Chapitre 1

5 2 0
                                    

ALANA
Je jetais un coup d'œil sur ma montre quand je me rendis compte que j'étais en retard pour mon examen. Laissez moi vous dire que je suis loin, très loin d'être chanceuse.  J'ai paniqué, enfilé des vêtements à peu près potables et couru hors de chez moi sans même prendre le temps d'engloutir mon verre de jus de pomme. En chemin, j'ai été bloquée par des travaux routiers interminables. Quand je suis enfin arrivée à l'université, l'examinateur allait fermer les portes. J'eus juste le temps de rentrer avant qu'il ne ferme. Je pris place au fond de la classe et parcourus ma fiche des yeux. Je me rendis compte que le sujet qui se trouvait devant moi était mon préféré. Naturellement, je répondis donc rapidement.

Alors que le soleil déclinait lentement à l'horizon, je pris le chemin de la maison, l'esprit encore imprégné des événements de la journée. À mon retour, je trouvai ma famille affairée à préparer nos bagages, excités à l'idée de nos prochaines vacances tant attendues. Je me précipita alors à l'intérieur pour les aider. Une fois tous nos bagages à l'intérieur des voitures, nous prîmes la route vers l'aéroport. Après avoir passé les portes d'embarquement et m'être confortablement installé dans l'avion, je laissai mon regard vagabonder à travers le hublot, contemplant les nuages flottant comme des boules de coton dans le ciel. Une douce excitation montait en moi à l'idée de l'aventure qui m'attendait à destination. Je me plongeai dans un livre captivant, laissant les heures s'écouler agréablement jusqu'à ce que le capitaine annonce notre arrivée imminente à Cancún. L'excitation monta d'un cran alors que nous amorcions notre descente vers cette destination tant attendue...

Un été pour te pardonner Où les histoires vivent. Découvrez maintenant