers sa cuisine lorsque quelqu'un frappe à la porte. Elle ouvre et voie monsieur Augusto le facteur, le pauvre il est tout tremper.

- Bonjour madame, j'ai deux lettres pour vous. Dit le vieux monsieur.

- Bonjour, merci beaucoup de nous les avoir apportés par ce temps.

- Il n'y a pas de problème, c'est mon travail. Dit-il avec un grand sourire.

- Vous voulez boire quelque chose ? Quelque chose de chaud peut-être ?

- Non merci, j'ai encore beaucoup de courrier à distribuer. Au revoir et bonne journée !

- Merci à bientôt et bon courage. Dit madame Agatha.

Elle referme la porte et s'assoie pour lire les lettres à la table de la salle à manger.

L'une des lettres viens de monsieur et madame Martin, ils ont écrit leur bonheur de pouvoir enfin devenir une famille et informe madame Agatha de leur arrivés dans deux jours pour venir chercher Anita.

La deuxième lettre vient de monsieur Octavio, il explique à madame Agatha sa volonté de faire de Anthony son fils. Il a beaucoup réfléchi et Anthony ferais un fils parfait pour lui. Madame Agatha se doutais que Anthony avait plu à monsieur Octavio. Mais elle n'avait pas voulu précipiter les choses et souhaiter attendre que monsieur Octavio lui en face pars de lui-même.

Madame Agatha est très heureuse pour ses petits pensionnaires, mais ils vont terriblement lui manquer.

Madame Agatha se lève et se dirigent vers le petit salon, les enfants ont fini leur lecture animé.

- Anthony, es ce que tu peux venir avec moi dans mon bureau, s'il te plait ?

- Oui je viens. Dit le jeune garçon.

Il se lèvent et suit madame Agatha.

- Anthony, j'ai reçu une lettre aujourd'hui de monsieur Octavio, c'est un monsieur très gentil et travailleur, il a perdu sa femme il y a quelques années et malheureusement il n'a pas d'enfant pour hériter de sa ferme alors il a beaucoup réfléchi et il aimerait faire de toi son fils. Qu'est-ce que tu en pense mon grand ?

Les Chroniques de RomyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant