ALANA
J'arrive enfin dans ma maison de vacances, épuisée après un long voyage. Le calme de cet endroit isolé est un soulagement après l'agitation de la ville. Je dépose mes affaires dans le hall d'entrée et prends une profonde inspiration, savourant l'air frais qui pénètre par les fenêtres ouvertes.
Le parfum de la maison, mélange subtil de bois et de fleurs, me rappelle tant de souvenirs heureux. Je me sens instantanément chez moi, même si je ne viens ici que quelques semaines par an.
Je me dirige vers la cuisine pour me préparer un verre de jus de pomme laissant mes soucis derrière moi. Les vacances commencent enfin, et je compte bien en profiter au maximum.
Je quitte la maison, impatiente de découvrir les nouveautés de la ville. Les rues pavées sont baignées de soleil, et l'atmosphère est chargée de l'excitation estivale. Je me dirige vers la petite boutique que je connais si bien, le cœur plein d'anticipation.
En entrant, une vague de nostalgie m'envahit. Les étagères regorgent de trésors, chacun racontant une histoire unique. Je me promène entre les rayons, laissant mes doigts effleurer les tissus soyeux et les objets artisanaux.
Le sourire aux lèvres, je retrouve la propriétaire, une vieille amie, derrière le comptoir. Nous échangeons des salutations chaleureuses avant de nous plonger dans une discussion animée sur les dernières nouvelles de la ville.
Après avoir fait quelques emplettes, je quitte la boutique, le cœur léger et l'esprit rempli de souvenirs heureux. La ville me réserve encore bien des surprises, et je suis impatiente de continuer à explorer ses trésors cachés.
ELIAS
Retrouver mon patron pour entamer mon travail de serveur sur la plage chaque année est un moment chargé d'émotions. C'est comme retrouver une vieille amitié, une routine familière qui réconforte l'âme. Alors que je m'apprête à débuter ma journée, je ressens un mélange de joie et de gratitude, car travailler sous le soleil éclatant et le ciel bleu est un privilège que je ne prends jamais pour acquis.
Je franchis la porte de l'établissement, accueilli par le parfum salé de l'océan qui s'entremêle avec l'odeur alléchante du café fraîchement moulu. Mon regard se pose sur mon patron, un homme d'âge mûr au visage bienveillant, qui m'adresse un sourire chaleureux. Je le salue et lui demande comment il va.
-Salut Elias, ça va bien merci. Content de te voir pour cette nouvelle saison.
Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que je réponds d'un ton empreint de reconnaissance :
-Moi aussi, ça fait plaisir d'être de retour. Et le temps est vraiment sympa pour commencer.
Il hoche la tête en signe d'approbation, ajoutant :
-Oui, on est chanceux avec cette météo. Bon, allez, va te préparer et on attaque cette journée.
Je lui adresse un signe de tête, déterminé à faire de mon mieux.
-D'accord, je vais me mettre au travail tout de suite. On va faire de notre mieux pour satisfaire nos clients.
-Parfait, c'est ce que j'attends de toi. Et n'oublie pas que ton sourire fait toute la différence.
Je lui adresse un dernier regard plein de gratitude avant de me diriger vers les vestiaires, prêt à relever les défis de cette nouvelle journée qui s'annonce prometteuse.Alors que je commence à servir les boissons fraîches, l'ambiance animée de la plage enveloppe l'air, accompagnée par le murmure joyeux des vacanciers et le doux bruit des vagues caressant le rivage. Je vois alors un visage familier parmi la foule, et un sourire illuminé se dessine sur mes lèvres en reconnaissant mon vieil ami, Lewis, assis à une table près du bar.
-Eh bien, regarde qui voilà ! Lewis, ça fait un bail !
Il me répond avec un large sourire, ses yeux pétillants d'enthousiasme:
-Elias, mon pote ! C'est cool de te revoir ici ! Ça fait combien de temps déjà ?
Je m'approche de lui, déposant les boissons fraîches sur la table avant de m'installer en face de lui.
-Trop longtemps, mec ! Comment ça va ?
-Ça va bien, merci ! Et toi ? Toujours à servir les meilleurs cocktails de la plage ?
Je ris légèrement, secouant la tête.
-Quelque chose comme ça ! Mais sérieusement, c'est génial de te revoir. Comment se passent les choses de ton côté ?
Nous entamons alors une conversation animée, rattrapant le temps perdu et partageant nos expériences respectives depuis notre dernière rencontre. Le bruit de l'océan en toile de fond ajoute une touche de magie à nos retrouvailles, alors que nous nous plongeons dans un échange de souvenirs et de rires complices, savourant chaque instant de cette journée ensoleillée.
VOUS LISEZ
Un été pour te pardonner
RomanceDans une ambiance estivale en bord de mer, Elias, un serveur charismatique sur la plage, se retrouve pris dans une série d'interactions avec une jeune femme au caractère aussi fort que le sien. Leur première rencontre est marquée par une altercation...