Chapitre III. L'oeil du Cyclope

8 2 0
                                    

Depuis que je sais que l'Ombre Noire est probablement notre nouvel ennemi, je travaille d'arrache-pied pour trouver un moyen de les anéantir ; mais, je n'ai aucune information sur leur fonctionnement, leur QG, leur financement, leurs opérations et leurs agents.


Alors que je déguste tranquillement des œufs brouillés avec du bacon dans un charmant café, j'entends mon téléphone qui sonne. Je soupire et décroche :


- Monsieur, ici l'agent Guitter, on a une affaire sur les bras : un semi-remorque appartenant à la section scientifique du DAMOCLES s'est fait attaqué sur un trajet classifié.


- Ok bien reçu. Préparez la salle des opérations, j'arrive dans 10 minutes.


J'appuie sur un bouton de ma clé de voiture et elle arrive devant le café. Je monte dedans et fonce au QG.


Tout en conduisant, j'appuie sur le tableau de bord et contacte mon adjoint en lui ordonnant d'appeler le chef de la section scientifique et qu'il m'attende pour une visioconférence. Je raccroche et fonce le plus vite possible à la base.


En arrivant là-bas, je fonce dans le SKIF qui est la salle des opérations spéciales et des réunions secrètes. Elle a son propre serveur, un énorme écran de contrôle et des ordinateurs utilisés par des techniciens formés à ce genre de rendez-vous. Je vais à l'intérieur avec l'agent Pithron et je vois sur l'énorme écran le chef de la section scientifique qui m'attend patiemment quoiqu'un peu stressé. Je respire et lui dis :


- Que s'est-il passé ?


- Euh... alors, on avait un convoi sécurisé pour emmener le colis à la « Fabrique » et...


Je lui fais signe de se taire et le fusille du regard et je dis à tout le monde de sortir du SKIF. Après que tout le monde soit sorti, je verrouille la salle et engueule le chef de la section scientifique :


- VOUS SAVEZ PERTINEMMENT QUE CET ENDROIT EST CONFIDENTIEL ! VOUS N'AVIEZ PAS A LE DIRE DEVANT EUX !


- Pardon Monsieur, c'est cette affaire ; ça me stresse et je perds mes moyens.


Je me calme et dis :


- Bon, reprenons : le colis devait arriver à la « Fabrique » mais il y a eu un empêchement c'est ça ?


- Oui Monsieur. L'agent Jims qui était au volant a envoyé un message sur une de nos fréquences sécurisées.


Il tape sur son clavier et j'entends la voix de l'agent Jims qui dit :


- « Monsieur, ici l'agent Jims, un des véhicules de protection vient d'être pulvérisé par une roquette ! On prend l'itinéraire cinq... Des hommes tout en noir viennent de descendre d'un engin volant et ils arrivent vers moi... PAN ! PAN ! PAN !.. »


Le message se termine sur 3 coups de feu. Je soupire et dis :


- Bon, j'envoie une de mes équipes sur les lieux de l'attaque. Que transportait le camion ?


- Je ne peux pas le dire comme ça mais si vous me permettez de venir vous voir, je vous le dirai.


- Je vous envoie un jet tout de suite. Mais, avant, j'avais une autre question : qui était au courant de ce convoi ?


- Moi, l'équipe de sécurité affectée à ce convoi et mes adjoints.


- Donc, si quelqu'un savait pour ce transfert, c'est forcément l'un de vous. Je veux que vous veniez avec vos adjoints.


- A vos ordres Monsieur.


- Au fait, à combien s'élèvent les pertes ?


- Les dix agents sont morts.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Résurrection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant