Chapitre 3

189 16 11
                                    

-'' Fais attention avec ça Kyle, ça coûte plus cher que ta propre vie ! '' Grogne Catra sur son employé.
-'' Heu oui. ''

Le jeune garçon bégaie un peu en portant difficilement les caisses en bois précédemment posé dans un Pick up.
Avec ces deux autres collègues, ils transportent les caisses dans un hangar sombre rempli de pièces métalliques.
Mais ce ne sont pas leurs affaires.

-'' Alors? Combien on avait dit ? '' demande la femme au bandeau devant Catra.
-'' Je pense qu'on était parti sur quelque chose comme vingt-cinq milles. ''
-'' Ça me semble un peu élevé.''

La jeune fille lança un regard plutôt noir à sa cliente en face d'elle.

-'' Les prix n'ont pas changé. ''
-'' Les tiens peut-être pas, mais le marché baisse et tu es en reste. '' fit remarquer la cliente.

Catra soupira et se frotta les yeux.
Peut-être était-il temps d'engager un comptable.

-'' Très bien, vingt milles. '' La brune réduit son prix.
-'' C'est un plaisir de faire affaire avec toi.'' Et elles se serrent la main pour conclure la transaction.

Soudain, le téléphone de Catra se mit à vibrer.
Pensant à un autre client, elle prit sa voix la plus sérieuse pour décrocher.

-'' Catra Diaz, je vous écoute. ''
-'' Catra? C'est Adora. '' Dit joyeusement la fille.
-''Adora?! Tu heu.'' La brune se mit à bégayer. '' Tu vas bien ? ''
-'' Ça va ! Je suis en congé aujourd'hui et je me demandais si tu avais envie qu'on se voit ? ''
-'' He bien-'' La jeune fille s'apprêtait à répondre lorsqu'elle fut coupée.
-'' Capitaine, où est-ce que je range ça ? '' Demanda Kyle en montrant une caisse remplie de chargeur.

Avec un grognement, la chef de la mafia se tourna vers son employé et lui lança un regard noir.

-'' Je... Je vais trouver ! '' Et il disparu.
-'' Excuse moi, je suis entourée d'idiot. ''
-'' Tu travailles ? Désolée j'aurais plutôt dû t'envoyer un message. '' S'excuse la blonde.
-'' Non ne t'en fais pas, c'est juste une transaction, ce n'est pas vraiment du travail pour moi. '' Répondit la brune en se grattant la nuque. '' Mais j'aimerais beaucoup te revoir, le seul souci c'est que je ne suis pas en ville là tout de suite. ''
-'' Merde. '' Ça sonnait bizarre d'entendre Adora dire des grossièretés. '' Et ce soir ? ''
-'' Il sera trop tard, on ne pourra pas vraiment aller au restaurant ou ailleurs. ''

Catra se mit à marcher vers sa voiture lorsqu'une autre de ses employées lui fit signe que tout était fini.

-'' C'est rien, on peut aller chez toi. '' Proposa Adora.

En entrant dans sa voiture, la brune prend soin de mettre son appel sur le haut-parleur de celle- ci.
Elle s'attacha mais ne réagis toujours pas à la proposition de la fille à l'autre bout du fil.

-'' Catra? ''
-'' Je ne sais pas si c'est une bonne idée de te faire venir chez moi.''Finit elle par répondre.
-'' Je ne casserais rien c'est promis. ''

Catra sourit à ces mots.
Elle avait très envie d'inviter Adora chez elle mais plusieurs choses l'en empêchaient.
Tout d'abord le fait qu'elle devrait faire entrer quelqu'un dans sa bulle.
Elle n'avait jamais fait suffisamment confiance à quelqu'un que pour l'inviter chez elle.

Et ensuite, le frère de Adora.
La plupart des policiers de Brightmoon ferment les yeux sur les agissements de la mafia, mais on ne peut jamais être sûr de rien.
Et le frère de Adora, Adam, est l'un des policiers engagés récemment, il n'est donc pas concerné par ce qu'il se passe au niveau de ses affaires.

Mais Catra veut éviter le plus de problème possible et lorsqu'un policier est trop bavard ou trop téméraire il n'y a qu'une façon de les faire taire, et ce n'est pas ce que Catra veut.
Une petite seconde passe où elle pense à accepter , mais ça ne serait pas raisonnable.

La Horda (Catradora)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant