14. Comme un déjà vu

0 0 0
                                    

Je rentre chez moi tant bien que mal. Mes parents ne sont pas rentrés. Je ne sais pas quoi faire. Je suis seule ici. Par réflexe, j'appelle Maddie. En sanglots, je finis de tout lui raconter en épongeant le sang de ma tête... Il ne faut pas que mes parents se rendent compte de quoi que ce soit...

- Sérieusement ? Si j'avais été là... Tu aurais vu ce que je leur aurais ferait !

- Maddie, tu n'aurais rien fait du tout, dis-je en l'interrompant. Même moi, tout mon courage m'a abandonné d'un coup...

- Rassure moi, tes parents sont au courant ?

Il y a un blanc.

- Il ne vaut mieux pas qu'ils s'inquiètent...

- Comment ça ils ne savent rien ??? Je vais leur dire, moi !!

- Non, ne fais pas ça ! Je ne veux pas qu'ils s'inquiètent inutilement.

Après qu'elle m'ait fait la morale et essayé de me convaincre de tout leur dire, on raccroche.

Après m'être douchée et avoir fait mes devoirs, je décide de me reposer un peu sur mon lit. Il y a encore des cartons partout. J'ai trop la flemme de tout déballer. Je n'en ai même pas envie. Comme si ne pas les déballer me raccrochait à l'espérance de revenir bientôt "chez moi".

J'ai fini assez tôt aujourd'hui, il est à peine 16 h, mes parents rentrent dans une heure et demie.
Je repense à tout à l'heure. Finalement, je cherche ce que veut dire taefin. On peut traduire ça par pourriture... Sans commentaire...

Je me mets sur Instagram. L'application me propose d'ajouter dans mes followers @NedjmaAl'afdal🖤.
Ça veut dire : Nedjma la meilleure.
Jamais je ne l'ajouterai !
Mais je vais quand même voir son compte.
Une seconde, c'est moi ou... Non je ne rêve pas... Elle m'a filmé en cours, avec des commentaires haineux ! Elle a eu plus de 800 likes depuis ce matin. Mais pourquoi ça me rappelle quelque chose ?

                                   *

Aujourd'hui, je dois faire mon exposé.

Je stresse un peu. En France, quand j'avais un exposé à l'oral, j'étais confiante car j'étais populaire et très appréciée des élèves et des profs. Mes exposés étaient toujours très drôles et je crispais mes lèvres pour ne pas éclater en fou rire..! Mais cette époque est révolue. Je vais parler devant une classe que je ne connais pas, dont deux certaines personnes qui me détestent (je ne comprends toujours vraiment pas pourquoi d'ailleurs)... Enfin bref, positivons ! Je vais redevenir aussi populaire qu'avant. Après tout, ce n'est que la deuxième semaine que je suis rentrée dans ce lycée, et je sais me faire apprécier... J'y arriverai !

Je me prépare, puis prends le bus

                                    *

Il est maintenant 10:15. Je suis en cours depuis un moment.

- Mademoiselle Miller !

C'est à moi. Je sursaute. J'étais perdue dans mes pensées...
Je me lève. Je suis la dernière à passer. J'ai bien travaillé, je suis assez confiante. Rien ne peut m'arriver. J'ai un diaporama, des petites fiches bien préparées, plastifiées... On dirait presque Lexie (j'ai bien dit presque) !

Je commence.

" Voici un..."

D'un seul coup, tout s'enchaîne : en me tournant vers mon ordinateur pour passer à la prochaine page du diaporama, je trébuche sur un câble laissé par terre, et toutes mes fiches s'éparpillent par terre. Je croise le regard gêné d'Aïcha et celui ricanant et orgueilleux de Nedjma. Prise de panique, ne sachant que faire, les larmes me montent aux yeux, je fonce vers la porte et cours aux toilettes. C'est le seul endroit qui me vient à l'esprit. Si j'étais restée dans la salle, ça aurait été une telle honte ! Je ne peux pas.

À tous les harceleursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant