Une fois Maria sortie, les trois jeunes filles sautent sur le lit de Romy.
- Qu'est-ce que nous sommes contentes que tu sois là parmi nous ! S'écrie Joséphine.
- Oh oui ! nous allons passer de bon moment toutes ensembles, allez ont déballes tes valises ? Dit Claire.
- Oui merci les filles. Répond joyeusement Romy.
Romy déballe une valise de robes avec Joséphine, Claire ouvre une autre avec les affaires d'école ainsi que des livres de Romy, et elle fait tomber un papier sur le parquet. Elle le ramasse et le lis.
- Romy j'ai trouvé quelque chose d'intéressant. Dit son amie en lui tendant le papier.
Romy se mets à rougir.
- Qu'est-ce que c'est ? demande Joséphine en attrapent la carte.
- Romy à était invitée par William au bal, il lui a écrit un mignon petit mot.
Romy gêner s'installe avec ses amis sur son lit et leur explique la bonne journée qu'elle a passé hier avec William. Elle leur dit aussi que ce matin elle a reçu un paquet de lui avec cette petite carte.
- Et alors que vas-tu lui répondre ? Demande Joséphine toute excitée.
- Je pense que je vais accepter, après tout personne d'autre m'a demandé et il est gentil. Dit-elle très heureuse.
Peu après une jeune fille entre dans la chambre. Romy, Claire et Joséphine se lèvent du lit.
- Bonjour je suis Romy, tu es surement Nova. Dit-elle en se rapprochant de la jeune fille blonde aux yeux bleu.
- Bonjour, oui je suis Nova, ravis de te connaitre. Dit-elle timidement en regardant ses pieds.
Nova à dix ans, elle est très timide et n'a pas vraiment d'amis, elle est très solitaire. Ses cheveux blond/châtain sont attachés en deux tresses sur chaque côté de sa tête, elle a également une longue frange qui arrive au niveau de ses yeux.
- J'espère que nous nous entendrons bien. Dit Romy.
Nova relève la tête et lui sourit simplement et pose sur son bureau, une pile de livres qu'elle avait dans les bras.
- Tu viens nous allons te faire visiter un peu plus le pensionnat. Dit Joséphine.
Toutes les trois sortent de la chambre. Elles si dirigent vers la salle de bain commune par étage. Puis vont voir la belle bibliothèque, Claire lui explique les horaires d'ouverture pour les pensionnaires, ensuite elles vont vers la salle d'étude et aussi vers le grand salon. Dans le grand salon nous pouvons boire du thé et des infusions avec des petits biscuits. Après la visite elles partent en direction du réfectoire pour déjeuner.
- Vous la connaissez ma voisine de chambre ? Demande Romy entre deux coups de fourchettes.
- Un petit peu, elle est dans l'autre classe de notre niveau. Dit l'une.
- D'après ce qu'on voit elle n'a pas beaucoup d'amies et est toujours toute seule,
- Elle passe son temps à la bibliothèque. Indique Claire.
- Elle a l'air gentille en tout cas. Répond Romy.
- Oui elle l'ait, elle est très discrète et timide. Renchérie Claire.
Après leur déjeuner, les trois amies s'installent dans le petit salon pour discuter en sirotant des bonnes boissons.
Le reste de la journée se passe tranquillement, Romy s'habitue tranquillement au lieu.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Romy
أدب المراهقينRomy une jeune fille, orpheline de père et de mère depuis son plus jeune âge, voit sa vie bouleverser lorsque sa tante décide de la prendre auprès d'elle. Romy pensée vivre dans une famille aimante et chaleureuse, hélas sa tante est une femme qui vi...