Brune se tenait devant la porte de la chambre de Faustine, un mélange de compassion et de professionnalisme marquant son visage.
La jeune puéricultrice inspira profondément pour se préparer mentalement avant d'entrer. Elle comprenait l'enjeu délicat de la première rencontre avec Faustine, surtout dans ces circonstances intimes et embarrassantes. Les bruits des préparatifs du voyage du reste de la famille résonnèrent dans le couloir alors qu'elle ouvrait la porte.
À l'intérieur, Faustine, brune aux cheveux raides, était assise dans son lit, ses yeux verts plongés dans sa liseuse, comme pour oublier la réalité humiliante de la situation. L'odeur qui régnait dans la chambre était caractéristique, mais Brune savait qu'elle devait faire preuve de tact et d'empathie. La jeune fille semblait un peu gênée, son regard croisa furtivement celui de Brune qui répondit avec une chaleur rassurante.
« Bonjour, Faustine », dit Brune d'une voix douce en refermant la porte derrière elle. « Je suis Brune, ta baby-sitter pour le week-end », dit-elle en refermant la porte derrière elle. « Mais je suis aussi puéricultrice, donc ne t'inquiète pas, je prendrai soin de toi », précisa-t-elle en affichant un sourire bienveillant, espérant apaiser l'inconfort palpable dans la pièce.
Faustine, les joues légèrement rougies, répondit timidement, « Salut... », avant de se replonger dans ses pages numériques. Brune attrapa la chaise à roulettes du bureau de l'adolescente, qu'elle plaça à côté du lit et s'assit dessus pour pouvoir poser ses bras sur le dossier.
« Qu'est-ce que tu lis de beau ? » demanda Brune avec un sourire amical, cherchant à établir une connexion avec Faustine.
La jeune fille, plongée dans sa liseuse, leva les yeux, légèrement surprise par l'approche détendue de Brune. « C'est un roman fantastique, avec des mondes magiques et tout », répondit Faustine, un léger éclat d'enthousiasme animant son regard.
Brune se pencha un peu en avant, montrant un intérêt sincère. « Ça semble passionnant ! J'adore les histoires qui nous transportent ailleurs », expliqua-t-elle avec vigueur. « Tu me racontes un peu de quoi il s'agit ? »
Faustine hésita un instant, mais le sourire chaleureux de Brune et son ton amical dissipèrent rapidement toute réserve. Elle se mit à décrire l'univers fantastique du livre avec une vivacité croissante, ses yeux verts s'illuminant à mesure qu'elle partageait son enthousiasme. Brune écoutait attentivement, captivée par la manière dont Faustine laissait derrière elle les désagréments du moment pour se plonger dans un monde imaginaire.
Au fil de la discussion, Brune sentit que la glace se brisait doucement. Les deux femmes partageaient un moment simple, évoquant leur amour commun pour les histoires qui transcendent la réalité. C'était le prélude parfait pour aborder la situation délicate qui les avait réunies.
Une fois que Faustine eut fini de raconter l'intrigue, Brune la remercia pour ce moment partagé. « C'était une histoire captivante, merci de me l'avoir racontée. »
Se penchant un peu plus près, Brune aborda le sujet délicat avec précaution. « Faustine, je sais que tu traverses une période difficile en ce moment et tes parents m'ont expliqué la situation, je suis là pour t'aider », dit-elle de manière naturelle. « Je suis puéricultrice, c'est-à-dire que je suis habituée à prendre soin des personnes dans des situations médicales délicates », expliqua-t-elle.
Elle sourit tendrement, cherchant à dédramatiser la situation. « Je comprends que ça puisse être embarrassant, mais tu n'as pas à t'inquiéter », dit-elle en prenant délicatement la liseuse des mains de l'adolescente. « Je pense qu'il est plus que temps que tu es une couche propre, qu'en dis-tu ? »
VOUS LISEZ
Une baby-sitter pour Faustine
General FictionBrune une puéricultrice un peu spéciale et appelée pour s'occuper de Faustine une adolescente dans la mauvaise voix.