Chapitre 7

8 3 0
                                    


William ouvre le box et approche sa main doucement tout en lui parlant. Etincelle lui sent la main et se frotte à lui.

- Approche Romy.

Romy approche et tend la main vers son museau. Le cheval la sent et Romy le caressa, elle est aux anges.

- Tu veux bien lui donner des morceaux de carottes et de pommes, moi je vais lui redonner du foin et de la paille.

- Très bien.

Romy remarque une table un peu plus loin avec tout ce qui lui faut, ses camarades sont déjà en train de se servir. Elle attrape un sceau et y met plein de bonne chose pour Etincelle, William lui est en train de se promener avec une fourche charger de foin et le dispose dans le box.

Une fois le sceau donner au cheval, William revient vers Romy avec deux brosses, il lui en tend une et explique comment bien le brosser, Romy l'imite.

- Et bien tu te débrouilles très bien avec lui. Dit-il gentiment.

- Merci de m'aider.

- Avec plaisir, c'est normal Romy.

Une fois Etincèle bien soigner, Romy et William rejoignent leur camarade qui discutent autour de monsieur Belmonter. Léna se précipite vers William et s'agrippe à son bras.

- Tu as été super avec Etincelle il est magnifique William. Dit-elle en poussant légèrement Romy pour se mettre entre eux.

- Oui, nous avons bien travaillés avec Romy. Répond-t-il avec froideur.

- Oui elle t'a un peu aidé, mais c'est toi qui as fait le plus gros j'ai vue comment tu portais le foin et la paille. Dit-elle avec fascination.

William ne répond rien, le professeur se racle la gorge.

- Bien, chaque équipe à fait du beau travail. Bravo jeunes gens. Maintenant tous ensemble nous allons ranger l'écurie.

Tout le monde se dirige vers la réserve. Et commence à ranger. Romy aussi y mets du sien. Ce n'est pas un cours d'équitation ordinaire c'est vrai, mais lorsque l'on travaille avec des animaux il ne faut pas faire n'importe quoi pour eux comme pour nous. Aujourd'hui il pleut tellement fort que monsieur Belmonter a adapté son cours à la situation.

Après le cours les élèves retournent se changer. Lorsqu'ils sortent du vestiaire, la pluie a cessé de tomber.

- Alors le cours de ce matin ta plu Romy ? Demande Claire.

- Oui, c'était vraiment très sympa, je suis contente.

- Comment était William ? Demande Joséphine avec des étoiles dans les yeux.

- Il était gentil. Vous vous connaissez bien entre vous ?

- Non pas vraiment, en plus il est arrivé là en début d'année donc ça ne fait pas longtemps qu'il est ici. Mais comme tu peux le voir certaine ne sont pas insensible à son charme. Répond Claire.

- Ah bon ? Comme qui. Demande Romy.

Joséphine devient rouge pivoine.

- Et bien Joséphine par exemple ou encore Léna. Répond Claire en rigolant.

Les trois nouvelles amies éclatent de rire et arrivent au réfectoire. Les repas à l'école sont très bons et varier. Cette après-midi, ils ont cours de mathématiques avec monsieur Durant.

Le cours de Mathématique fut facile pour Romy qui a déjà appris certaine notion de ce cours il n'y a pas longtemps.

Dans la voiture sur le retour, Romy se repose un peu car elle est fatiguée. Elle s'accoude contre l'accoudoir prêt d'une fenêtre et observe la ville et les passants.

Les Chroniques de RomyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant