Le lendemain, je n'ai prêté aucune attention à Marc, qu'il aille se faire voir, vu son comportement, il est hors de question je lui adresse encore une fois un mot. Tout ce que je sais sur son sujet c'est qui va devoir aller à un conseil de discipline car il va sûrement être renvoyé vu son agressivité. Enfin bref, comme je l'ai dit j'en ai plus rien à faire de ce garçon, cependant quelque chose cloche avec les garçons de ma classe, je décide donc d'en parler avec Simone et Michèle, qui me disent qu'elles ont entendu dire que ça "rendait sourd", Michèle avait d'ailleurs l'air énervé de ne pas comprendre et d'apparemment d'être traité de gamine, ce qui peut se comprendre. Moi, j'ai très bien compris ce qui se passait et pour être honnête, je m'en fichais, ce sont des garçons évidemment que ça ne pense qu'à ça, même Pichon attend son tour et franchement ça ne me regarde pas. J'expliquais donc rapidement a Michèle et la sonnerie retenti pile a la fin de mes explications.
Lors du cours d'anglais, les garçons étaient beaucoup trop dissipés, et même Annick apparemment. Elle avait pris le magazine et la déchirer sous notre table pour ensuite le balancer ailleurs. Ce fut un désastre surtout que maintenant toute la classe était collée. Cependant, ce ne fut pas la seul mauvaise nouvelle de la journée, oh non, lors de notre dernier cours, la prof nous annonce que pour la semaine prochaine nous allons devoir présenter un exposé en binôme, jusque-là tout va bien jusqu'à que la prof nous annonce que c'est par tirage au sort et non, nous les élevés qui décidons. Étonnement la professeur a accepté que des filles et garçons travaillent ensemble car je me retrouve maintenant en groupe avec Jean Dupin.
---
POV Joseph.
Des groupes ont été tirés au sort pour faire un devoir oral d'Anglais en binôme, et lorsque fut le tour de Felbec, il tira mon nom. Et voilà donc que je me retrouve avec l'intello de la classe, génial, pendant que mon pote Jean lui, se tape Vincheveux pour faire le boulot. Lorsque la récréation fut sonnée, je proposai un marcher directement à Jean, d'échanger nos binômes.
" Pourquoi ? Tu veux te rapprocher de Vincheveux ou quoi ? Me questionna-t-il avec son regard salace.
- Rien à voir, je ne veux juste pas me coltiner l'autre Felbec. En plus comme ca tu auras une bonne note avec lui. Me défendais-je comme je pouvais.
- Avec elle aussi j'aurais une bonne note, limite mieux qu'avec Felbec.
- Aller mec, ça ne te coûte rien d'échanger de partenaire. Finissais-je par dire en levant les yeux au ciel.
- Pff, si tu veux, mais tu me redevras ça mec. C'est toi qui leur annonce par contre."
Je pars donc directement l'annoncer Felbec qui s'en fichait, et attendit la fin de la journée pour l'annoncer à Vincheveux. Pendant la journée, je n'ai fait que la regarder due a l'excitation de lui annoncer cette merveilleuse nouvelle.
Je l'attendais donc au portail en la regardant encore une fois, ce qui la fait venir a moi toute seul avec un air assez énervé sur son visage pâle.
" Qu'est-ce que t'as encore à me regarder, tu as fait ça toute la journée, tu te lasses pas un moment ?
- Oh désolée princesse, j'étais juste pressée de t'annoncer une bonne nouvelle.
- Dis-moi . Me dit-elle dubitative.
- Il y a eu un petit changement de binôme pour l'exposé d'Anglais, on est maintenant ensemble pour le devoir, super non ? Finissais-je ma phrase avec mon grand sourire pour provoquer une réaction chez elle.
- Tu déconnes j'espère. Putain ta payer Dupin pour ça ou quoi ?
- Ne dis pas ça comme si j'étais content moi aussi, c'est lui justement qui ne voulait pas être avec toi, je lui ai juste proposé d'échanger si ça l'arrangeait. Lui mentis-je sans la lâcher des yeux.
Lorsqu'elle commence à partir sans rien répondre à ma dernière phrase, je lui criais " On se voit demain chez toi après les cours"
VOUS LISEZ
Nouvelle expérience - J.Descamps - FR
FanficShort story, Enemies to lovers Fanfiction sur Joseph Descamps de la série "Mixte 1963" X Juliette Vincheveux (personnage venant de mon imagination) Étant donné que (comme toi apparemment) j'ai vu des extraits, édit de mixte 1963 sur TikTok je suis d...