-𝟑- 𝐂𝐨𝐦𝐛𝐚𝐭 𝐒𝐮𝐫 𝐆𝐥𝐚𝐜𝐞

92 2 24
                                    




Je me réveillais en sueur, hurlante et tremblante. Suite à un trop brusque mouvement, je me retrouvais au sol, agenouiller dans l'obscurité, les paumes si chancelantes qu'elles peinaient à me tenir en l'air. Je sentis une main se poser sur mon épaule, et me retournais brusquement pour asséner un coup de poings à mon agresseur.

« - Chut, tout va bien. C'est moi, tout va bien »

Derek attrapa mes poignets et me plaqua contre le mur pour maitriser mon agitation. Je ne résistai pas plus et me laissais aller contre le béton en cherchant péniblement mon souffle.

« - Ou est-ce qu'on est ? Qu'est-ce qui s'est passé ? marmonnai-je

-       Tu es en sécurité, tout va bien »

Il se mit à caresser ma chevelure emmêlée en me murmurant ses mots avec douceur. Alors que la mémoire me revenait peu à peu, je plaçais instinctivement ma paume sur mon ventre. Je parvins à sentir un bandage sous le débardeur que je portais. Il laissa retomber ses bras alors que je regardais anxieusement autour de moi, assise sur le sol dur, à seulement quelques centimètres de lui.

« - Qu'est-ce qui s'est passé ? répétai-je 

-       Un chasseur t'a tiré dessus, soupira-t-il »

Nik...cela je m'en souvenais. Mais comment m'étais-je retrouvé ici ? Qui était ce jeune homme qui ne cessais de me sauver la vie depuis quelque semaine. Pourquoi s'enfuyais-t-il avant que je n'ai pu lui parler ?

« - Les balles étaient empoisonné, par de l'aconit et une autre chose. J'ai du brûler la plaie pour en arrêter la propagation »

Je n'écoutais qu'à moitié ses propos, mon esprit ne cessant de me ramener au visage de l'inconnu.

« - Est-ce que...commençai-je, est-ce que tu as vu quelqu'un d'autre ? En dehors de lui et moi

-       Lui ? s'étonna Derek, les sourcils froncés, qui ça ?

-       Le chasseur. Celui qui m'a tiré dessus. Ou plutôt son cadavre...»

Il me regardait comme si j'étais folle. Pourtant j'étais presque sur de ne pas l'être. Le corps de Nik Argent avait été brutalement balancé contre une voiture et y avais atterris dans une gerbe de sang. Il n'y avais aucun chance qu'il est survie selon mon point de vue. Pourtant Derek continua de me fixer sans paraitre me comprendre.

« - Harley...il n'y avais personne d'autre avec toi »

-----

J'étais un monstre. Réellement. En dehors du faite que j'avais bien faillit tuer Isaac, j'étais une horrible garce. Depuis mon retour à Beacon Hills je n'avais cessé de tout faire pour ne pas avoir à confronter Allison. Seulement, le lycée n'était pas immense et nous partagions certain cours en commun. Je pouvais les sécher, ce que j'avais fait, mais cela ne nous empêchait pas de nous croiser malencontreusement dans les lieux publics. C'est ce qu'il se passais actuellement. Assise seule à un table de la cafétéria, je regardai Allison, debout quelques mètres plus loin, son plateau en mains, me fixant elle-même sans bouger. Son regard cherchait intensément la moindre invitation de ma part à venir me rejoindre. Quand elle sembla enfin se décider, je baissai brutalement les yeux sur mon livre, l'ignorant royalement. Du coin de l'œil, je l'a vis soupirer et quitté la cafétéria, les yeux humides. Oui, j'étais un monstre. Et cela bien en dehors du faite que j'étais un Dhampir.
Je sentis le fort ressentiment de Scott, assis à une autre table, dans ma tête. Je relevais la tête pour me confronter à ses pupilles brune, mélange de déception et de pitié. Il m'indiqua de le rejoindre d'un signe de tête et je n'hésitai qu'une seconde avant d'optemperé.

𝑪𝑶𝑵𝑻𝑹𝑶𝑳 - 𝑻𝒆𝒆𝒏 𝑾𝒐𝒍𝒇 [ 𝑻𝒐𝒎𝒆 2 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant