Il était 7 heure 25 du matin quand le premier élève de la 1-A entra dans l'enceinte du lycée, se dirigeant à rythme régulier vers son habituelle salle de classe. Ses pas accordés au son du tissu des ses vêtements résonnaient dans les couloirs du renommé établissement scolaire, ses cheveux bleus profonds rebondissant à chaque avancé. Il prit le temps de rajuster ses lunettes avant de poser sa main rugueuse sur la poignée de l'imposante porte de la salle d'étude, Tenya Lida pénétrant dans la pièce jusque-là encore vide. Il avait l'habitude, lui, progéniture de nombreuses générations de héros et frère du célèbre Ingenium de poser un temps d'avance là où il était toujours attendus. Il se sentait en quelque sorte plus serein d'avoir conscience qu'il n'était pas actuellement en retard et qu'il ne faillait pas à son assiduité si parfaite. Il appréciait le vent doux du matin, les salutations de ses camarades, son rôle de délégué et son petit débriefing avant le début des cours, là où il prenait soin d'informer la suite des évènements de la journées à ses paires et d'alléger, d'une certaine manière, la charge porté par leurs professeurs.
Le jeune homme qu'il était s'assit docilement à son siège, ouvrant d'un geste presque paresseux un livre de science sorti de son sac dans l'espoir de revoir les réponses de sa dissertation sur la reproduction des grenouilles. Il attendait impatiemment l'arrivé de son prochain camarade de classe, qu'importe qu'il était, et s'extasiait déjà à l'idée de pouvoir converser avec l'un de ses amis.
La porte en bois massive de la salle de cours s'ouvrit à exactement 7h32 sur la silhouette de Todoroki, passant nonchalamment dans la pièce, suivit de quelques secondes par Shoji, Kouda et Yaoyorozu. Lida se redressa instantanément et ferma le livre qui lui servait jusque là d'occupation et adressa un joyeux et polit « Bonjour tous le monde ! » à ses paires présents, remuant robotiquement les mains comme à son habitude. Tous lui sourirent et lui adressèrent un bonjour tout aussi enthousiaste, bien que le sourie de Todoroki s'était vu plus discret et sa salutation plus murmurer qu'autre chose, la timidité de ce dernier prenant le dessus sur lui, avant de s'engouffrer davantage dans l'immensité de la salle.
Le délégué arbora une expression douce et gentille tandis qu'il discutait jovialement en compagnie de Shoji et de sa vice déléguée des différents cours programmés pour la journée, se faisant une joie d'expliquer l'exercice pratique qui aura lieu dans l'après-midi aux côtés de leurs professeur d'anglais, d'héroïsme et bien évidemment de leurs professeur principal. Les deux élèves les plus calmes n'avaient fait que de rejoindre leur place et rêvasser lentement, prêtant une oreille passible à l'orateur de la pièce et contemplant le tic tac répété de l'horloge accroché au mur.
Les cinq lycéens présents furent bientôt rejoint quelques minutes plus tard par certains de leurs égales, un groupe de six adolescents passant la porte de la classe à l'unisson. Tsuyu, accompagné d'Ochaco rejoignirent instantanément leurs gérants de classe, la brune énergétique sautillant presque sur place en discutant bruyamment aux côtés de ses amis. Yuga, Ojiro, Sato et Tokoyami lancèrent des salutations quelques peu. . . particulières, signatures de chacun ; avant de former un ilot au fond de la salle et de parler confortablement de sujet propre au petit groupe. Le blond francophone n'hésitait pas à exercer ces renommés dramatiques poses en calant des phrases de franglais durant ses prises de paroles et le garçon corbeau ne faisait que de commenter son comportement trop brillant autour de leurs camarades et de déblatérer sur des forces spirituelles de l'ombre et de la profondeur des âmes de ses rituelles macabres.
Il était 7h38 quand la salle de classe, déjà bien rempli par les 11 étudiants, accueillit le fameux groupe de trouble fauteurs si bien connu par les deux classes de filière héroïques du lycée. Katsuki se tenait à la tête de l'amas d'adolescent, criant des insultes bien placé vers Kirishima et Mina qu'il trainait à terre, les deux « extras » ne voulant pas le lâcher d'une semelle. Ils étaient suivis de près par Denki, Kyoka, Sero et Toru qui discutaient distraiment de playlist spotify et de leurs goût musicaux, tenant un débat bien avancé sur la Kpop et chanson brittaniques, cherchant à déterminé quel genre était le meilleur.
VOUS LISEZ
The green cloud
FanfictionDepuis bien longtemps maintenant, le petit garçon qu'était Izuku s'était écrasé contre le mur en pierre de la réalité. Il n'avait suffit que de deux mots, soufflés par un simple docteur, trois syllabes dont le dénommé docteur n'avait même pas prit l...