CHAPITRE 11

258 27 0
                                    

๑Assalam Aleïkoum wa rahmatoulahi wa baraka tu'hou๑

On était assis quand soudain on entend un grand bruit de tambour, qui désignait l'arrivée des anciens.

On entendait des bruits analogue à ceux des festivals.

Toutes mes collègues et camarades de classe était là à me féliciter et à me faire chié, on me disait même que comment j'ai pu leur caché des chose pareille or que moi-même c'est à la veille que j'ai sue y'avait habsatou qui était là à me faire chié, mais j'ai pas vue Kadidia, on nous distribue des plateaux remplie de Dambou( couscous de riz ou maïs c'est par préférence, mélangé à du morigua), des jus et des gallete traditionnelle.

Mes collègues m'ont fait trois gâteaux sûr lesquels étaient marqué She Saïd yes ou Promesse outfit ou encore Happy futur wedding,bref elles m'ont combler, on a découpé le gâteau puis mangé.

Après ces bouhaha tout le monde se disperse après m'avoir encore félicité.

Le soir fut venue.

Nous sommes là au salon moi, la famille et ma mère, elles ouvrent les valise, moi je me contente de les fixer.
C'était un complet de valise gris composé de dix valise et un sac à main...

Elles commencent à déballer la première valise qui est remplie de produits cosmétiques et des parfums il était tellement lourd, avec des pommades et crème... Le deuxième de bazin et de pagne. Le troisième de chaussures, le  quatrième des chaînes, des bracelets et des bagues en or avec quelques pagne côte d'ivoire , il y'avais trois complets d'or et les reste normal. Le cinquième de nuisette,des string, des soutif,des tissus tellement léger, des robes de nuit tellement courtes et transparentes, qu'on a due refermé aussi tôt la valise, vraiment comment peut-on équipé les valises d'une de ces manière?. Le sixième des produits de maquillage. Le septième de deux tapis de prière, un coran, un chapelet une citadelle, un livre de hadith avec des hijab, avec des voiles. Le huitièmes des pagne et cinq suisse lèche, et quelques autres affaires, le neuvième de couverture, le dixième de quelque sac, le onzième, comme je l'est dis c'est pas une valise mais un sac pour les dames de classe dans lequel il y'avais cinq actes de parcelles, un iPhone X pro max et des différentes pochette, un PC ,une tablette et des clés.

Le tout c'est 30 pagne, 10 côte d'ivoire, cinq bazin, cinq suisse lèche.

Maintenant tout ceux qui se trouve dans la valise appartient à la mariée c'est pour elle, mais tu devrais donner t'es ancien vêtements a t'es sœur, cousine,nièce et autre.

La plupart part de mes cousine me félicitait avec jalousie car oui je lis de la jalousie dans leur yeux, reguard et geste mais la question qui s'impose Pourquoi sont elles jalouse de moi mais pour ça je sais il faut falloir les demandé elles même, de toute les façons elles m'ont toujours jalousez depuis notre plus tendre enfance. J'ai pas vue Yasmina de la journée je sais pas où elle est ?.

Ma cousine raouda :tu sait combien on a amené ?

Moi : je cherche pas à savoir et est-ce-que je t'ai demandé de me dire de quoi je me mêle ?

Elle :whesh c'est quoi, en tout cas j'ai voulu que tu saches que c'est 1.500.000 félicitations c'est pas tout le monde qui trouve 500.000 hein à plus forte raison millions, félicitations.

Koul ifoh irkoy cé? (Et puis quoi?).

Moi :merci toh dégage.

Elle, c'est ma cousine raouda la comère.

Elle :mais pour toi c'est rien comparé à ta Rivale car j'ai entendu dire qu'elle a  été doté de 2.000.000 et j'ai encore entendu dire que ton mari est trop beau, peut être que tu aura encore un autre Rivale*en partant*.

ᴍᴏɴ ᴍᴀʀɪᴀɢᴇ ᴀʀʀᴀɴɢᴇ ᴀᴠᴇᴄ ʜᴀᴍᴢᴀ[en Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant