Paris; 12 juillet 2023
06h25Je me réveille en sursaut quand j'entendis du bruit dans les escaliers, j'allume donc la lumière et mes yeux sont de suite agressés par cette soudaine lumière. Je m'étire légèrement avant de regarder l'heure sur mon réveil. 6h25.
Je me leva et tira sur les rideaux de ma chambre, la chambre s'éclaira grâce à la lumière du Soleil levant et j'ouvris la fenêtre pour aérer la chambre. Une fois ça de fait, je mis mes chaussons et mon peignoir et je sors de ma chambre.
Si vous vous posez la question, oui, j'ai épousé Elio. Et ça me fait encore tout drôle de l'admettre... Jamais de ma vie entière j'aurai pensé à me marier à un inconnu, qui plus est, est mon patron.
J'ai emménagé chez lui, le lendemain de la cérémonie. Cette cérémonie été loin d'être celle d'un mariage normal et heureux. Dès que j'ai répondu "Oui, je le veux" nous avons dû signer le même contrat que j'ai dû signer plusieurs semaines auparavant et ensuite c'était fini. Je suis rentrée chez moi pour ma changer et nous sommes allé au restaurant pour "fêter" cette union. L'ambiance entre tout le monde était tellement... Bizarre, on a parlé des banalités et de la récente cérémonie et puis, c'est tout. Nous avons mangé et chacun est rentré chez soi.
Une fois arrivée dans la cuisine, je vis Elio en costard et une tasse de café à la main.
– Tu t'es levé tôt aujourd'hui, un problème ? Je dis en me prenant une tasse avant de chauffer mon eau dans la bouilloire.
– Oui un problème de tissu, encore. Ces putains de fournisseurs ne savent pas faire leur travail correctement et à temps putain. Dit-il froidement en posant son café dans l'évier. Je vais finir par changer, ils deviennent de plus en plus incompétents, ça va finir par entacher l'image de la marque.
– Si c'est ce que tu penses alors change écoute. Je haussais mes épaules avant de verser l'eau bouillante dans ma tasse et d'y mettre le sachet de thé.
Je prends des tartines de pain pour pouvoir y mettre du chocolat dessus et je me suis assise sur les chaises hautes de la cuisine.
Elio avait une maison très belle, assez moderne dans l'ensemble mais avec une touche d'ancienneté. Il aimait certaines choses vintages, comme son gros piano à queue qui trônait en pleins milieu du salon.
Sa maison était grande, assez pour accueillir une centaine de personnes. Je n'aurai jamais pensé Elio avoir ce genre de maison.
Je me suis déjà surprise à imaginer le genre de maison ou appartement qu'Elio pourrait avoir, un peu à la Christian Grey. Minimaliste, intime, très moderne et lumineux. Mais c'était en vérité l'inverse.
Une fois mon petit déjeuner fini, je monte dans la salle de bains pour pouvoir prendre une bonne douche et m'habiller. L'été avait pointé le bout de son nez, et le Soleil de Paris était très chaud avec la pollution. Assez difficile à supporter à certains moment je dirai même.
Je badigeonne mon corps de crème solaire et je pris mon cachet contre mon allergie. Car oui, pour moi l'été c'est une vraie plaie, je suis allergique au Soleil. Et si par malheur j'oublie de prendre mes cachets, je suis submergée de boutons et ça me démange à un point que je pourrais me gratter à sang.
Une fois prête, je mets mes chaussures et pris mon sac avant de me diriger vers la bouche de métro. En attendant celui-ci, je regardais la bague de fiançailles qui prenait, littéralement, tout mon doigt. Elle était splendide, c'était une bague Tiffany & Co. Le diamant était de forme ovale et brillait de mille feux au moindre coup de lumière dessus.
Mais plus je la regardais, plus elle me rappelait la vraie raison pour laquelle je la porte.
Je me détestais d'un côté parce que, j'aurai très bien pu maintenir mon non et partir vivre dans un autre pays, mais d'un autre côté... Ma famille compte plus que tout pour moi, et la seule chose qui compte c'est qu'ils soient heureux peut importe le prix à donner.
VOUS LISEZ
Run after my love
RomanceElle n'était qu'une passionnée de mode; Il n'était qu'un passionné de mode; Elle ne voulait qu'un avenir prometteur pour pouvoir vivre de sa passion; Il ne voulait qu'un avenir prometteur pour pouvoir vivre de sa passion; Elle le détestait; Il se dé...