𝐏𝐑𝐎𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄

597 32 63
                                    




───── ❝𝐄𝐂𝐇𝐎𝐄𝐒 𝐎𝐅 𝐖𝐀𝐑❞ ─────



























                         Dans un soir d'hiver où les températures avaient chutées. Une ombre se déplaçait sur la neige pure, laissant des traces derrière elle. Elle avançait avec difficulté à la recherche d'un refuge ou passer la nuit.

Elle n'avait plus la notion du temps et n'avait qu'une seule chose en tête : La chaleur. 

Elle rêvait d'être au chaud : les températures affichaient moins de -15 C°. Elle rêvait d'avoir un repas assez lourd pour combler le manque et le peu de nourriture qu'elle avait avalé ces derniers jours. 

La situation extrême l'a repoussé dans les limites de la tolérance humaine. Elle souffrait et tous ses muscles étaient glacés. Chaque mouvement la faisait désespérer encore un peu plus que le précédent.

Mais elle avait un mental solide, et si elle devait mourir, elle aimerait au moins faire une chose qui entrera dans l'histoire ou qui restera dans les mémoires de quelques personnes. Elle était persuadée qu'elle arriverait à survivre quoi qu'il arrive, et elle était prête à le jurer.

Elle s'enfonçait dans la neige pure et blanche à chaque pas. Puis, par chance, elle vit au loin une espèce de grotte. Aussitôt et dans un élan maladroit, elle courue vers celle-ci, gémissant de douleur et de détermination.

Des stalactites de glace s'étaient formés au début de la grotte, mais dès qu'elle y entra, elle sentit tout de suite la différence et y ressenti une petite chaleur. La grotte s'enfonçait vers le sol et au fur et à mesure que la jeune ombre avançait et la neige se faisait de plus en plus rare.

Elle défit son masque qui lui server à couvrir son visage du froid et de la buée sortie aussitôt lorsqu'elle souffla de la bouche. Son teint était pâle et ses joues, son bout du nez et ses lèvres étaient rougis par le froid.

𝐄𝐂𝐇𝐎𝐄𝐒 𝐎𝐅 𝐖𝐀𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant