-𝟐- 𝐋𝐚 𝐂𝐡𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐎𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞

114 2 72
                                    

« -Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? »

Le vétérinaire tourna ses yeux sombres dans ma direction. Sortant alors de l'ombre, je m'approchais d'un pas incertain et trébuchant vers la table d'examen.

« -J'ai besoin de vos conseils »

Son expression devint inquiète face à mon teint pale et aux cernes délimitant mes prunelles brunes. Il lâcha instantanément son matériel et porta toute son attention sur moi.

"-Qu'est ce qui t'arrives ? m'interrogea t'il"

Pour toute réponse, j'enlevais mon pull, dévoilant mon horrible blessure prenant de plus en plus d'ampleur. Ses iris se dilatèrent suite à cette vision, et je ne pouvais pas le lui reprocher. C'était loin d'être beau à voir, encore moins à vivre. Deaton enfila des gants en caoutchouc avant de, suite à mon autorisation, effleurer délicatement ma peau.

« -Comment c'est arrivé ? m'interrogea-t-il »

N'obtenant pas de réponse de ma part, il relevait les yeux sur mon visage recouvert de sueur chaude.

« - Si tu veux de mon aide, alors il va falloir me faire confiance »

Je déglutit en examinant rapidement le pour et le contre. Il semblait sincère dans ses actions mais j'avais accordé ma confiance à tant de gens qui ne l'a méritait pas...

« - Promettez moi de n'en parlé à personne, intimai-je

- Tu as ma parole »

Il me fallut encore quelques secondes avant de réussir à prononcer le moindre mot.

« - J'ai probablement énervé quelqu'un, avouai-je, et je crois devoir prendre ceci comme un avertissement »

Il recula de quelques pas et m'invita à m'allonger sur la table d'examen, sans ajouter un mot. Je le fis, quoiqu'un peu réticente à l'idée de me faire ausculter par un vétérinaire.

« -Est ce que ça te fait mal ? me demanda-t-il, le dos tourné en fouillant dans ses tiroirs.

- Euh...ouais, grimaçais-je au bout de quelques secondes »

En réalité ça faisait un mal de chien, pire chaque seconde. Le vétérinaire revint vers moi, une pince, terminée par un coton, dans la main. Il l'approche doucement de mon épaule et commença à éponger le sang recouvrant la plaie. Au bout d'un certain temps, il retira le coton sanguinolent et examina de plus près.

« -Je t'avoue que....Je n'ai jamais eu à faire à un cas comme celui-là »

Son regard se figea quelques secondes sur mon bras, avant qu'il ne se décide à bander ma plaie. La compresse s'écrasa contre ma peau, m'obligeant à lâcher un gémissement. Un fois fini, je parviens maladroitement à me relever, mes fines lèvres, étirées en une grimace de douleur. De dos, le vétérinaire examina minutieusement le coton imbibé de mon sang frais.

« - Je crois que tu devrais prendre cet avertissement au sérieux, lança-t-il, en lâchant le coton dans un tube rempli d'un liquide jaunâtre. »

Le mélange explosa aussitôt les deux éléments en contact.

-----

« - Je suis super sérieux ! plaida Scotty, ça n'a rien à voir avec la dernière pleine lune ! Je ressens pas la même chose !

- Et donc, tu ressens pas le besoin de mutiler et de tuer de pauvre gens comme moi ? répliqua Stiles, sceptique

- T'es pas mort et t'as encore tout tes membres, observais-je »

𝑪𝑶𝑵𝑻𝑹𝑶𝑳 - 𝑻𝒆𝒆𝒏 𝑾𝒐𝒍𝒇 [ 𝑻𝒐𝒎𝒆 2 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant