-Chapitre 1

497 11 0
                                    

Dire que je viens à peine de poser ne serait-ce qu'un seul pied dans l'enceinte de ma nouvelle école et déjà tous les regards sont fixés sur moi. Il Fallait s'y attendre lorsqu'une école est enfin autorisée à être mixte, surtout en 1963.

Je me dirige vers les tableaux indiquant les classes après avoir vu d'autres filles y partir, je me retrouve donc seul à la recherche de mon nom et évidemment en reconnaître aucun autre, soit, je suis donc en seconde 1 avec 13 autres élèves ce qui est peu mais me convient parfaitement. Lorsqu'une fille se rapproche elle aussi des tableaux.

" Jolie ta jupe, me dit-elle en me regardant de haut en bas.

- Merci. Lui répondis-je avec un sourire, moi c'est Juliette Vincheveux et toi ?

- Annick Sabiani, et je crois bien qu'on est dans la même classe, me montre-t-elle avec son doigt vernis en bleu marine.

- Ouf enfin une bonne nouvelle dans cette matinée !"

Puis la sonnerie sonne le début des cours. Lorsque nous entrons dans la classe, nous nous mettons directement l'une à côté de l'autre. Puis un garçon, dont son regard froid croise le mien lorsqu'il passe à côté de nous pour s'asseoir derrière nous avec qui je suppose est son ami. Aujourd'hui, j'avais décidé de laisser mes longs cheveux blonds détachés, de porter une jupe blanche s'arrêtant en dessous du genou, avec un top bleu clair, ainsi des bottines blanches assez montante et de plus, du maquillage ce qui évidemment n'avait pas manqué à la professeur de remarquer vu le regarde qu'elle me lançait elle aussi.

Après ces deux heures d'histoire ennuyantes à mon goût, où Annick contrairement à moi avait l'air intéressé, c'est enfin la récréation. Je comptais me présenter aux filles de ma classe durant cette pause, je m'avance donc seule vers Simone et Michèle, si mes souvenirs sont exacts, qui étaient assises sur un banc près d'un arbre. Je m'assis à mon tour juste à côté de Simone et commence à me présenter. La conversation était fluide et il faut le dire parler avec des filles, c'est toujours sympa, mais je pense quand même qu'Annick est plus le type de personne avec qui je m'entends mieux. Son cotée femme indépendante et honnête me ressemble plus que les potins des jeunes femmes assises à côté de moi. Pendant la conversation avec mes deux nouvelles amies, je sentis encore une fois le regard perçant de quelqu'un. évidemment lorsque j'ai tourné la tête pour maintenir le regard de cette personne, c'était le même garçon que tout à l'heure. Nos yeux restaient ancrés l'un dans l'autre, et à ce moments je me demandais ce à quoi il pensait vu l'air méchant qu'il avait sur le visage, je ne pense pas que lui et moi allons devenir de grands amis. La sonnerie retentit et ce fut donc lui qui détourna le regard en premier.

---

La fin des cours est arrivée, je m'apprête donc à passer le portail pour rentrer chez moi lorsque j'entendis une voix m'appeler. Je me retourne et le vois

"Salut ! Moi, c'est Joseph Descamps, on est dans la même classe, mais je pense que ça tu es déjà au courant vu les regards que tu me lance.

- Les regards que « je » te lance, haha je te regarde seulement car je sens que tu me fixes.

- Alors déjà on va recommencer, moi c'est Joseph Descamps et toi ?

- Juliette Vincheveux."

Tout de suite après avoir répondu je me suis retourner et poursuivi mon chemin. Ca peut paraitre méchant mais vu l'attitude qu'il a à mon égare, je n'ai pas envie de trop sociabiliser avec lui.

---

De retour à la maison, je m'avance vers la cuisine où se trouve ma mère pour lui dire bonjour puisque je la vois jamais le matin du a l'heure où je me réveille pour aller en cours. Le disque pour les vinyles était en route avec une de mes musiques préférées, "You're the one" de The Vogues. The Vogues est mon groupe préféré, car c'est avec eux que j'ai grandi, ma mère est américaine alors elle a ramené sa culture en France lorsqu'elle c'est mariée avec mon père, qui lui est Français.

---

disclaimer : 

C'est ma première fanfiction, donc si jamais vous avez des conseils/plotwist que vous voudriez lire, faites le moi savoir je suis ouverte à toute suggestion !

N'hésitez pas à voter si vous avez aimer <3

Nouvelle expérience - J.Descamps -  FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant