J'ai reçu un appel tôt dans la matinée pour m'annoncer qu'on avait trouvé un nouveau cadavre proche de celui d'hier. Décidément, ces « professionnels » ne se prennent pas trop la tête, c'est mauvais pour moi, très mauvais. En particulier depuis que j'ai vu le vrai visage d'Aurore, elle n'est plus une personne de confiance, il va falloir que je change de méthode.J'arrive sur le lieu, présumez du crime aux alentours de huit heures zéro trois, Térence et Jeff sont déjà là. Comme à mon habitude je pose des questions de bases, prends des photos et touche la plaie. Rien de nouveau le cadavre par directement a la morgue du poste. Cette fois, je ne m'attarde pas et décide d'assister à l'entièreté de l'autopsie, ils font des prélèvements sur la peau, les ongles, les organes sexuels.
Ils ouvrent sa poitrine en deux et vérifient que chacun de ses organes et intact, ils lui font une prise de sang et commencent a étudier un peu plus en profondeurs la plaie.
— J'ai trouvé quelque chose ! s'exclame Térence.
J'écarquille les yeux et m'approche pour voir ce qu'il en ait.
— Regarde ça Ezio, il me montre la base du cou avec son doigt. Il y a des traces d'ecchymoses ; on l'a étranglée avant de la tuer, je te parie qu'on aura ses empreintes !
Mon corps se raidit, je commence à revoir toute la scène d'hier soir. Merde, merde, merde. Sont corps et partie telle quelle, il y a des traces de ma salive ainsi que mes empreintes un peu partout sur tout elle. C'est la première fois que je couchais avec une victime avant sa mort. Il faut que je trouve un moyen d'arranger ça au plus vite.
— Ezio ? Tout va bien ?
Ses mots me sortent de mes pensées.
— Oui, oui, je réfléchissais.
— T'es sûre ? Je veux dire, tu as l'air bizarre, tu es tout pâle.
— Je n'ai pas mangé depuis hier midi, mais ce n'est rien t'en fais pas, je vais aller me chercher quelque chose je reviens.
* * *
Je suis assis sur le bureau de Térence, une barre de céréale a la main a fixé sont écran d'ordinateur qui est toujours en recherche des empreintes qu'il a trouvées.
Mon cœur bat à cent milles à l'heure, au fond de moi je sais ce qu'il va trouver, mais j'espère toujours un miracle même si je ne le mérite pas.
Heureusement pour moi je suis seul pour le moment, Kaela n'est pas la seule morte à être entrée dans la morgue aujourd'hui.Hier soir des jeunes en ville on fait une course de rue et l'un d'eux a renversé une fille qui a traversé la route, la famille de la victime sont des amis de Térence alors il a accepté de faire l'autopsie pour vérifier que la fille n'était pas saoule ou un truc du genre.
C'est des gens catholiques, je crois, ils veulent savoir même après sa mort si leur fille était pure comme ils le disent. Jeff n'est que l'assistant alors il est déjà rentré chez lui, ces heures sont limitées.Je pense sincèrement que si j'étais une fille je serais une pute, j'aime trop le sexe pour rester pure comme ils le disent, on a qu'une vie après tout il faut en profiter.
L'ordinateur bip pour annoncer une correspondance, les empreintes confirment bien qu'il s'agit de moi. Merde. Ma photo d'identité apparaît partout sur l'écran ainsi que mes données personnelles, je saute hors du bureau et me dépêche d'effacer toute trace du résultat. C'est une fois que tout est enlevé que j'entends le bruit de la porte claquer derrière moi.
— Qu'est-ce que tu fais ?
— Ton ordinateur bug, il ne cherche plus de correspondance.
Térence accourt à côté de moi et commence à regarder les fichiers de la machine.
VOUS LISEZ
Les Cavaliers Sans Têtes
Cerita PendekLes apparences sont parfois trompeuses, le gentil peut être le méchant, le sauveur peut être le tueur et la coéquipière se retrouve six pieds sous-terre. Seront-ils qui se cachent derrière tous ses meurtres ignobles ? Ou au contraire l'assassin parv...