-Chapitre 5

387 14 4
                                    

Le lendemain soir, j'ai du attendre Descamps car j'ai pas envie qu'il se perde en chemin quand même, nous sommes donc tout les deux en train de fumer devant le lycée avant de se mettre en route vers chez moi. Nous n'avons pas été bavard et merci bien car j'ai pas envie de sociabilisé avec lui.

Arrivé devant le portail de ma maison, je lui dis de faire attention aux chiens, et surtout je lui demande s'il en a peur, car sinon on est mal barré. Je le laisse donc entrer après moi et il fallait s'y attendre, Alaska et Xena aboient et lui saute dessus. Et voilà la situation embarrassante quand j'essaye de les mettre dehors pour arrêter cette scène mais que mes dobermans ne coopère pas, pendant ce temps évidemment Joseph se foutait de moi et de mon autorité avec mes chiens. Enfin bref je rejoins mes parents avec Joseph qui me suit dans le salon pour leurs présenter mon camarade. Je commence donc a m'avancer vers eux pour leur faire un câlin.

"Tu ne nous as pas dit Juliette que tu allais inviter un garçon à la maison. Dit ma mère en souriant à Joseph qui restait planté à l'entrée du salon.

- Bonjour, Monsieur et Madame, Joseph Descamps enchanté. Se présenta-t-il en serrant la main de mon père.

- Oh appelle nous par nos prénoms, Rose et mon mari Paul, tu nous vieillis en nous appelant comme ça. Rigole-t-elle.

- On a un travail d'Anglais en binôme, on ne va pas vous déranger de toute façon vous en faite pas, on va dans ma chambre.

- Vous voulez boire quelque chose avant de commencer les devoirs ? Nous demande chaleureusement ma mère.

- Je m'en occupe maman t'en fait pas. Finis-je la conversation avec mes parents en leur souriant et invita Joseph à me suivre dans la cuisine."

Je servais donc Joseph d'un Coca-Cola comme il me l'a demandé et me fait un café rapidement. Tout de suite, après être monté dans ma chambre, Joseph essayait apparemment de faire copain-copain avec moi vu les remarques du genre, "sympa tes parents" ou encore "très jolie ta maison". Je mets directement les points sur les i pour lui faire comprendre que s'il est là c'est seulement car il s'est incrusté et il a dû comprendre, car nous nous sommes rapidement mis au travail après ça. Nous nous sommes donc mis d'accord pour parler d'un auteur que nous aimons tous les deux et avons mis nos connaissances en commun. Je sentais de temps en temps son regard se poser sur moi lorsque je baissais la tête pour écrire, il s'est même rapproché de mon corps à plusieurs reprises pour pouvoir mieux lire mes notes. Sincèrement, la tension entre nous était étrangement agréable. Déjà une heure et demi que nous travaillons, et nous enfin finis après avoir partage la parole de notre présentation. Je lui avais déjà dit que s'il voulait partir avant qu'il ne fasse noir même si nous n'avions pas fini, il pouvais mais il a quand même décidez de rester sous prétexte que "c'est un travail en binôme et non seul" comme si c'était le genre de garçon a beaucoup travailler.

---

Apparemment la nouvelle comme quoi Descamps et moi était maintenant en binômes du faire le tour, car mes copines Simone et Michèle n'ont fait que de me taquiner sur le sujet avec des questions comme si entre lui et moi, il se passait quelque chose.

« Je savais qu'il se passait quelque chose entre vous, vu les regards que vous vous lancez ». Dit Simone avec assurance. Je ne répondis rien à cela, Michèle s'en occupe pour moi cependant.

- Laisse-la un peu Simone, si ça se trouve elle veut garder ça secret." Et bah je retire ce que j'ai dit, Michèle ne m'aide pas du tout. Il faut le dire, le fait qu'elle pense cela me fait quand même rire car on parle quand même de Joseph Descamps là, le garçon qui a perdu un œil un peu par ma faute, un harceleur et surtout un garçon qui ne m'intéresse pas et qui le sait.

---

Merci aux personnes qui vote pour mes chapitres <3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouvelle expérience - J.Descamps -  FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant