Paris ; 18 juin 2023
06h00Je n'arrivais plus à dormir, la dispute avec mes parents me tournait en boucle dans ma tête. Jamais je ne m'étais disputée avec mes parents. Nous avons toujours eu une relation saine et sans grosses disputes comme celle-ci. Surtout... Il ne m'ont jamais vendue à des inconnus pour que je marie leur fils.
Je soupirais et me levai du lit en ayant un fort mal de tête. Je mets mon cardigan pour couvrir mes épaules et je me fis un thé.
Je regardais le Soleil se lever doucement sur le ciel de Paris.Une fois mon café fini, je suis partie m'habiller. La météo avait prévu un grand Soleil et une chaleur et 25 degrés à l'ombre. Je mis donc un short de costume blanc avec une chemise Ralph Lauren bleue. Je pris mon cardigan blanc au cas où la météo parisienne se fait la mal.
J'ai mis mes mocassins et je suis partie. Il fallait que je change d'air, que je m'occupe l'esprit.
~
08h00
J'étais dans mon atelier pour terminer de confectionner une robe pour le défilé haute couture que la marque avait prévu pour le mois de décembre. J'avais imaginé une robe noire, avec de belles et grandes fleurs oranges et des détails verts.
Une fois la maquette terminée, je pris du recule et souris doucement, fière de moi. Je prends une inspiration et je pris en mesure le mannequin de couture que j'ai trouvé dans un bureau vide ce matin.
Je note les mesures sur un coin de ma feuille et je pris ma maquette pour aller dans la réserve où l'on stocke tous les tissus. J'avais seulement besoin de soie jaune, de tissus vert et de l'organza entièrement soutaché de raphia pour faire la traîne de la robe.
Je chantonnais une mélodie qui me passait par la tête en cherchant ce dont j'avais besoin.-- Dis donc tu es déjà arrivée ?, avait dit Elizabeth qui était arrivée.
Je me retourne les mains pleines et surprise de la voir à cette heure-ci. Je souris doucement en voyant son visage radieux.
-- Mmh, insomnie et j'avais besoin de m'occuper l'esprit et de penser à autre chose... Et toi, tu commences à 9h d'habitude ?
-- Quand le boss n'est pas là oui, mais apparemment il revient aujourd'hui de son voyage en Italie alors je reprends les "bonnes" habitudes !
Je ris doucement et je continue de chercher mes tissus en discutant avec elle. Elle m'aide à porter les tissus et nous retournons dans mon bureau que j'ai transformé en atelier le temps d'une matinée.
-- Tu as quand même un beau bureau, me dit Elizabeth, tu as vu sûr la basilique en plus !
-- J'ai de la chance c'est vrai, mais à vrai dire quand je viens ici c'est pour travailler pas pour regarder Montmartre du haut d'un immeuble
Je souris doucement et Elizabeth me propose d'aller boire un café avant que le monde ne commence à arriver et que la cafet soit monopolisée.
Une fois arrivées à la cafet, je pris un thé à la pêche blanche et au thym et je m'assis à une table en discutant avec Elizabeth. Elle me racontait leur sortie en boite qu'ils avaient fait vendredi dernier... Quand j'y réfléchis, j'aurai dû accepter d'y aller avec eux à cette boite.-- Et c'est là que cette fille, sortie de nul part, me vole Archibald... Alors qu'on dansait ensemble à la base ! Alors forcément lui, il n'a pas vu d'inconvénients d'aller danser avec elle et d'arrêter de danser avec moi, elle fit la moue, à croire qu'il rejette chaque petites attentions que je lui fait sérieux, puis elle soupira en touillant sa cuillère dans son café.
VOUS LISEZ
Run after my love
RomansaElle n'était qu'une passionnée de mode; Il n'était qu'un passionné de mode; Elle ne voulait qu'un avenir prometteur pour pouvoir vivre de sa passion; Il ne voulait qu'un avenir prometteur pour pouvoir vivre de sa passion; Elle le détestait; Il se dé...