Aujourd'hui est un grand jour pour Romy, elle a maintenant dix ans. Dans la dernière lettre de Anthony, il lui a appris qu'il était heureux avec son papa, lui a appris à monter à cheval et à traire les vaches entre autre chose. Anthony lui souhaita un très joyeux anniversaire également. Ce geste la rendu heureuse, il ne l'a pas oublié.
Madame Agatha s'affaire en cuisine pour préparer un bon gâteau au chocolat. Et hop en deux trois coups de mains elle finit son gâteau et le place dans le petit four.
Par la fenêtre, madame Agatha aperçoit monsieur Augusto le facteur qui viens par ici, elle sort de la maison. Il avait une lettre qui lui était destiné.
Elle s'installe dans son bureau pour lire tranquillement la lettre. C'est une lettre de Ophélie Newman. Dans sa lettre, elle fait part à madame Agatha de son envie de reprendre au près d'elle sa petite nièce, Romy. Madame Newman explique qu'elle s'était mariée mais qu'elle a perdu son mari il y a quelque mois dans un accident. Elle vit seule dans un grand manoir avec sa belle-fille de 11 ans. Madame Newman est devenue très riche c'est dernière année et elle peut maintenant subvenir aisément au besoin de Romy. Elle explique également que Romy est tout ce qui lui reste de sa sœur et qu'elle la voudrais à ses côtés dorénavant.
Madame Agatha est surprise d'avoir des nouvelles de la tante de Romy. Depuis qu'elle a recueilli Romy, pas une lettre durant tout ses années.
Mais après tout c'est une bonne chose pour Romy de pouvoir vivre avec sa famille. Ophélie Newman attend une réponse et dès que Romy et madame Agatha sont d'accord, elle enverra son majordome chercher la petite.
Madame Agatha se lève de son fauteuil et va dans le couloir appeler Romy, la jeune fille accoure aussitôt. Madame Agatha lui fait part de la lettre qu'elle a reçu. Romy n'en croit pas ses oreilles, sa tante pense à elle, quelqu'un veut bien l'adopter ! C'est merveilleux pense la fillette.
Suite à l'enthousiasme de Romy, madame Agatha écris une lettre à madame Newman, elle lui exprime la joie de Romy ainsi que la sienne pour cette bonne nouvelle.
Romy n'a plus qu'à préparer ses affaires et dire au revoir à ses petits camarades, sont départ de la maison de son enfance et prévu pour très bientôt, dans une semaine au plus tard elle partira.
Romy ne pouvait rêver plus beau cadeau d'anniversaire que son adoption. Elle ne se souviens pas du tout de sa tante, elle espère qu'elle sera très gentille et souhaite bien s'entendre avec sa cousine.
Ce soir à l'orphelinat c'est la fête, tout le monde se réjouit pour Romy. Les petits ont fait des dessins pour son anniversaire et d'autres ont ramassé des fleurs.
Cette nuit Romy a eu du mal à dormir, elle était tellement excitée par cette heureuse nouvelle, elle en fit de merveilleux rêves.
Madame Agatha a écrit et poster rapidement la lettre, quelque jour plus tard elle reçut une réponse de la tante de Romy qui exprimait sa joie de pouvoir avoir Romy avec elle, elle a signé les papiers d'adoption et a écrit que son cochet et son majordome monsieur Dumont viendrais chercher Romy au plus vite.
Madame Agatha prévient Romy, qui est toujours aussi heureuse. Sa tante semble avoir beaucoup d'argent pour faire venir un majordome pour elle. Chaque jour, Romy guette l'arrivée de ce monsieur Dumont qui l'emmènera vers sa nouvelle vie.
Quelques jours plus tard, une voiture s'arrête devant la maison. Les enfants qui jouaient dehors, accourt tout de suite autour, ils n'ont jamais vu une aussi belle calèche. Il y avait deux hommes, l'un est le cochet il a une barbe blanche et porte des vêtements noirs et un chapeau, l'autre qui est sorti de la voiture doit avoir une trentaine d'année il est brun avec une moustache il est très bien habillé, Romy a des étoiles plein les yeux, c'est surement pour elle. "Ils sont la pour moi !" Ce dit elle.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Romy
Teen FictionRomy une jeune fille, orpheline de père et de mère depuis son plus jeune âge, voit sa vie bouleverser lorsque sa tante décide de la prendre auprès d'elle. Romy pensée vivre dans une famille aimante et chaleureuse, hélas sa tante est une femme qui vi...