Épisode 13

213 40 74
                                    

John pleurait sur la table d'opération.

-Moi : C'est lui qui va se faire opérer ?!

-Prof : Oui.

-Moi : Purée... Je m'y attendais pas...

J'ai couru le serrer dans mes bras.

-Moi : Ça va bien se passer John... ne t'inquiète pas...

-John : J'ai peuuuurr !!!

Un infirmier est venu poser des voies veineuses. John a hurlé.

-Moi : Je suis là John.

-John : Me lâche paaaaas !

-Moi : Je te lâche pas John, tout va bien se passer !

Pauvre bébé, j'aurais préféré que ce soit sa mère qui le rassure mais elle n'était pas là.

Je me rappelle qu'il était descendu de la voiture de Pacco mais j'avais pas vu de femme à leur cotés.

Imaginez c'est le fils de Pacco ??? Non j'abuse, il a déjà Lam à supporter ça ferait trop mdrrr.

On rigole on rigole mais y'a un patient qui va bientôt se faire endormir dans mes bras, l'infirmier lui a posé un masque sur le visage.

-John : C'est quoi ça ?

-Moi : C'est pour faire dodo.

-John : Heiinn dodo ?

Il n'était pas très rassuré, j'aurais réagi pareil à sa place. Le chirurgien est finalement arrivé.

-Chir : Endormez-le.

Ils ont augmenté le débit de gaz sédatif dans le masque, j'ai regardé John, il était toujours éveillé.

-Moi : John, tu sais compter jusqu'à combien ?

-John : Vingt-neuf.

-Moi : Vas-y compte pour voir.

-John : Un, deux, trois, quatre... ... euh... ... cinq... ... ... ... euh... ... ... six... ... ... euh... ... ... ma...man...

Ses bras se sont relâchés, je l'ai allongé sur la table. L'opération pouvait commencer maintenant, ça allait être du lourd.

Les infirmiers ont posé la fameuse couverture verte de chirurgie sur son dos. Le chirurgien s'est préparé.

-Moi : Je me demande qui donne son rein.

-Chir : T'as un idée ?

-Moi : En général c'est soit un parent soit ses frères et sœurs.

-Chir : Oui, en général. Mais y'a des exeptions. Scalpel.

J'ai passé le scalpel, il a mis deux coups dans le dos pour ouvrir l'emplacement du nouveau rein.

-Chir : Le greffon est prêt ?

-Inf : Pas encore monsieur. On peut leur envoyer du renfort si vous voulez.

-Chir : Oui, envoyez leur du renfort.

Devinez qui a été désigné ? Moi, évidemment. J'ai été envoyée pour "renforcer" l'équipe des préleveurs, j'espère juste ne pas gâcher tout leur travail mdrrr. Mais bon, y'a bien un début à tout.

J'arrive dans le nouveau bloc et vois un seul chirurgien. Y'avait que lui et l'infirmier qui travaillaient. J'ai pas retenu ma surprise.

-Moi : C'est tout ? Vous êtes que deux ?

-Inf : Tu t'attendais à combien ?

-Moi : Bah je sais pas... au moins une dizaine, comme à côté.

-Inf : Une dizaine ? C'est trop mdrrr.

-Moi : Ah. Ok. Qu'est ce que je peux faire pour aider ?

-Chir : Viens, tu vas désinfecter la peau.

Je me suis approchée du patient/ ou de la patiente (parceque je voyais absolument pas son visage) et j'ai désinfecté le côté gauche du dos. C'est marrant parceque j'avais un sentiment de familiarité pendant tout l'acte, comme si j'avais déjà fait ça, ou que j'avais déjà vu ça. Enfin bref, c'était bizarre en gros.

-Moi : Bizarre.

-Chir : Qu'est ce qui est bizarre ?

-Moi : J'ai l'impression de connaître cette personne.

-Chir : C'est peut-être pas une impression...

Un Mafieux Fidèle [Mafia vs Médecine]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant