chapitre 1

56 3 0
                                    

Paris; 13 juin 2023
7h 24

Le Soleil tape sur les fenêtres, prouvant à tous l'annonce d'une bonne journée à thème printanier. Les rayons du Soleil traversaient les quelques capricieux nuages. Les oiseaux chantaient sur le rebord des fenêtres voisines. 

Je commençais à apprécier mon début de journée par une simple tasse de thé vert au citron, j'en étais l'une des plus grande fan. Je finissais ma gorgée, puis je mis ma tasse dans l'évier. Je savais que ça allait être une bonne journée. 

C'est mon premier jour en tant que directrice artistique chez Balmain. Grâce à mes amis, et aux amis de mes amis, j'ai pu réussir à décrocher un job aussi prestigieux à la sortie de mes études. J'en étais plutôt fière. Je vais enfin pouvoir vivre de ma passion. Créer, retoucher, échouer et recommencer allait être mon quotidien dès maintenant. 

Je finis de laver ma tasse pour ensuite aller à la douche, je me dépêchais pour ne pas me mettre en retard... Ce serait dommage d'arriver en retard lors de son premier jour n'est-ce pas ? Une fois ma douche terminée, j'enfile une jupe crayon qui m'arrive au milieu des cuisses, une chemise assez légère de couleur blanche. 

Après m'être fait un ravalement de façade, et m'être coiffée un minimum. J'enfile mes escarpins et prends mon sac ainsi que ma pochettes dans laquelle il y avait tous mes patrons sur lesquels je bosse depuis que j'ai appris mon embauche. 

J'avais hâte de 'découvrir, cet univers. Je suis dedans depuis que je suis petite, car depuis toujours, je rêve de devenir styliste, ou du moins... travailler dans la mode. Mais c'est dingue, car j'ai l'impression de m'avancer en terre inconnue. J'ai attendu ce moment toute ma vie, mais j'ai l'impression de nager en pleins milieu de l'océan Pacifique. Seule. 

Une fois arrivée dans ma voiture, je m'y installe confortablement et démarre direction: Balmain.

~  

Oh, mon Dieu, c'est la première chose que je me suis dite une fois arrivée dans mon bureau. Je suis subjuguée par l'immensité des choses ici. Les bureaux de co-working, le building en lui-même, la cafétéria, le parking... Tout était immense. 

Je pose mon sac sur mon bureau de verre et je m'arrête sur les baies vitrées qui me font face. Sur ma gauche je peux y voir la basilique du Sacré-Coeur. Mon côté touriste intérieur est très content. 

J'ai mal aux joues à force de sourire. En arrivant dans l'ascenseur tout à l'heure, plusieurs personnes m'ont demandé qui j'étais. Ils avaient l'air surpris quand je leur ai dit que j'étais la nouvelle directrice artistique de la marque. J'espère avoir fais bonne impression. 

Je m'assois sur ma chaise roulante, et je pousse un léger soupir de satisfaction quand au confort de ce siège. Ils ont intérêts à être confortable, si je dois y passer toutes mes journées et même mes nuits, ils doivent être confortable. 

Je sortais de mes pensées lorsque je vois deux silhouettes s'approchaient de ma porte. Je relève la tête et souris poliment à la vue des inconnus. 

-- Bonjour, je peux vous aider ?, dis-je en me relevant de mon siège. 

Une petite brune au carré commença à sautiller sur elle-même et sourit grandement. 

-- Salut moi c'est Elisabeth, mais tout le monde m'appelle Betty ! Ravie de te rencontrer, j'ai hâte qu'on puisse travailler ensemble... Je commence à en avoir marre de demander l'approbation de mes créations à mes plantes..., dit-elle en affichant une petite moue triste qu'elle fait disparaître aussi tôt sous son sourire radieux. 

Run after my loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant