Chapitre 7 : Une semaine difficile

146 8 1
                                    


Les jours qui ont suivi ont été très longs. Jinshi a fait préparer une pièce pour que je puisse y faire mes expériences. Elle est plutôt grande et aérée, pour éviter que je me pourrisse les poumons à force de respirer de la fumée. Sur une étagère sont placées de multiples bougies, la moitié est déjà inutilisable. Dans un coin de la pièce, il y a une cheminée, dans laquelle brûle du bois depuis ce matin. Au moins, je suis sûre de ne jamais avoir froid ici.

Jinshi est venu tous les jours voir l'avancée. Malheureusement, à chaque fois qu'il vient, il voit mon visage fatigué, et mes cernes qui n'ont cessé de grandir.

Après une semaine à jeter dans le feu tout ce que j'ai sous la main, je suis à court d'idées. J'ai essayé plein de choses : faire brûler du colorant à base de plantes, de la peinture, des fleurs, mais rien n'y fait. Les flammes gardent toujours la même couleur.

Je sais que les flammes bleues existent, mais la température du feu doit être si élevée que c'est presque impossible, et le plus dur ne serait qu'à venir : le feu doit brûler continuellement, pendant plusieurs minutes, voire même des heures, pour permettre au seigneur qui arrive la semaine prochaine de contempler cette œuvre.

Je jette un rapide coup d'œil au dehors : c'est l'après-midi. Je n'ai toujours rien mangé depuis la veille au soir, trop concentrée à trouver quelque chose qui pourrait modifier la couleur des flammes. A cause de la fatigue, j'ai même réussi à me brûler le dos de la main gauche, à présent recouverte d'un bandage.

Des bruits de pas devant la salle me surprennent tandis que je suis à moitié couchée sur une table, les yeux mi-clos. Je me relève en sursaut et me tourne vers la porte.

Celle-ci s'ouvre et Jinshi entre, les mains derrière le dos, un grand sourire aux lèvres.

T/P : Bonjour...

En voyant mon air dépité, son sourire s'évanouit et il penche la tête sur le côté.

Jinshi : Toujours pas de résultats ?
T/P : Non...

Il pose deux petits sachets près du feu que j'ai allumé tout à l'heure, mais une main reste toujours derrière lui.

T/P : Qu'est-ce que c'est ?
Jinshi : De nouveaux matériaux à tester. Je ne m'y connais pas beaucoup, mais il me semble que ce sont plusieurs types de "chlorures".

Je hausse un sourcil et tends ma main vers l'un des sachets, mais Jinshi m'attrape le poignet. Je le regarde avec un air interrogatif, et il secoue la tête.

Jinshi : Ce n'est pas pour maintenant. Pour l'instant, tu as besoin de manger.
T/P : Mais...
Jinshi : Pas de "mais". Dis-moi, à quand remonte ton dernier repas ?

J'hésite, puis je baisse la tête, un peu gênée.

T/P : Hier soir...
Jinshi : Et penses-tu que tu pourras travailler efficacement le ventre vide ?
T/P : ... Non.
Jinshi : Bien ! Alors je reviens tout de suite. Et tu ne touches surtout pas aux sachets. Compris ?

Un sourire se dessine sur les lèvres de Jinshi pendant qu'il lâche mon poignet.

"Ce genre de sourire n'augure rien de bon", pense-je. "Je ferais mieux de faire ce qu'il dit et de laisser les sachets où ils sont. Sinon, je risque de me faire sanctionner, et je n'ai pas confiance en cet eunuque."

L'acquiesce et le suis du regard, jusqu'à ce qu'il passe par la porte... Qu'il laisse ouverte.

L'hiver arrive dans moins d'un mois et il laisse une porte qui mène directement dehors ouverte ! Je lève les yeux au ciel et me lève pour m'étirer. J'attends Jinshi une minute, deux, et un frisson de froid me parcourt. Je me décide enfin à aller fermer la porte quand il arrive enfin.

Je le bouscule.

- - - - - - - - - -

Coucou ! J'espère que cet épisode vous a plu, j'étais censée le sortir en fin de semaine mais je me suis sentie inspirée...

A bientôt pour un nouvel épisode ! :D

Jinshi x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant