Owen:
Quelques heures avant.
Je marche pour rentrer chez moi après cette première journée de cours plutôt...
Désastreuse je trouve.Les gens qui me fixait en murmurant des choses, sûrement des moqueries, ma crise d'angoisse, puis...
Elle.
Je sais pas si je dois la détester mais en tous cas ce que je sais, s'est que elle, elle m'aimes pas. Pendant quelques instants, j'ai pensé qu'elle et moi on pourrais nous entendre mais elle a vite chasser cette idée de mon esprit.
Je parcours le jardin fleuri de ma maison, aujourd'hui, il fait chaud. Le soleil tappe sur mes cheveux et mon visage ce qui me fait étouffé de chaleur.
Comment s'est possible que ce matin on creuvais de froid et il neigeait et là on éttouffe de chaud.
C'est vraiment une ville chelou.
A peine je traverse le seuil de la porte que des bruits de pas dévalent les escaliers se font entendre.
''Grand-frère !'' S'écrit Em' en me sautant dans les bras.
''Microbe !'' Je m'écrit à mon tour en souriant.
Je l'étreinte tendrement tandis qu'elle me donne des petits coups contre mon torse face au surnom que je lui au donné.
''Arrête de m'appeler comme ça !'' M'ordonne t'elle en affichant une mine boudeuse.
''Hmmmm..laisse moi réfléchir..''
Je fais semblant de réfléchir quelques secondes avant de dire:
''Non.''
Je rit alors qu'elle recommence ces tappes sur mon torse.
Je regarde autour de moi avant de doucement la reposer sur le sol.
''Em', il est où papa ?''
Elle baisse les yeux, elle fixe le sol quelques secondes avant de me répondre.
''Il..il est dans le salon..il est bizzare..''
J'observe son air innocent avant de m'accroupire pour être à ça hauteur et de murmure en caressant tendrement ça joue.
''Attend moi ici, je vais voir.''
Je me laisse et la laisse avant de me diriger lentement vers la pièce de vie.
J'entre à l'intérieur de celle ci et mon regard se dirige sur lui.
Mon père.
Si je devais choisir la personne que je déteste le plus au monde, je le choisirais sans la moindre hésitation.
Je l'observe, il est allongé négligemment sur le canapé, le nez rouge, des bouteilles vide d'alcool lui tenant compagnie. Son état d'ivresse est forte aujourd'hui.
Je soupire..
''T'es bourré alors qu'il y a Emma a la maison !?''
Il hoquette.
''Je..je...ba..je..''
''Ta gueule ! Je reviendrais quand t'auras décuver !''
Je part précipitamment du salon et rejoint Emma.
''Em'? Ça te plairais une balade ?''
Je sourit essayant de l'affecter le moins que je puisse avec la situation actuelle notre père.
Elle sourit et me prend la main en s'empressent de me répondre.
''Ouiiii ! Je veux me promener !''
Je prend ces chaussures sur la commode et lui met. Je remarque des genre de blessures sur ces chevilles mais n'y fait pas plus attention que ça.
VOUS LISEZ
Sauve Moi.
RomansaEula, jeune cheerleaders au lycée de Hood-hight, va faire la rencontré d'un homme qui va la sauver de la torture qu'elle vit chaque jour. Owen, nouvelle élève à Hood-hight fait la rencontre d'une fille qui lui fera voir la vie d'un autre point de vu...