Chapitre 2

31 2 6
                                    

   Richie entra dans la salle de cours,il vit Eddie dans un coin de la salle. Il regarda d'abord si Stanley n'était pas assis tout seul. Il n'était même pas là. Il vit que Bil était assis à côté de Beverly et que Ben était assis à côté de Mike. Il se dirigea alors vers Eddie mais une fille, Gretta se dirigeait vers la place à côté d'Eddie. Elle arriva en premier. Il ne restait plus que deux places, une à côté de Sally, la peste de l'école et une à côté de Emma, la timide de la classe. Il se dirigea vers Emma. Le professeur arriva dans la classe.
- Bonjour ! Je suis mr. Patterson et je serai votre professeur cette année.

   Emma se tourna vers lui.
- Bonjour.
- Salut !
- Tu t'appelles comment ?
- Richie et toi ?
- Richie ? Moi, c'est Emma.
- Cool.
- Ça va ?
- Oui et toi ?
- Oui.
- T'as pas d'amis ?
- Et toi ?
- C'est moi qui ai posé la question en premier !
- J'en ai. Mais l'autre-là, s'est assise à côté de lui.

   Il montra du doigt Gretta et Eddie. 
- Ah ! Tu parles du gars assis à côté de Gretta. Tu sais ! Tout le monde dit qu'il est bizarre !
- Il est pas bizarre... Toi, tu es bizarre.

   Sally regarda Richie et Emma en train de parler.
- T'en as d'autres ?
- Stan, Bill, Mike, Ben et Beverly.
- Beverly ? C'est pas la... de l'école ?
- La quoi ?
- Bah ! Tu sais !
- Pas du tout !
- Tu l'aimes ?
- Non, mais Bill et Ben, oui.

   Il fit un clin d'œil à Emma, puis se retourna vers le tableau pour écouter leur professeur.
- Qui veut distribuer les feuilles ?
- Moi !

   Une main se leva, celle de Sally. Il l'invita à venir chercher les feuilles et elle commença à distribuer. Elle arriva au niveau de Richie et d'Emma.
- Richie ! Pourquoi tu t'es mis à côté d'elle ! Tu l'as connais même pas alors que moi oui ! Tu peux encore demander au prof de changer de place.

   Elle lui fit un clin d'œil.

   À la fin de l'heure, il rejoignit Eddie.
- C'est qui cette fille ?
- Elle s'appelle Emma. Elle dit que t'es bizarre et que Bev est une p*te.
- Quoi !? Elle est malade !
- Et avec Gretta ?
- Heu... j'en peux déjà plus.
- Hahaha !
- Viens, on demande au prof si on peut s'assoir à côté ?
- OK.

   Ils partirent voir leur professeur. Eddie n'osa pas parler et Richie dut le faire.
- Bonjour monsieur. Excusez nous de vous déranger mais on se demander si nous pouvions s'assoir à côté ?
- Je ne vous ai pas laisser choisir vos places ? 
- Heu...
- Richie est arrivé un peu en retard et Gretta s'est assise à côté de moi ! Alors je ne voulais pas qu'elle se mette à côté de moi !
- Il faut voir avec l'une de vos camarades qui sont assises à côté de vous.
- Avec Gretta et Emma ?

   Emma entendit son prénom et se dirigea vers Richie, Eddie et le professeur.
- Que se passe-t-il ?
- Est-ce que tu accepterais de changer de place pour que n'es garçon se mettent à côté ?
- Heu... OK.
- Tu voudras te mettre où ?

   Richie intervint dans la conversation.
- On ne peut pas ajouter une table ? Comme ça personne n'aura à être à côté de Gretta ou de Sally...
- Pourquoi pas. Bon ! Les garçons, vous voulez bien ajouter une table ?
- Bien sûr !

  Ils partirent prendre la table.
- C'est pour être à côté d'Emma ?
- Non, pour pas qu'elle soit à côté de Gretta ou Sally.
- Depuis quand tu les déteste ?
- Depuis que j'ai appris qu'elles se soient... qu'elles aient... harceler Beverly ?
- Ah ouais...

   Ils préparèrent la table et Eddie mit ses affaires en place. La cloche se mit alors à sonner. Les autres élèves se mirent en place. Gretta regarda les garçons.
- Qu'est-ce que tu fais là Eddie ?
- J'ai changé de place.
- Il veut pas être à côté de toi !
- Eh, je t'ai pas parler à toi ! La Grande Gueule !
- M'en fous. Vas là-bas !
- Monsieur ! Je peux me mettre à côté de Gretta ?

   C'était Sally qui avait lever la main.
- Vas-y !

   Le professeur posa une question sur le cours.
- Quand-est-ce que Abraham Lincoln fut assassiné ?

   Il fit le tour de la classe du regard et interrogea Emma.
- Heu... il.. il a été... il a été assassiné le...

   Sally et Gretta se mirent à rigoler. Le professeur ne les entendit pas.
- Bon ! C'est pas grave ! Mais il faut suivre Emma ! Richie ? Tu peux répondre à la question ?
- Heu... il a été assassiné le 15... heu...le 15 avril 1800... 1865.
- C'est ça ! Et peux-tu me dire où est-ce qu'il a été assassiné ?
- À Washington ?
- C'est ça ! Plus précisément, dans la maison Petterson. Eddie ! Peux tu me dire quand est né Abraham Lincoln ?
- Heu... il est né en 1809.
- Plus précisément ?
- En juin ?
- Non ! Bill ! Peux-tu aider ton camarade ?
- Il... il est n~né l~le 12 f~février 1809.
- C'est ça ! Est-ce que Sally ou Gretta peut me dire où est-ce qu'il est né ?
- Il est né à Washington ! Dit Gretta.
- Autre proposition Sally ?
- Heu... New York ?
- Non. Mmmh ! Mike Hanlon ! Je vois en plus que c'est ta première année ! Avant ! Tu étudiais à la maison, c'est ça ?
- Oui. Il est né dans le compté de LaRue, dans le Kentucky.
- Exactement ! Il est mort à quel âge ? Mmmh, son voisin ?
- Il... il est mort à l'âge de... 50... 56 ans.
- C'est ça. Comment est-il mort ? Beverly ?
- Vous l'aviez dit monsieur, il est mort assassiné.
- Exactement. Par qui ? Mmmh. Victor ?
- Aucune idée !
- Son voisin ?
- J'm'en fou un peu de par qui.
- Mmmh ! Beverly ?
- J'en sais rien.
- Son voisin ?
- Moi non plus.
- Heu... Eddie ?
- Par... John... John Wilkes... John Wilkes Booth.
- Exactement !

   La cloche sonna et ils purent tous sortirent de cours pour aller manger.

Ça : Richie TozierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant