- Oh, c'est toi.
Je me retrouve de nouveau face à l'eunuque. Il ne semblait clairement pas de bonne humeur en arrivant, mais son regard a l'air de s'être adouci en me voyant.
Gyokuyo : Je te présente Jinshi, il travaille à la cour extérieur.
Voilà donc le nom de ce fameux eunuque que tout le monde semblait admirer il y a deux semaines tout au plus.
Je m'incline face à lui, les bras devant moi, dans les manches.
Moi : C'est un honneur de vous faire votre connaissance.
Jinshi : Tu peux te relever.Je me redresse alors et lance un regard interrogateur à Dame Gyokuyo, qui semble avoir compris mon incompréhension face à cette situation.
Gyokuyo : Dis-moi, eum...
Moi : T/P.
Gyokuyo : Merci. Dis-moi T/P, accepterais-tu de travailler à la cour extérieure sous les ordres de Jinshi ?Je la regarde un instant, cligne des yeux dans un long silence, puis tourne la tête vers Jinshi. Lui non plus ne semble pas comprendre ce qu'il se passe. Je m'incline de nouveau.
Moi : Ce serait un honneur, mais je ne peux pas accepter si le Seigneur Jinshi ne souhaite pas ma présence dans son domaine.
Gyokuyo tourne la tête vers Jinshi et rigole. Elle semble fort amusée, pour une raison que j'ignore totalement.
Gyokuyo : Il va vite t'apprécier, ne t'en fais pas. Et tu t'y plairas, toi aussi, il y a quelques plantes rares un peu partout !
Je comprends enfin comment elle a deviné que j'étais apothicaire. La porte qui s'était fermée, c'était elle ! Mes joues rosissent de honte, je baisse la tête plus qu'elle ne l'était déjà.
Moi : Je ne ferai plus l'erreur de cueillir des plantes en plein travail...
"Surtout si je suis dans le domaine de Jinshi... Il n'avait pas l'air d'avoir apprécié que je désherbe les carrés d'herbe..."Gyokuyo lâche encore un rire amusé.
Gyokuyo : Bien, je pense que tu peux déjà rassembler tes affaires. A présent tu travailleras à la cour extérieur, donc tu dormiras aussi là-bas.
J'acquiesce, puis je me redresse et sors de la salle en refermant derrière moi.
. . .
Une journée est passée. Je me suis installée dans la cour extérieure et m'occupe de faire le ménage. Le seigneur Jinshi me fait également venir durant ses repas en tant que goûteuse. Comme par le passé, j'ai testé beaucoup de poisons sur moi-même, je résiste à la plupart d'entre eux. Et d'ailleurs, en parlant de poison...
Il y a cinq minutes, Suilen m'a appelée pour le déjeuner de Jinshi. Je viens seulement de m'installer et Gaoshun a déposé devant moi un verre.
Jinshi : C'est de l'alcool qui m'a été offert par quelqu'un, et j'ai quelques doutes. Qu'est-ce que t'en penses ?
Je suis un peu réticente au début, mais je prends le verre - de toute façon, je n'ai pas le choix, c'est mon travail - et en sens le contenu. Aucune odeur suspecte. Je bois une petite gorgée et mes yeux s'illuminent.
Jinshi me regarde de manière étrange, et je me rends compte que je viens de sourire comme une abrutie. Je me racle la gorge et pose le verre.
Jinshi : Alors ?
Moi : Il y a du poison.
Jinshi : C'est vrai ?!Il se lève rapidement et se précipite vers moi.
Jinshi : Gaoshun, ramène-moi un vomitif maintenant !
Il hoche la tête et s'en va rapidement en me jetant un regard inquiet.
Moi : Ça va aller, ne vous inquiétez pas pour moi.
Jinshi : Tu as du poison dans ton corps, ça ne va pas du tout.
Moi : Ce poison n'a pas l'air très puissant, la seule chose qui pourrait me faire de l'effet, c'est l'alcool...
Jinshi : Hein ?
Moi : Je supporte mal l'alcool...Jinshi soupire et se "pince" avec deux doigts entre les deux yeux.
Jinshi : Tu aurais pu me le dire plus tôt, je ne t'aurais pas fait boire de l'alcool...
Moi : Ne vous en faites pas, je supporterai une gorgée aussi petite.Je me relève et Jinshi suit le mouvement. Il me fixe plusieurs secondes, ce qui me met mal à l'aise.
Moi : ... Qu'y a-t-il ?
Jinshi : Rien.Il détourne le regard, et au même moment Gaoshun arrive avec un paquet de vomitif, que Jinshi s'empresse de me faire avaler. Quelques secondes plus tard, je rends tout ce que j'ai bu, c'est-à-dire... Deux gouttes d'alcool et un peu de poison.
Moi : Sauf votre respect, je ne pense pas qu'il ait été nécessaire de me faire vomir pour si peu de poison ingéré...
Jinshi : Tu es ma goûteuse, ça me paraît normal de prendre soin de toi.Je lève la tête vers lui, surprise. D'habitude, on ne prend pas soin de sa goûteuse... Après un court silence, Jinshi se râcle la gorge et se retourne.
Jinshi : Tu peux retourner dans ta chambre, je t'appellerai lorsque j'aurai besoin de toi.
Moi : D'accord.
VOUS LISEZ
Jinshi x Reader
FanfictionAprès la mort de Mao Mao, Jinshi n'a plus la joie de vivre. Cependant, avec l'arrivée de T/P, il va peut-être réussir à retrouver le sourire et redevenir comme avant.