- Que fais-tu ?
Mince, je pensais que personne ne me verrait ! Je sursaute et me retourne en cachant les plantes que j'ai cueillies derrière mon dos en riant nerveusement.
L'eunuque qui se trouve face à moi est un beau jeune homme aux longs cheveux violacés. Ça ne semble pas être un simple servant, il est mieux habillé que les autres eunuques. Il me regarde d'un air interrogateur.
Moi : Moi ? Euh... J'ai fait tomber du linge, alors je le ramassais...
Il fronce les sourcils. Il est évident qu'il ne me croit pas. Il s'approche de moi et m'attrape le poignet, sans y mettre beaucoup de force probablement pour ne pas me faire mal.
En voyant les plantes, une lueur de surprise traverse son regard, puis il soupire et me lâche le poignet.
- Je laisse passer pour cette fois. Mais je ne veux plus te reprendre à cueillir des plantes au lieu de travailler.
Je baisse la tête.
Moi : Oui, désolée. Je me remets au travail tout de suite.
L'eunuque s'en va, et je range rapidement les quelques plantes dans ma main avant de reprendre mon linge.
Mais tandis que je reprends ma route, j'entends une porte se refermer derrière moi. Je tourne la tête, mais il ne semble y avoir personne.
Moi : Ça doit sûrement être cet eunuque.
Je m'en vais finalement sécher le linge sans me poser plus de questions que ça.
ELLIPSE
Je viens de finir d'étendre le linge quand Shaolan vient me voir en courant.
Shaolan : Hé, T/P, tu te souviens de l'eunuque dont je te parlais ?
Moi : Lequel ?
Shaolan : Celui qui est proche de Mao Mao !
Moi : Ah, oui. Pourquoi, tu as des nouvelles de lui ?
Shaolan : Il paraît que des servantes l'ont enfin vu sortir, mais...Elle baisse la tête.
Moi : Quoi ? C'est pas une bonne nouvelle ?
Shaolan : Ben... D'habitude il sourit à tout le monde et toutes les filles tombent à ses pieds, mais là, il n'a souri ou adressé la parole à personne !(NDA : les paroles entre " " sont les pensées du personnage dont on suit le pdv !!)
"Étrange passe-temps, en tant qu'eunuque."
Moi : Oh, il ne doit pas être de bonne humeur, alors. Un deuil, peut-être ?
Shaolan : Je me demande... Et si c'était Mao Mao ?
Moi : Hein ?
Shaolan : On ne la voit plus depuis deux semaines, il doit lui être arrivé quelque chose ! Elle venait souvent me voir, avant...Je baisse la tête et réfléchis. Mao Mao, morte ? Vu les coïncidences étranges, ce ne serait pas étonnant, mais tout de même...
Et puis ce fameux eunuque, qui est-il ? Je l'ai déjà vu ?
Moi : Dis-moi, il ressemble à quoi, ce fameux eunuque ?
Shaolan : Tu l'as jamais vu ?
Moi : Je ne crois pas.
Shaolan : Eh bien... Il a les cheveux plutôt longs, un peu violets, et il a un visage d'ange !"Des cheveux longs, violets, et un visage d'ange... Eh mais..."
Moi : Je l'ai vu.
Shaolan : C'est vrai ?!
Moi : Oui, il m'a surprise en train de prendre des herbes.Au même moment, nous entendons toutes les deux des murmures et décidons d'aller voir ce qui se passe. Je tombe nez à nez avec une des concubines de l'Empereur, Gyokuyo.
Gyokuyo : Eh bien, ce fut plus rapide que je ne le pensais.
Moi : Eum... Bonjour ? Vous avez besoin de quelque chose ?
Gyokuyo : *Sourit* Tout à fait. A vrai dire, c'est de toi dont j'ai besoin.Je la fixe quelques secondes dans un blanc gênant, puis je brise le silence.
Moi : Hein ?
Gyokuyo : Allez, suis-moi, pas de chichis !J'hésite un instant mais finalement, j'acquiesce et je décide de la suivre. Elle a probablement appris que je m'arrêtais dans mon travail pour collectionner des plantes et elle veut me donner un avertissement. Oui, ça doit être ça.
Tandis que nous marchons, elle devant et moi trois pas derrière, les mains dans les manches, elle se retourne vers moi.
Gyokuyo : Tu aimes les plantes ?
Moi : Euh... Oui...
Gyokuyo : Je vois... Est-ce que par hasard, tu serais une apothicaire ?J'ai un hoquet de surprise. Est-ce que mes parents leur ont dit que j'étais apothicaire ? Je baisse la tête.
Moi : ... Oui.
Dame Gyokuyo semble amusée de ma réaction.
Gyokuyo : Il n'y a aucun mal à cela, voyons !
Nous arrivons enfin à destination, Gyokuyo ouvre la porte et entre. Je la suis et referme la porte, puis je m'avance dans la salle.
Je regarde à gauche, à droite, je vois partout des objets de valeur, tout est propre, nickel. Tout semble être à sa place et parfaitement en ordre.
Je me tourne ensuite vers Gyokuyo, qui est à présent accompagnée par une servante - bien mieux habillée que moi cependant.
Moi : Donc... Vous avez besoin de mes connaissances?
Gyokuyo : Pas exactement. J'aurais besoin que tu travailles pour...La porte s'ouvre juste avant qu'elle n'ait pu finir sa phrase, et l'eunuque que j'ai vu plus tôt entre dans la salle.
- De quoi avez-vous be...
Il tourne la tête vers moi et semble surpris.
- Oh, c'est toi.
- - - - - - - - - -
Coucou !! J'espère que ce chapitre vous a plu ! A très bientôt pour la suite !! <33
VOUS LISEZ
Jinshi x Reader
FanfictionAprès la mort de Mao Mao, Jinshi n'a plus la joie de vivre. Cependant, avec l'arrivée de T/P, il va peut-être réussir à retrouver le sourire et redevenir comme avant.