chanson : the night we met, lord huronJ'étais chez ma cousine, tout le monde dormait et moi je défilaient sur les réseaux sociaux en attendant désespérément que mon père réponde à mon message, alors que je savais pertinemment qu'il ne le ferait pas. Il m'avait rayé de sa vie et pourtant je continuais d'y croire comme si j'avais encore neuf ans. J'essayais de sortir du lit discrètement sans faire de bruit, j'avais besoin de sortir et de m'aérer la tête, tout doucement je descendais les escaliers pour que personne ne m'entende parce qu'à cette heure si ma tante ne m'aurait sûrement pas laisser sortir. Je pris mon manteau et sorti dehors dans une direction inconnu. C'était une nuit d été et pourtant il faisait un froid glacial dehors, le ciel était rempli d'étoiles mais une d'entre elle brillait beaucoup plus que les autres et c'est celle la que j'ai regarder pendant plus de dix minutes était est ce un signe pour me dire qu'un jour mon père m'aimerait ? Un signe que sûrement un jour il s'intéresserait à moi ? Imbécile que j'étais d'y croire encore. Je commençais à marcher dans cette endroit que je connaissais si peu, toutes les maisons étaient éteinte vous me direz normal il était 1h du matin. Cela faisait déjà dix minutes que je marchais entre les maisons, les arbres et enfin je vis une église , je me dirigea vers celle ci puis mon regard se posa sur ce garçon seul assis entrain de fixer les étoiles. Sans trop réfléchir je m'asseya a coter de lui aucun de nous deux ne parlaient, impossible de voir son visage, sa capuche m'empêchait de voir à quoi il pouvait bien ressembler. Il fumait un joint et me le tendit. J'observa pour être sûr que je ne rêvais pas puis il me dit alors "tu n'en veux pas ?" Avec une voix remplit de jugement. "tu sais les gens peuvent simplement sortir pour prendre l'air je ne fume pas je trouve ça bête" il se mit à rigoler et je lui dis avec une voix rempli d'agacement "tu peux m'expliquer ce qui te fait rire" il rétorqua alors " juste toi".
Il y eu un silence de quelques minutes jusqu'à ce qu'il tourne la tête vers moi en me demandant " comment t'appelles- tu, je ne t'ai jamais vu traîner ici" "je pense simplement que tu n'as pas besoin de savoir mon prénom" dis je alors.
je pris mes affaires et commença à prendre le chemin vers chez ma cousine, j'attrapa mon téléphone dans mon jean en vérifiant si mon père m'avait envoyé un message, mais toujours pas, il fallait que je me fasse à l'idée qu'il s'en foutait. Qu'il avait une nouvelle famille et que pour de bon mon père m'avait rayée de sa vie.
Arriver devant chez ma cousine je me posa sur le pas de la porte, je repensais à ce garçon qu'est ce que lui aussi faisait à cette heure si dehors ? seulement vêtu d'un pull fin avec le froid qu'il faisait ? Qui était t'il ? Pourquoi il m'intriguait autant.
2
J'étais assis dans le froid je pensais à toute ma vie tranquillement jusqu'à ce que j'entende des bruits de pas. Une fille que je n'avais jamais vu nul part prit place à coter de moi. Je fumais mon joint et je lui tendis mais elle me repondit "tu sais les gens peuvent simplement sortir pour prendre l'air je ne fume pas je trouve ça bête" et pour la première fois depuis longtemps un rire sincere sorti de ma bouche . "Qu'est ce qui te fait rire" dit elle alors. "Juste toi jeune inconnue" rétorquais je alors. Je n'avais vu que ses cheveux mi- long brun foncé, n'y ses yeux, n'y son visage mais je savais que j'allais la revoir, l'instinct sûrement. Elle se leva et commença à partir sans même me donner son prénom. Je venais enfin de finir mon joint et c'était l'heure de rentrer dans mon enfer personel "putain je devais être un sacré connard dans ma vie précédente" pensais- je alors. Je savais que si mon père ne dormait pas j'aurais le droit à des coups comme à chaque fois que je rentrais.
Moi aussi je trouvais ça bête de fumer avant que mon géniteur me cogne à cause de l'alcool.
J'espérais sincèrement ne jamais devenir comme ça.3
c'était juste deux âmes solitaires qui avait besoin d'être aimé, que quelqu'un les comprennes enfin.
Mais non aucun des deux n'avaient eu de chances dans leurs vies.
Aucun amour paternel, entre violence, drogue, alcool.
Pourtant un jour l'amour va leur tomber dessus, aucun des deux ne va savoir comment s'y prendre ils vont se faire mal très mal mais est ce qu'une fin heureuse va leur arriver ? Ou juste de la souffrance ?4
Dans l'enfance de cette jeune fille elle a pu connaître le bonheur.
Son père l'aimait, la traitait comme la plus grande des princesses.
- "papa je veux faire un tour de manège" dit alors la petite fille
- oui monte ma chérie tu peux y aller toute seule, dit alors son père
- non papa je veux le faire avec toi
Son père avait peur des manèges meme pour enfant mais il a prit sa main est monter avec elle, les deux rigolaient beaucoup et son papa la regardait comme la huitième merveille du monde, c'était beau.
5
retournons maintenant dans l'enfance de ce jeune garçon qui lui aussi a connu le bonheur dans une période maintenant lointaine
- "moi chéri fait attention de t'approche pas trop tu pourrais tomber "
- mais papa je veux pêcher moi aussi comme toi, je veux faire comme toi
Le père prit alors son fils dans les bras en lui apprenant pendant des heures à pêcher
-" papa papa y'a un poisson là tu le vois"
- oui mon fils je le vois aller tu vas y arriver champion.
Le jeune garçon était le plus heureux du monde en voyant son père fier de lui en lui disant qu'il pouvait y arriver donc il l'a fait et son papa la pris fort dans ses bras en disant que son enfant était le plus fort de tous.mais au jour actuel ses deux jeunes adolescents n'avait plus rien de tout ça, aucun parents n'était plus fière d'eux.
Ils haïssaient leurs vies, leurs parents.
Pour eux la vie n'avait été que peine sans savoir que la suite allait être encore plus mouvementé.Deux âmes perdus
VOUS LISEZ
Deux âmes perdus
RomanceVoici l'histoire d'un garçon qui n'a jamais connu l'amour, n'y venant de ses parents n'y d'une femme, son père était alcoolique et violent. Une fille qui rêvait de recevoir un peu d'amour, son père l'a abandonné quand elle avait seulement 11 ans, sa...