๑Assalam Aleïkoum wa rahmatoulahi wa baraka tu'hou๑
Aujourd'hui c'est le grand jour pour moi,Mdrr. C'est à 5h qu'on m'a réveille j'ais pris un bain et je me suis habillée en Bazin maron qu'on m'a fait il est tellement serré qu'on voit presque tous mon corp. Il y'avais une maquilleuse qui était chargé de me maquiller. Elle rentre avec sa grande malette et ses assistants.
Elle détale sa malette et les place sûr la coiffeuse. Elle commence d'abord par attaché mes cheveux avec un grand tissu,une sorte de tissu en soie et je sais pas quoi autour du cou.
Elle commence a me faire le maquillage vraiment elle est une expert la dame.
Elle finit et me fait un maquillage qui vas avec mon habillement juste ma-gni-fi-que👌. On m'a pas fait une coiffure car on m'a fait une tresse qu'on fait au marié, elle m'attache le voile on m'a fait plusieurs tofff. Bref.
Vers 8h tout était près j'ai aménagé au salon avec mes cousines et tout le monde on discutait quand soudain on entend.....
Des cris de tambour et des you you you montrant l'arrivée de la belle famille pour la Fâtiha.
Bon j'étais un peu vener et nerveuse ils peuvent rien faire doucement eux il faut que tout le monde sache qu'ils sont là, déjà j'ai pas voulu de se mariage mais comme je suis gentille je vais me contenter de faire profil bas.
Dehors il y'avais des you you you on entendait des cris de joie avec plein de bruit. Puis un moment le silence régna car ils voulaient commencer la Fâtiha.
Les gens font la Fâtiha puis les bruits du tambour se rapprochait, ils y'avais vraiment beaucoup de gens qui sont rentrés dans la maison en fessant des bruits d'hystériques,mdrr.
Y'avais beaucoup de gens ils s'approche de nous et commence a nous faire des Dua'as et des paroles magique askip 😂.
Les gens ressortent et on entend des bruits de tam tam. Moi pendant ce temps on vient que de me féliciter les gens venait vraiment beaucoup.
Plus quelque temps après on envoie des plateaux remplie de nourriture. On distribue aux gens les Dambou d'abord et les plateaux remplie de sauce,de viande et de pain.
Moi :hest habsat rapprocher vos plateaux on vas mangé.
Et aussi fatouma est là bas entrain de pleurer parce-que je vais la quitter.
J'ai zappé tout mes frères et sœurs sont présents à l'occasion du mariage.
Au Niger le jour du mariage d'une femme elle ne doit mangé aucun repas préparé au long de la journée normalement on devrait préparer pour elle ou lui acheté ceux qu'elle veut on dit que sa porte malheur dans un foyer ou le détruit bon comme je n'ai rien n'a foutre de se hlel je vais bien mangé, piounn.
Aziza : t'es pas sérieuse là.
Moi : j'ai faim.
Fatouma :ay dey*ma fille d'honneur*.
Habsat :huumm.
Elle :tu sais pas que c'est pas bien.
Sans attendre sa réponse je tire le plateau et commence a mangé.
Les gens me reguardaient choqué, m'en fou.
Moi :eho arrêté de me reguarder ainsi.
Ils détournent leur reguarde et je vois de loin hamida qui me toise. Son reguarde veux tout dire : arrête de mangé sa porte malheur.
Moi :😉😈*je lui fait un coucou*.
Je mange très bien et après avoir fini on rapporte au gens des bouillie, donou et de l'eau mais c'est seulement l'eau que je bois. Ils debarassent et a ramène au gens des galettes(Doubla), pop-corn, avec des friandises c'est ça qu'on donne au invité comme j'ai pas honte je prend deux emballage de galettes et mange en me défilant sur la bouf.
VOUS LISEZ
ᴍᴏɴ ᴍᴀʀɪᴀɢᴇ ᴀʀʀᴀɴɢᴇ ᴀᴠᴇᴄ ʜᴀᴍᴢᴀ[en Correction]
RandomPourquoi moi ? Pourquoi lui? Pourquoi sommes nous destinés à nous marier ? Suis-je la seule ? Est-il le seul ? Date de début de publication :26 février 2024 Date de fin de publication : 29 septembre 2024 Bonne lecture gyus😘