-Chapitre 2

317 9 0
                                    

     Actuellement sur mon lit, en train d'écrire sur mon journal, ça peut paraître assez enfantin, mais j'ai toujours trouvé du réconfort dans l'écriture, puis c'est vraiment le seul endroit où je peux me vider la tête et dire tout ce que je souhaite, car personne ne le lira jamais, enfin, je l'espère. J'écris toujours les événements de la journée le soir même lorsque j'ai de l'intimité. Soit, ce soir j'ai quelque chose de prévu depuis déjà un certain temps. Un nouveau film est sorti au cinéma et cela fait depuis l'annonce que je souhaiterais le voir. Je me suis donc changer pour porter une tenue plus confortable, j'opte pour une jupe en jean avec un col roulé marron et ma veste en cuir noir et pour aller avec j'enfile mes bottines noires.

Actuellement, dans la salle avec mon Coca-Cola, j'attends seul que le film Sa majesté des mouches ne commence, jusqu'au moment où un homme s'approche de moi, il restait beaucoup de siège libre dans la salle et pourtant son regard c'est poser sur moi et s'approcha de moi. Il était plus vieux que moi, ça se voyait, mais n'imaginait pas que c'est un homme de 25 ans, non évidemment il avait l'air d'avoir 17 ans, de toute façon nous allons bientôt le savoir car il me demande s'il peut s'asseoir à côté de moi :

"Salut, je ne te dérange pas j'espère, t'attends des amis ? Commence-t-il la conversation.

- Non non j'attend personne t'en fait pas. Lui répondis-je poliment.

- Excuse-moi, j'en perds mes bonnes manières, Moi c'est Marc enchanté. Me dit-il en me tendant sa main.

- Juliette, disais-je en me présentant. Honnêtement, il est vraiment beau garçon, assez grand, et beaucoup de charisme ce qui m'intimide un peu ce qui n'est pourtant pas mon genre. Sa mâchoire ainsi que sa pomme d'Adam était bien marquer ce qui n'est pas pour me déplaire, de plus j'ai remarqué une petite cicatrice sur sa joue gauche ce qui lui donnait un air de vilain et pourtant ses cheveux blonds qui tombaient sur ses yeux d'un vert foncé me donne l'impression d'être face à un ange. En conclusion, il est tout à fait mon type.

- Tu as quel âge, si ce n'est pas trop indiscret ?

- 15 ans et toi ?

- 17. On peut partager mes pop-corn si tu veux.

- Volontiers !" lui répondit-je avec un grand sourire.

Nous avons continué de parler même pendant le film, l'atmosphère entre lui et moi était vraiment agréable. Lorsque que nous sommes sortis du cinéma, il m'a raccompagné jusqu'à chez moi et m'a dit qu'on se reverrait demain au lycée, puis il m'a quitté avec un câlin chaleureux.

---

Le lendemain matin, retour a la réalité je dois me préparer, j'enfile donc une robe entièrement noir avec des collant rouge et les mêmes bottines qu'hier soir, j'ajoute un nœud dans mes cheveux dont la couleur est assorti au collant puis me maquille comme tous les jours. Je prends une pomme au passage pour la manger sur le chemin, fait un bisou à mes chiens et me met finalement en route pour ma deuxième journée de cours. En arrivant au lycée, effectivement, je croise le regard de Marc, mais passe seulement à côté de lui sans lui adresser un mot pour rejoindre directement Annick qui m'attendait déjà. Lors des cours, j'ai tout raconté à Annick, elle m'a dit qu'elle non plus ne le connaissait pas surtout car il était plus âgé donc pas de notre classe. 

À la récréation, il est venu directement me voir, m'a délicatement pris la main pour m'attirer plus loin et parler seul a seul, ce fut à ce moment là que je sentais encore une fois observer par le même garçon depuis hier, Joseph. Je l'ai regardé à mon tour et lui ai fait un clin d'œil pour le provoquer, ce qui a eu l'air de l'énerver comme je le souhaitais. Marc m'a invité à ce qu'on se revoit ce soir, il m'a même proposé qu'il m'emmène sur sa mobylette jusqu'à un endroit calme pour qu'on apprennent à mieux se connaître, évidemment, j'ai accepté. 

---

J'espère que vous avez aimé, n'hésitez pas à mettre votre avis !

Nouvelle expérience - J.Descamps -  FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant