ELLIEWashington DC
Georgetown
2h30Enfoncée dans mon lit, je suis plongée dans l'obscurité. Mon corps se fond dans cet amas de draps et mes pensées se tournent vers mon existence.
Sur ma vie, mon passé et mon avenir.Les portes du monde universitaire s'ouvriront à moi d'ici quelques jours et j'ai beau avoir tout essayé pour trouver le sommeil, rien ne fonctionne.
C'est comme si mon âme devait rester éveillée.
Alors c'est malgré tous mes efforts que je décide sur un coup de tête de sortir prendre l'air. J'ai besoin de me vider la tête et je ne réussirai pas à m'endormir d'aussitôt.
Situation récurrente depuis bien trop longtemps, je suis exténué.
Je me lève, attache mes cheveux bruns en un chignon bas et enfile un ensemble de joggings gris.
Prête à tout pour me débarrasser de mes préoccupations, c'est en essayant de faire le moins de bruit possible que je descends les escaliers et m'extirpe de chez moi.
Chez moi...
Je suis dans le même quartier résidentiel depuis ma naissance, les maisons sont splendides ici.
Dehors, quelques lampadaires illuminent la rue cependant, la pénombre est dominante.
Ce qui d'un coté, je dois l'avouer, n'est pas très rassurant, mais de l'autre assez apaisant.Les yeux rivés vers le ciel, je remarque l'intense scintillement des étoiles. Celles-ci brillent d'une manière particulière ce soir, elles sont magnifiques.
L'air est frais et il n'y a aucun bruit, chose que j'apprécie tout bonnement. Seule la nuit et sa légère brise m'accompagnent dans cette quête de tranquillité, contrastant avec mon agitation intérieure.
Le bruit léger de mes pas résonne sur le trottoir, mêlé au souffle discret du vent qui fait virevolter quelques feuilles.
M'enfonçant peu à peu dans les ruelles, je sors de ma poche mes écouteurs, les enfile et active ma musique, laissant ma chanteuse favorite guider mes pas.
Je continue de marcher, sans but précis, errant dans une nouvelle allée située à quelques rues de la mienne.
Distraite par une faible lumière provenant d'une fenêtre, j'aperçois non loin de moi une silhouette assise à son rebord.
Je ne me suis pas aventurée de ce côté du quartier depuis bien longtemps. Je me rappelle néanmoins y avoir joué étant petite... lorsque l'innocence protégeait encore mon âme.
C'est un jeune homme qui se révèle à moi. Toutefois, les traits de son visage me sont impossibles à discerner, il fait trop sombre.
Ce sont finalement sa carrure et sa voix qui finissent par trahir sa jeunesse apparente.- Le ciel t'a attiré toi aussi ? me demande-t-il calmement.
Je sens les battements de mon cœur s'intensifier, à la fois curieuse et interdite de la situation.
- On peut dire ça, oui.
Rentre souffle ma conscience alors que mon cœur lui cri de rester.
Un long silence se fait entendre avant qu'il ne reprenne la parole.
- Et sinon, que fais-tu ici, dans la rue au beau milieu de la nuit ?
- Je pourrais te poser la même question, que fais-tu sur le bord de ta fenêtre au beau milieu de la nuit ?
- Honneur au premier, dit-il alors d'un air qui semble taquin.
Un semblant de sourire né sur mon visage. Je reste silencieuse et intriguée quelques secondes, puis me surprend en répondant de manière honnête.
Après tout, il y a peu de chance pour que l'on se recroise à l'avenir.
- J'essaie juste de me vider l'esprit. En vain.
- Mais ce n'est pas en fuyant tes pensées qu'elles disparaîtront.
Je le fixe intensément, ne sachant quoi répondre. À quel moment la conversation a-t-elle viré à un tel sérieux ?
- Et à qui de nous deux était destinée cette
phrase ? À toi ou moi ?- À nous ?
Je peux presque sentir la tension dans l'air, une sorte d'électricité nous entourant.
Cet échange me semble surréaliste. Comme fondé par ma propre imagination. Pourtant inconnus, nous parlons ensemble comme si nous étions proches. Comme si un lien nous liait.
Je sens qu'il m'observe, et ne pas pouvoir examiner son visage et ses intentions me frustre.Mais je sais aussi qu'il a raison, fuir ne sert à rien.
Il se retourne après de longues secondes, son dos face à moi une nouvelle fois.
Avant qu'il ne referme sa fenêtre, celui-ci revient vers moi et répond finalement à ma première question.
Comme s'il s'apprêtait à me révéler un secret, je joue nerveusement avec mes bagues, attendant qu'il daigne se confier.
- Je contemplais la lune. Elle est belle, non ?
J'approuve son affirmation en la contemplant à mon tour. Celle-ci est à son apogée, pleine et brillante.
Je détourne enfin les yeux et le fixe un moment, en gardant le silence. Après quelques secondes, c'est avec ma réponse bloquée dans la gorge que je choisis de faire demi-tour.
La lune...
C'est avec ses phrases en tête que je reviens sur mes pas, regardant l'effet des légères lumières donnant un effet orangé à cette nuit.
Une fois rentrée, je me glisse à nouveau dans mon lit. Mon esprit s'égare, envahi par une multitude de questions, mais une seule résonne avec force :
Qui est ce garçon ?
———————
Coucou !
Welcome back to the OVR universe.
Ellie et Finn m'avaient manqué !
🤎On peut déjà apercevoir quelques changements, qui vous plaisent je l'espère !
On se retrouve vite pour la suite!
Je vous dis à samedi ;)With all my love,
Nya <3( ig nyagray_ )
🧸
VOUS LISEZ
OVERCOME
RomanceUne lueur au sein de la noirceur, c'est ce que seront Ellie et Finn l'un pour l'autre. Elle, touchée par un drame l'ayant laissé sans repère, trouve refuge dans la danse pour échapper à ses tourments et une solitude écrasante. Lui, sportif modèle e...