Chapitre 4 : Soins en urgence

435 21 0
                                    


Cela fait deux jours que je m'occupe de faire le ménage dans la cour extérieure. Je n'ai même pas daigné regarder les plantes qui y poussent tellement j'ai peur de me faire réprimander. Après tout, je ne suis qu'une servante. On peut me couper la tête à tout moment.

Dehors, il fait frais, alors je suis un peu plus couverte que lorsque j'ai commencé à travailler à la cour intérieure. L'hiver approche, et ça se sent.

Pendant que je lave une vitre, j'entends quelqu'un courir derrière moi. Je me retourne et ne vois personne, mais d'un coup une porte s'ouvre sur le côté et Gaoshun en sort, paniqué.

Gaoshun : T/P !! Viens vite, on a besoin de toi !!
Moi : Hein ? Qu'est-ce qu-

J'ai à peine le temps de finir ma phrase qu'il m'attrape le poignet et m'emmène vers une sorte d'infirmerie.

Je n'y ai été qu'une seule fois pour apporter des médicaments, mais j'en suis sortie aussitôt. Pourquoi on aurait besoin de moi là-bas, alors qu'il y a des médecins compétents...?

Gaoshun et moi arrivons enfin à l'infirmerie et entrons dans une pièce où se trouvent deux médecins qui semblent complètement paniqués, un patient agonisant à moitié par terre, qui tente vainement de respirer, et Jinshi, tourné vers moi.

Celui-ci s'approche de moi et pose précipitamment ses mains sur mes épaules. Je peux clairement lire la panique qui se lit dans ses yeux, et la petite lueur d'espoir qui passe dans son regard lorsqu'il se pose sur moi.

Jinshi : Tu es apothicaire, n'est-ce pas ?
Moi : Euh... Oui, pourquoi ?
Jinshi : Il faut que tu soignes cette personne rapidement !
Moi : Q-quoi ?

Pourquoi moi ? Pourquoi ils ont besoin d'un apothicaire ? Ils ne savent pas soigner leurs malades ?

- Aucun des remèdes qu'on possède soigne l'asthme, on ne sait pas quoi faire !

Je me tourne vers le médecin qui vient de parler.

Moi : De... De l'asthme ?

Je sais quelle plante il faut utiliser. Ou peut-être... Que je me trompe. Peut-être que, comme toutes les autres fois où j'ai voulu soigner un malade, je vais aussi me tromper de plante, ou bien en donner trop...

Je ne veux pas que ça se reproduise...


...


J'avais 11ans à l'époque. Le père d'une amie avait un peu de fièvre. Chen Hua, l'apothicaire de mon village, m'avait laissé m'en occuper. Il m'avait vu prendre l'aconit et n'avait rien dit, puisque c'était bien la plante qu'il fallait utiliser contre la fièvre.

Cependant... Je n'avais malheureusement pas respecté la dose, et la maladie s'est aggravée. Il a succombé à cause de la fièvre, mais aussi de la plante que je lui avais donné, qui était toxique au bout d'une certaine dose.


...


Jinshi : T/P ?
Moi : O-oui...?
Jinshi : Tu peux le soigner, oui ou non ?
Moi : Je... Je crois... Mais je ne suis pas sûre... Je ne veux pas faire d'erreur...

Jinshi me regarde avec un air complètement désespéré. Je refuse de voir l'homme mourir... Mais je ne peux pas non plus risquer de le tuer. Je pèse le pour et le contre, et décide finalement de les aider.

J'enlève doucement les mains de Jinshi, qui étaient toujours sur mes épaules, et m'avance vers celui qui fait une crise d'asthme. Je réfléchis pendant à peine quelques secondes qui paraissent être une éternité pour tous ceux qui se trouvent dans la pièce.

Je me tourne vers un des deux médecins.

Moi : Amenez-moi... Eum... du Curcuma !

Je n'ai clairement pas l'air sûre, et les médecins ne me font pas beaucoup confiance non plus. C'est seulement avec l'intervention de Jinshi qu'ils décident de se bouger.

Jinshi : Qu'est-ce que vous attendez ? Vous savez ce que c'est comme plante ?
- E-euh... Oui monsieur !
Jinshi : Eh bien allez en chercher sans plus tarder !
- B-bien !

Ils s'en vont, et je me concentre complètement sur le patient. Je le mets dans une position qui lui permet au moins de respirer un peu mieux, et attends que les médecins reviennent avec le curcuma.

Lorsqu'ils arrivent, je prépare le remède et le fais avaler au malade, et après quelques minutes sa crise d'asthme se calme peu à peu.

Je pousse un long soupir de soulagement, la pression redescend dans la pièce. J'ai réussi à éviter le pire.

Jinshi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant