« - Quand tu dis « ils », tu veux parler de qui exactement ? »
Assise sur le siège passager de la confortable Chevrolet d'Eliott, je posais mes questions, impossible à retenir plus longtemps, au conducteur fixant la route de compagne nocturne à travers le pare-brise.
« - De mon clan, expliqua-t-il en ralentissant le véhicule »
Un petit animal de forêt traversa la route, si noire que je ne l'aperçu qu'a peine. La voiture redémarra une fois la bête disparus derrière les grands arbres.
« - Ton clan ? C'est comme une sorte de meute ? Ou alors, c'est ta famille ?
- Un peu des deux enfaite, ria-t-il »
Il semblait profondément amusé par la comparaison, pourtant réel. Je l'interrogeais du regard, les sourcils froncés.
« - Désolé, on ne se compare pas trop au loup, en général. Mais tu as raison, la ressemblance est existante. La plupart des clans sont fondé par des membres d'une seule et même famille, mais lié d'une manière bien plus forte que celle du sang. Pour moi, c'est un peu différent. Il s'agit bien de ma famille mais...J'ai été élevé par ma tante et son mari. Ils sont géniaux et, jusqu'a mon adolescence, je me sentait vraiment à ma place auprès d'eux et de leur 3 enfants.»
Il marqua une pause et me jeta un regard, presque...désolé ?
«- Et puis, j'ai appris ton existence...ça a chamboulé ma vie. Presque autant que la tienne»
Comme cela semblait nous gêner l'un autant que l'autre, je ne relevais pas, préférant m'avancer sur un autre sujet épineux.
«- Alors, tes parents... »
Je me renfonçais dans mon siège, les yeux baissés sur mes doigts pour masquée ma déception. Moi qui espérais en apprendre plus sur ma famille, je n'avais trouvé que des parents biologiques sans doute mort.
« - Tu as entendu parlée de l'incendie qui a tué une famille à Beacon Hills, il y a dix-sept ans ?
- Alors c'était eux ? m'étonnai-je, je ne savais pas que...
- Que c'était des Dhampir ? tenta-t-il, Et bien, si. L'incendie était criminel et a été déclenché par des chasseurs.
- Je crois que j'ai une petite idée de qui il s'agit, soupirai-je »
Il me jeta un regard, un faible sourire triste aux lèvres. Lui aussi savait visiblement.
« - La plupart de notre clan a été tué cette nuit-là. Nous deux, et notre grand-père faisions partie des survivants
- Alors, on y était ? »
Je me souvenais maintenant des flashs que j'avais eu après ma transformation. Je pensais que cela avait un rapport avec la famille Hale, mais il s'agissais en réalité de mes propres souvenirs. Eliott hocha la tête.
« - Ce n'était que quelques jours après notre naissance. Malheureusement, notre mère était encore trop faible et n'a pas survécu. Pendant longtemps, j'ai cru que c'était ton cas aussi»
Je ne savais pas quoi ajouter à cela. Cette histoire était atroce et je me voyais mal faire le moindre commentaire alors que j'avais vécu pendant des années avec les responsables de ce cauchemar.
« - Et... donc ? demandai-je après quelques instants, tu as découvert comment est-ce que je me suis retrouvé avec les Argent ? »
Il soupira et me dévisagea avec un air profondément désolé. Nous en oubliâmes même la route, heureusement vide de circulation.
VOUS LISEZ
𝑪𝑶𝑵𝑻𝑹𝑶𝑳 - 𝑻𝒆𝒆𝒏 𝑾𝒐𝒍𝒇 [ 𝑻𝒐𝒎𝒆 2 ]
FanfictionDans cette suite des aventures d'Harley Argent, après avoir été mordue et transformée en Dhampir, elle se retrouve bannie de sa famille de chasseurs, qui la voit désormais comme une menace. Isolée et en quête d'identité, Harley doit naviguer entre s...