Richie rentra chez lui vers 19h. Il passa le palier et chercha ses parents. Il chercha dans le salon mais ne vit personne.
- P'pa ! M'man ! Vous êtes là ?
Il partit dans la salle à manger et se servit un verre de lait ainsi que quelques biscuits. Il partit ensuite allumer la télévision. Il mit un feuilleton pour enfants qui passait toujours vers la même heure.
Après quelques minutes, il entendit du bruit en haut des escaliers. Il se leva et se dirigea vers les escaliers.
- P'pa ? M'man ?
Plus aucun bruit. Il partit se rassoir. Il prit un cookie. Un bruit se fit entendre, plus fort que le précédent. Il se releva et partit en bas des escaliers.
- Y'a quelqu'un ?
Aucun bruit, il resta quelques secondes devant les escaliers et le bruit se fit de nouveau entendre, encore plus fort que le précédent. Il identifia d'où venait le bruit. Il venait du bout du couloir, soit dans sa chambre, soit dans celle de ses parents. Il commença à monter les escaliers prudemment. Première marche... Aucun bruit... Deuxième marche... Aucun bruit... Troisième marche... Toujours aucun bruit... Il mit son pied sur la quatrième marche et un bruit retentit. Il sursauta. Le bruit venait de sa chambre. Une fois en haut des escaliers, il prit un parapluie, posé contre un mur. Il se dirigea vers sa chambre, à pats lents. Il frissonnait de peur. Ses mains tremblaient. Il avançait d'un pas lent, il ouvrit la porte. Il n'y avait personne. Il fit le tour de la pièce avec ses yeux. Il ne vit rien et repartit. Un autre bruit se fit entendre. Il se retourna. Le bruit venait de son placard, il se dirigea vers lui et ouvrit le placard. Il vit, à l'intérieur Betty Ripsom. Il cria et recula avant de fermer la porte derrière lui. Il se dépêcha de sortir de sa chambre et couru jusqu'aux escaliers. Il dévala les marches trois par trois et sortit de la maison en courant. Son père arriva.
- Richie ! Qu'est-ce que tu fais là ! Rentre tout de suite !
Richie rentra, suivi de son père.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je... j'ai cru... je...
- Tu as cru quoi !?
- Je... j'ai cru voir...
- On dirait que tu as vu un fantôme !
Son père se mit à rire.
- Allez ! Va dans ta chambre, on va bientôt manger.
Richie monta alors les escaliers, marche par marche. Il avançait lentement. Il arriva en haut des escaliers, il prit le parapluie qu'il avait jeté par terre et se dirigea vers sa chambre. Il ouvrit la porte et fit le tour de la pièce du regard, il ne vit rien d'inhabituel. Il se dirigea vers son placard et ouvrit les portes. Il n'y avait rien, Betty Ripsom avait disparu. Il regarda alors sous son lit. Il n'y avait rien. Il fit le tour de la pièce et ne vit rien. Il prit alors une bande-dessinée et s'installa sur son lit et commença à lire. Son cœur battait toujours la chamade.
VOUS LISEZ
Ça : Richie Tozier
HorrorIntermédiaire de Ça, sur Richie Tozier. Le club des ratés va-t'il gagner ?