Le week-end c'est très bien passer, Romy a reçu toutes ses tenues commandées par sa tante, elle a maintenant une quinzaine de robes différentes avec tous les accessoires pour chaque tenue. Léna est restée une grande partie du week-end seule dans sa chambre à réviser et étudier, la tante de Romy quant à elle n'a presque pas était à la maison, elle était invitée chez divers amis et connaissances. Et notre petite Romy, à découvert un bureau avec une grande bibliothèque dans la maison, elle a eu l'autorisation d'emprunter des livres alors elle a passé la majeure partie de son temps à lire dans le jardin ou dans sa chambre.
Aujourd'hui c'est le premier jour d'école de Romy. Maria est venu de bonne heure l'aider à se préparer elle porte une robe vert sapin avec un nœud dans le dos au niveau de la taille et un nœud noir au niveau du col. Une fois habiller elle descend prendre son petit déjeuner en compagnie de sa tante et Léna.
- Aujourd'hui est un grand jour pour toi Romy.
- Oui ma tante c'est vrai.
- Tâche de bien te comporter, reste toujours sage et obéissante.
- Oui ma tante. Répond Romy en mangeant.
- Bien, je vous souhaite une bonne journée mesdemoiselles, je serais absente pour le dîner de ce soir alors manger sans moi.
Dit madame Newman en se levant de table et sortant de la pièce.
Une fois leur petit déjeuner prit, les jeunes filles se lèvent pour partir à l'école. Elles ne se disent pas un mot, la voiture les attend devant la porte. Aussitôt monter la calèche se mets en route.
Arriver à l'école, Léna descend la première et file rejoindre un groupe de jeunes filles. Romy est intimidée elle descend doucement les marches et regarde autour d'elle. Il y a beaucoup d'élèves filles et garçons qui discutent en montant les marche devant l'école. Romy suit le mouvement mais ce sent perdu, elle ne sait pas où aller, ni quel cours elle doit suivre ce matin. Une jeune fille à lunette avec des cheveux court et roux s'approche d'elle.
- Bonjour, je suis Claire Hardy es-tu Romy Delarosa ?
- Bonjour, oui c'est moi, je suis nouvelle ici.
- Oui justement je suis chargée par la directrice de te guider ce matin, nous sommes dans la même classe. Dit la jeune fille avec un doux sourire.
- Merci beaucoup Claire.
- Je vais te montrer ton casier ensuite nous irons en salle de classe.
Claire montre à Romy où ranger ses affaires, elle lui explique combien de temps dur les cours et les pause du matin, midi et après-midi, et elle lui remet son emploi du temps.
Ensuite les deux jeunes filles tout en discutant se dirigent vers la salle de classe. Devant la porte, Romy croise le regard de Léna qui détourne aussitôt le visage avec un air supérieur et parle à voix basse avec deux autres jeunes filles qui ricanent. Ensuite elle voit deux garçons qui discutent dans un coin, ils ne remarquent même pas la présence de Claire et Romy. Il y a également une jeune fille assise dans le font de la classe, elle lit un livre.
- Viens nous allons nous asseoir ensemble si tu veux ? Propose Claire.
- Volontiers merci.
Les deux jeunes filles s'installent sur un banc au premier rang, elles déposent leurs affaires sur la table devant elles. Romy regarde son emploi du temps, ce matin elles ont littérature avec monsieur Richard pendant une heure et demi.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Romy
Teen FictionRomy une jeune fille, orpheline de père et de mère depuis son plus jeune âge, voit sa vie bouleverser lorsque sa tante décide de la prendre auprès d'elle. Romy pensée vivre dans une famille aimante et chaleureuse, hélas sa tante est une femme qui vi...