ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ⑨ : ᴛʀᴀʜɪsᴏɴ

38 3 0
                                    

Les yeux du jeune homme plongeaient dans ceux de la brune. Un sentiment de culpabilité l'envahit. Hana était de retour et pourtant les retrouvailles furent catastrophiques.

-H-Hana? Bégayait le noiraud.

La jeune femme restait silencieuse. Elle était complètement abasourdi par la scène devant elle. Ses yeux fessaient des allers-retours entre ceux de son meilleur ami et ce qu'il portait dans ses bras.

Hana avait l'impression de voir une miniature de l'homme juste en face d'elle. Son cœur battait si vite tout en repensant aux épreuves qu'elle avait dû affronter seule tandis que Draken refessait sa vie si paisiblement et il avait osé faire en sorte que ce genre d'évènement se répète.

Énormément de questions et de dégout traversaient l'esprit de la jeune femme.

Les yeux de Hana se posait sur le bébé que Draken portait dans ses bras. Ce petit garçon lui ressemblait tant. Il avait les cheveux blonds de son père et le sourie également mais la couleur de ses yeux n'était pas celle de Ken.

La brune observait silencieusement le bébé devant elle, qui quant à lui riait joyeusement et tendit ses petites mains vers Hana. En voyant cela une horrible pensé traversait l'esprit de la jeune femme.

Est-ce que mon bébé aurait ressemblé à cela si je lui aurai donné la vie?

Le cœur de la brune ratait un battement. Elle soupirait bruyamment comme pour ne pas se laisser sombrer. Elle n'était pas en colère contre le bébé. Ce petit n'avait pas demandé à naitre mais elle était furieuse contre son meilleure ami.

-Ken? Interpellait Hana d'une voix froide.

Draken savait parfaitement que Hana ne l'appelait pas par son prénom sans raison. Cela était quelque chose qui ne s'était jamais produit auparavant.

-Hana? Répondit le jeune homme ne sachant pas vraiment quoi répondre.

-Ne penses tu pas que tu me dois des explications? Demandait la jeune femme calmement.

-Tu as raison. Je te dois beaucoup d'explications. Avouait le jeune homme tout en baissant le regard.

Les deux adultes sortaient du magasin et s'en allaient dans un café qui est adapter pour les familles. Après avoir commander et s'être installer l'atmosphère était infernale. C'était froid et tendu.

-Avant tout, je tiens sincèrement a m'excuser. Avouait Draken.

-Je n'en veux pas de tes excuses. Ton absence est impardonnable. Répondit froidement Hana.

Le noiraud fut surpris par la réponse de sa meilleure amie. Il pensait qu'il allait pouvoir s'en sortir avec des excuses mais finalement cela n'est pas le cas. Il tournait le regard vers son fils. Son bébé était assis dans une chaise haute que l'établissement fournissait, il mangeait tranquillement un petit gâteau tout en restant calme et complètement inconscient de ce qu'il se passait mais il y avait une chose que son père remarquait. Le bébé ne pouvait pas s'empêcher de regarder Hana avec des yeux pétillants et lui souriait sans cesse. Ce bébé ne pouvait pas s'empêcher de vouloir l'attention de la jeune femme qui quant à elle l'ignorait pour l'instant. Elle est bien trop préoccupé par la situation pour se focaliser sur cet enfant.

-Tu dois avoir beaucoup de question alors je suis prêt à y répondre. Disait le jeune père.

-Mais tu n'as pas le choix d'y répondre, de toute façon. Répliquait la jeune femme sur un ton sarcastique.

-Je vois. Soupira Draken tout en restant surpris de la froideur de Hana.

-Dis moi, pourquoi m'as-tu abandonné pendant ses quatre années? Pourquoi n'étais tu pas là pour me soutenir durant l'avortement? Demandait elle.

-Je n'ai pas d'excuse ni de raison. Hana... Je n'ai pas étais présent car je ne le voulais pas. Je voulais oublié rapidement le fait que tu aurais pu faire de moi un père mais tu as décidé de mettre un terme à la grossesse. Avouait le noiraud.

Le cœur de la jeune femme se serra. Ses paroles étaient dures mais cela l'aidait à aller de l'avent et arrêter de se bercer d'illusions.

-Maintenant que tu es père, es tu heureux? Est-ce que ma souffrance t'a apporté du bonheur finalement? N'oublies pas que tu m'as abandonné pendant que je souffrais juste parce que tu étais obnubilé par le souhait égoïste de devenir père et tu n'as jamais pensé à moi! La voix de la jeune femme montait.

-Je le suis en dépit de ton malheur, Hana.

Hana regardait le bébé. Observant ses traits. Il était mignon mais quelque chose dérangeait la jeune femme.

-Qui est la mère de ce bébé? Demandait la brune.

-C'est Emma... Répondit timidement Draken.

Les yeux de la jeune femme s'écarquillaient en entendant sa réponse et une vague de colère montait en elle.

-Emma? Emma Sano? Ma meilleure amie?! Demandait Hana tout en élevant la voix.

-Oui, c'est bien elle. Avouait il.

Hana ne pouvait pas y croire. Les morceaux du puzzle se réunissaient. La raison de la distance et du malaise que ressentait sa meilleure amie en la voyant était parce qu'elle est la petite amie de Draken et la mère de leur enfant. La jeune femme comprenait enfin pourquoi ses amis évitaient de parler de Draken. C'était pour éviter qu'elle sache cette douloureuse vérité.

Le dos de la femme rencontrait le dossier de la chaise. Elle regardait silencieusement Draken puis son bébé avant de retourner à l'homme en face d'elle. Elle était furieuse contre Ken et Emma. Cette trahison, elle ne leur pardonnerait jamais.

La jeune femme se levait tandis que les yeux de Ken et du bébé suivaient ses mouvements. Hana se penchait pour embrasser le front de l'enfant de son ancien meilleur ami puis elle se tourna vers Ken.

-Emma et toi, vous me dégoutez à un point que vous n'imaginez même pas. Avouait froidement la jeune femme.

-Attends! Hana! Répondit Draken tout en voulant lui donner plus d'explications tout en saisissant le poignet de la brune.

Sous la colère, Hana giflait fortement Draken tout en se libérant de son emprise.

-Ne me touches pas! Tu n'es qu'un connard égocentrique! Criait la jeune femme.

Le jeune homme tenait sa joue qui était extrêmement douloureuse et rouge. Il était surpris de la colère et de la violence de Hana. Draken comprenait que son comportement avait affecté sa meilleure amie. Il comprenait toute la douleur qu'elle avait subit et qu'il lui infligeait mais aussi les pertes causé par cet évènement et pas seulement l'arrêt de la grossesse.

Hana avait perdu les personnes en qui elle avait le plus confiance et qu'elle tenait plus que tout.

La jeune femme sortait du café. Elle ne pouvait plus voir son ancien meilleur ami. Elle ne tolérait plus qu'il soit dans son champs de vision avec son air d'imbécile heureux.

𝗣𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗦𝗼𝘂𝗳𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲Où les histoires vivent. Découvrez maintenant