Je ne pensais pas que tu tomberais aussi facilement dans un piège.
Je me répétais cette phrase en boucle sans y trouver le moindre sens.
Un piège ? Quel piège ?
Cette voix me met constamment en garde contre Percy mais elle me suggère aussi de le garder à mes côtés, comme allié. En plus d'être absolument énigmatique et sinistre, cette voix est lunatique. Un cocktail qui promet des soirées à se torturer l'esprit...- Dit Délia, m'aborda un fils d'Athena durant la fête, t'as entendu la nouvelle ?
Je fis non de la tête.
- Quelqu'un aurait volé l'Éclair primitif de Zeus, dit-il.
- L'Éclair primitif, répétai-je en haussant les sourcils, quelqu'un a réussi à le voler ? Qui ?
- Tu vois là bas, entre les deux tables, dit-il en désignant quelques personnes.
- Je vais pas jouer aux devinettes Jules.
- Le nouveau, le fils de Poséidon.
Percy ?! Comment peut-il passer de détruire une cabine de toilettes à voler l'objet magique le plus convoité de l'Olympe ?
- De qui tu tiens ça, demandai-je.
- Un bon journaliste ne révèle jamais ses sources, dit-il malicieusement en s'éloignant.
Percy n'a pas pu voler l'Éclair, ça n'aurait aucun sens.
Regarde comme il a terrassé Clarisse, suggéra la voix.
C'en est trop. Je veux en voit le coeur net.
Je me levai et, à la recherche d'Annabeth, me dirigeai vers le cœur de la forêt, là où les seules lumières sont des guirlandes enroulées autour de troncs d'arbres. Je la trouvai assise sur une large souche en compagnie de Grover.
Ils s'arrêtent brusquement de parler lorsqu'ils m'aperçurent.- Excusez moi si je vous interromps mais j'ai besoin de savoir ce qu'il est advenu de l'Éclair primitif de Zeus.
Le soulagement adoucit les traits du satyre.
- J'étais justement en train d'en parler à Annabeth, avoua-t-il.
- On m'a dit que Perct l'avait volée et je n'y crois pas, dis-je.
Je repensai aux paroles de la voix cauchemardesque.
- Du moins... pas complètement.
- Il a bien été volé, annonça Grover, mais pas par Percy.
Ses paroles étaient appuyées par les hochements de tête d'Annabeth.
- Zeus cherche un coupable, intervint la brune, et il découvre un enfant interdit reconnu par son jaloux de frère. Le calcul est vite fait.
- Mais le plus gros problème, reprit le satyre, c'est que Zeus lui a posé un ultimatum : s'il ne lui rend pas l'Éclair avant le solstice, dans une semaine... ce sera la guerre.
Percy n'a rien volé mais il doit retrouver l'Éclair puis le ramener sous peine de guerre. Bienvenu chez les dieux. Tout prétexte est le bon pour déclarer la guerre à son ennemi.
- Qui l'a volé, cet Éclair, soupira Annabeth.
Je crois que je sais.
- Zeus règne sur l'Olympe, expliquai-je, et Poséidon en a toujours été jaloux... mais ils ont un troisième frère qui est encore plus jaloux d'eux. Hadès. C'est Hadès qui a l'Éclair. Aux enfers.
- Alors Percy va devoir entreprendre une quête dès demain, s'écria Grover.
Une quête.
Ma dernière quête fût un carnage... Deux de mes coéquipiers sont morts et le troisième... mieux vaut de pas y penser.
Je me rappelle encore tenir mon couteau sous sa gorge...
Je me rappelle des yeux brillants de défi de la déesse et de ses mots crus : "tue-le".
VOUS LISEZ
How to resist (Percy Jackson série)
FanficElle est à la fois l'espoir et le pire cauchemar de l'Olympe... Fanfictionnnnnnn Percy Jackson et les Olympiens ✨️💙 Juste parce que j'adore cette série et que je peux pas attendre la saison 2 ! J'espère qu'elle vous plaira 😁