-Pour... Pourquoi tu m'as sauvé ?Je clignais des yeux. J'aurais préféré un ''Merci'', plutôt qu'une question où je devrais me développer, dans une situation où l'on avait pas le temps.
-Je t'expliquerai plus tard. Pour le moment, j'essaie de nous sauver la peau.
Et si...
-Je sais !
-Non, ça ne va pas marcher.
-Mais...
Il est assailli par une quinte de toux, crachant un peu de sang. Il fallait que je me dépêche.
-Ne lui propose pas de te suicider avec lui...
Je soupirai. Envolée, ma bonne idée...
-Je préférerais que tu restes avec moi...
Je faillis m'étouffer de surprise.
-C-c'est une blague ?
Il cracha encore du sang.
-Ce n'est pas vraiment le bon moment pour moi pour rire.
-Point faux.
Et en plus, je devais convaincre Dazai de nous laisser en vie... Les vampires de l'hélicoptère se réveilleraient bientôt et je ne pourrai pas les empêcher d'exécuter leurs ordres... Surtout que je ne pouvais pas enlever ce qu'il y avait dans le ventre de Fyodor. Réfléchis, réfléchis... Il y avait bien un moyen...
-Alors, Tp-chan ? Tu te rends ?
-La ferme, je réfléchis.
Il siffla entre ses dents.
-Dépêche-toi. Soit tu te rends en désactivant ''Dans les bras de Morphée'', soit je serais obligé de te tuer.
-Tu ne le feras pas toi-même.
Il sourit en fermant les yeux.
-Tu as raison. J'ai un excellent toutou pour ça.
Chuuya grogna dans son coin, avec ses fausses dents qui ne voulaient pas s'en aller.
-Je te propose un marché.
-Un marché ?
Je hochais la tête en réponse.
-Tu nous laisses en vie, lui et moi.
-En échange de quoi ?
Je pris une profonde respiration. Ce que j'allais proposer était risqué, mais je n'avais pas le choix.
-Un de tes désirs ? tentai-je
-Seulement un ?
-T'en veux combien ? râlai-je
-Tous.
Il souriait. Dans quel pétrin, je me suis encore fournée ? Je vais le regretter...
-Tous? Ça fait un peu trop...
-Tous ou rien.
-Je suppose que la vie n'a pas de prix... Marché conclu.
-Chuuuuuuuuuuya-kun ! Tu entends ça ? Je vais enfin avoir ce que je recherche !
-Mon poing dans ta figure ?
Il fit une mine de dégoût.
-Je déteste la douleur.
Je ne veux pas mourir me dis-je à ce moment-là, sachant très bien qu'il allait me le demander.
-Dazai-kun, ta part du marché ? Tu l'as oubliée ?
VOUS LISEZ
Dazai X reader X Fyodor
FanficMeursault. Prison de haute surveillance pour détenus ayant des pouvoirs. Les plus dangereux sont tous au même étage, même si ce n'est pas une si bonne idée, avec eux deux... D'après ''Bungo Stray Dogs'' de Kafka Asagiri Bonne lecture Couverture trou...