Épisode 18

214 38 122
                                    

-...: Allô ?

C'était sa voix.

-Moi : Maman...

Mes yeux se sont remplis de larmes, comment j'ai pu passer toutes ses journées sans entendre cette voix sacrée ?

Je me rendais pas compte d'à quel point cette séparation nous détruisait, et ça avait l'air d'être pareil de son côté parceque je l'entendais pleurer à l'autre bout du fil. Mon père a pris le tel.

-P : Mayra !! Où es-tu ?!!! Pourquoi tu réponds pas à nos appels ta mère est devenue folle !! J'ai appelé...

Tut Tut Tut

Y'avait plus de réseau, l'appel a essayé de se reconnecter mais ça n'a pas marché.

J'ai pas pu lui dire que j'allais bien malgré tout, il ne savaient toujours pas qu'on s'était fait kidnapper par des mafieux et qu'on n'était pas à Nice.

J'ai eu envie de les rappeler mais j'ai pas osé insister devant Jeffrey, c'était déjà incroyable qu'il m'autorise une fois fallais pas abuser de sa gentillesse. Je lui ai rendu timidement son tel.

-Jeff : C'est dommage qu'il n'y a pas plus de réseau, t'aurais pu parler plus longtemps avec eux.

-Moi : C'est déjà ça, merci.

-Jeff : Mouais... mais bon...

Il a jetté sa brindille dans l'herbe.

-Jeff : Ah la la..

-Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?

-Jeff : T'es vraiment belle.

-Moi : ?!!!

-Jeff, en glissant son tel dans ma poche : Tiens, cadeau.

-Moi : M..merci... c'est gentil.

Il m'a souri puis s'est levé. Avant de partir il m'a tendu la main.

-Jeff : Jeffrey.

-Moi, en lui serrant la main : Mayra.

Je l'ai regardé marcher jusqu'à ce qu'il traverse la porte. Il est entré et Lam est sorti furieux. Il a couru vers moi.

-Lam : Viens ici toi !

Il m'a attrapé brusquement et m'a entraîné jusqu'à son bureau. Il m'a poussé à l'intérieur et a fermé la porte.

-Moi : Ouvre la porte ! Tu va me faire quoi ?!

-Lam : Change pas de sujet !

-Moi : Quel sujet ?! Je comprends rien !?!

-Lam : C'est pas toi qui a brûlé les documents ???!!!!!

-Moi : C'est pas moi !! Je vais le répéter combien de fois encore ?!!!

-Lam : C'EST QUI ELLE ALORS ?!!!!

Une vidéo tournait en boucle sur son ordinateur. Ça me montrait entrain de tout arracher.

Oups...

Lam était devenu fou, il frappait son bureau à chaque fois qu'il me voyait arracher un document.

-Lam : Le contrat de MA VOITURE !!!! AGGGHH !!!

Il frappait de plus en plus fort son bureau. J'avais arraché ses documents mais il allait casser son bureau. Soudain il s'est figé.

Ses yeux collés à l'écran, sa machoire tombée au sol, il n'en revenait pas.

-Lam : Mon - dip - lôme - du - bac.

Sa tête se relevait vers moi, son regard me transperçait, je comptais mes minutes restantes.

Les larmes aux yeux, il s'est détaché de son bureau et a cherché son diplôme dans toute la salle. Il prenait chaque bout de papier et essayait de les assembler comme un puzzle.

Sauf qu'il pouvait pas le trouver, j'avais pas juste déchiré les documents, je les avais émiété...

Il fouillait désespérément partout en pleurs, j'avais jamais vu quelqu'un d'aussi accablé pour son diplôme du bac.

-Lam : J'ai galéré... j'ai galéré à l'avoir !

Il prenait des papiers, les regardait puis les jetait. Il a mis ses mains au visage.

-Lam : Calme-toi... calme-toi...

Il se suppliait de rester calme, je le voyais se retourner lentement vers moi. Il essayait de se maîtriser mais en même temps il avançait en ma direction. J'étais paralysée de peur, il a mis un coup hyper violent sur son bureau.

-Lam : JE VEUX TE DÉFONCER MAIS TU PEUX MÊME PAS IMAGINER COMMENT !!!!

-Moi : pard...

-Lam : TA G***** !!!!!!!!!!

-Moi : ......

-Lam : ÉCOUTE-MOI BIEN, SOIT TU NETTOIES CE QUE T'AS FAIT ET JE SUPPRIME LA VIDÉO, SOIT J'APPELLE MON PÈRE ET C'EST LUI QUI DÉCIDERA À MA PLACE !!!!!

Il tremblait de colère, je me suis dépéchée d'aller ramasser les papier, y'avait des contrats de 300 000 € déchirés j'étais choquée. J'avais fait un bon boulot mine de rien.

Lam a pris son ordinateur et s'est éloigné du bureau.

Je me suis approché du bureau et j'ai ouvert le tiroir du haut quand soudain quelque chose a attiré mon attention. Je l'ai prise dans mes mains et l'ai examiné. C'était la photo d'un bébé, y'avait écrit Essam dessus.

-Moi : Essam ?

Le bruit de l'ordinateur tombant au sol m'a fait virevolter, j'ai vu Lam me fixer avec une mine choquée, comme si j'avais prononcé un mot interdit.

-Lam : H... hein ?

J'ai vite cachée la photo derrière mon dos avant qu'il puisse la voir. Il s'est avancé vers moi avec les sourcils élevées jusqu'au plafond.

Il n'en croyait pas ses oreilles, y'a un truc incroyable qui se produisait dans son fort intérieur.

-Lam : Tu... tu... tu le connais ???

Un Mafieux Fidèle [Mafia vs Médecine]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant