Lorsque l'arbitre a annoncé la fin du match, mon premier reflexe a été de me tourner vers Riven.Son regard était vide, il savait ce qu'il allait se passer et cela m'a brisé le cœur.
Ce n'était pas ce qui devait arriver, ce n'était pas ce que l'équipe méritait.
Ses mots dans le vestiaires m'ont serré le cœur et voir le visage déformé de tristesse des garçons nous a prouvé qu'il était bien plus qu'un coach pour eux.
La nouvelle leur a brisé le cœur et même si je n'étais pas entièrement d'accord avec Riven sur ce coup là, je comprends pourquoi il ne leur avait rien dit.
Cela aurait été une trop grosse pression pour les gars. Déjà que ce match les angoisse depuis des mois, ajouter la potentielle démission de Riven ne les aurait pas aidé.
Lorsque les discours ont pris fin, je n'ai pas eu le temps de soutenir Riven qu'il s'est éclipsé et m'a laissé seule avec Kayn.
- Laisse le un peu seul, je crois qu'il a besoin d'un temps pour se calmer, m'a soufflé Kayn avec un léger sourire.
Au loin, les joueurs d'Alex chantent et fêtent leur victoire dans un irrespect total et Kayn est obligé de me retenir lorsqu'Alex passe devant nous en nous provoquant.
- Ce connard ne mérite pas de gagner, il a triché, c'est injuste.
- Je ne suis même pas surpris, m'avoue Kayn.
Je me tourne en fronçant les sourcils.
- Alex est prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Les valeurs, le respect, la justice, il s'en fout, cela a toujours été comme ça.
La rancœur dans sa voix me bouleverse et j'ose poser la question qui me hante depuis plusieurs jours :
- Vous étiez amis avant ? Que s'est-il passé pour que vous vous détestiez à ce point aujourd'hui ?
Il se stoppe net et son corps se raidit.
Le silence qu'il garde me fait comprendre qu'il ne dira rien mais finalement, après de longues secondes, il me prend par le bras et m'entraine dehors, nous éloignant des oreilles indiscrètes.
- Alex, Riven et moi étions meilleurs amis depuis toujours. Nous faisions tout ensemble. Même école, même sport, même équipe, nous passions notre temps ensemble, nous étions comme des frères.
Malgré la pointe de colère dans sa voix, son regard voilé me prouve que cette époque lui manque.
- Mais au fil du temps, l'esprit de compétition est apparu dans notre amitié. Alex devenait de plus en plus jaloux de Riven. Il n'appréciait pas que son meilleur ami sois la vedette des journalistes. Il ne voulait pas reconnaitre que Riv était plus fort que lui.
Nous marchons l'un à côté de l'autre, nous éloignant de plus en plus du terrain.
- Puis un jour, Riv a reçu un courrier lui annonçant qu'il avait été sélectionné pour intégrer l'équipe de France de rugby. Malheureusement, comme nous vivions en colocation, c'est Alex qui l'a découvert. Il a été pris d'une telle jalousie et d'une telle colère qu'il a tout fait pour tuer la réputation de Riven, m'avoue-t-il.
Son regard s'assombrit et je ne sais plus si la suite m'intéresse autant...
- Je ne préfère même pas te raconter ce qu'il a fait précisément tellement c'est enfoiré a brisé Riven. Mais une chose est sûre, il a réussi son coup car quelques semaines plus tard, Riven se faisait exclure de tous les clubs de rugby de la région et c'est Alex qui a obtenu le poste dans l'équipe de France.
VOUS LISEZ
ALL IS FAKE
Romance- Tu as aimé ? - Non. - Tu es fort Riven, très fort. Vas-y, soutiens mon regard et dis-moi un autre mensonge. - Tu me dégoûtes. Quand les deux plus grands manipulateurs se rencontrent et doivent former un faux couple, cela donne une relation quel...