Prologue

108 6 1
                                    

Tout avait commencé il y a bien longtemps de cela, dans la ville de KeiKei, en plein sud de la Chine d'il y'a environ 200 ans. Un évènement des plus surnaturels sans aucune explications aujourd'hui encore apparente : un bébé irradiant de la lumière venait de voir le jour. Peu à peu, des phénomènes paranormaux ont traversé les pays du monde entier sans qu'aucune personne ne puisse en expliquer la cause. Finalement, le surnaturel fit sa place dans les normes de la société et les rêves de héros et de pouvoirs autrefois inconcevables venaient de prendre vie. Dans un contexte de chaos et de confusion au sein des territoires, la profession irréaliste de héros venait d'arriver sur le devant de la scène afin de contrer aux abus de pouvoirs exercé par les citoyens.
Aujourd'hui, plus de 80 % de la population mondiale possédait un super-pouvoir plus ou moins unique communément appelé « alter ». L'humanité venait de connaître une toute nouvelle ère, une ère de renaissance. Cette histoire plutôt féerique avait été racontée aux enfants des contrés, les laissant rêvé de ces pouvoirs et professions paressant inatteignables, de quoi formé les rêves et les ambitions, de quoi formé les prochains héros.

En plein centre de Mustafu dans un appartement assez modeste, se tenait là un jeune enfant, âgé maintenant de presque 5 ans. Il était posté sur le canapé, se balançant d'avant en arrière dans un rythme réconfortant, absorbé par l'émission diffusée sur la télé devant lui. Ses cheveux verts forêt rebondissaient sur ses yeux à chaque balancement alors que ses pupilles émeraudes pétillaient de joie à chaque mouvement sur la petite télé vintage. Il vibrait d'excitation alors que le héros numéro 1, le fameux All Might entrait sur scène pour répondre aux questions des journalistes. Il avait vu cette émission une quinzaine de fois au moins ne pouvant s'empêcher de sautiller au moment où son idole entrait en scène, le sourire radiant. Pour le jeune garçon, rien n'avait plus d'importance à ce moment là hormis le petit écran de mauvaise qualité devant lui. All Might portait son fameux costume galant jaune pétillant, sa grande carrure avançant vers le siège proche du journaliste et toujours avec son sourire réconfortant et illuminant les cœurs ; du moins, celui d'Izuku.

Le garçon s'apprêtait à répliquer la conversation, la connaissant maintenant complètement par cœur. Il ouvrit la bouche, un sourire radieux sur le visage et la figurine All Might qu'il apportait partout brandi fièrement s'apprêtant à parler quand la télé s'éteignit devant ses yeux. Izuku regarda dans une expression déçu la télé alors qu'il relâchait son bras et ses espoirs de pouvoir s'amuser avec l'émission. Il tourna la tête, confus. . . avait-il appuyé sur la télécommande sans le faire exprès ? Ou alors serait-ce que la télé ne marchait plus pour la quatrième fois de cette semaine ? Il regarda derrière lui pour croiser le regard doux et gentil de sa mère qui tenait la télécommande entre ses mains. Oh. . . C'était donc pour ça que la télé s'était éteinte. Il fit une expression déçu à sa mère en gonflant ses joues, boudant. Sa mère ne fit que rigoler à la pitrerie stupide de son fils avant de s'assoir à côté de ce dernier et de l'amener dans un tendre câlin.

Inko : Izuku, chéri. . . tu te souviens que l'on doit aller au rendez-vous chez le docteur ? Tu sais-

Izuku : Pour mon alter !

Izuku coupa littéralement sa mère dans sa phrase, son sourire revenant sur son visage. Il serra la petite figurine d'All Might dans ses mains, agitant les jambes maintenant excité à l'idée de pouvoir enfin découvrir son alter. Inko pressa un peu plus Izuku contre elle, rigolant à l'enthousiasme de son protégé. Elle se releva en la compagnie du petit garçon, lui pinçant les joues une fois que ses pieds touchèrent le sol.

Inko : Allons y, d'accord ?

Izuku sourit vivement à sa mère et alla attraper ses fameuses chaussures rouges qu'il aimait tant, glissant ses petits pieds à l'intérieur avant de brandir son inséparable figurine d'All Might en l'air. Quel alter allait il avoir ? Il n'en savait vraiment rien, mais il avait hâte, tellement hâte qu'il en vibrait. Est-ce qu'il allait avoir un alter aussi superbe que celui de Kacchan ? Il l'espérait. Son père pouvait cracher du feu et sa mère pouvait attiré de petits objets vers elle. En croyant à la théorie de la singularité des alters, les pouvoirs devenaient de plus en plus fort à chaque génération. . . peut-être qu'il aurait de la télékinésie ? Où pourrait créer des boules de feu ? Il n'aimerait pas trop hérité de l'alter de son père, n'aimant pas tous ce qui était relié au feu mais avoir un pouvoir de télékinésie lui semblait une bonne option ; enfin. . . si son ADN lui permettait cela.

The green cloudOù les histoires vivent. Découvrez maintenant